**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sweet shadow
Salut

Je vais bientôt avoir quelques 1000€ à investir dans une guitare, et j'ai commencé à rechercher les models qui me plairait.

Aux début j'ai été super sevère dans le choix ! je n'avait retenu que la LTD M1000

Puis, je suis aller re-zieuté chez Ibanez..et là...

Donc j'ai retenu la RG2550z-gw et blanc...un régal ! et de bonne critique, sauf sur les micros

Et une autre, la jem555, qui est cannon ! mais dont tout le monde dit qu'elle ne vaut pas son prix

Des avis?

(Je vais les essayé a midi, aisin qu'une strat (alors que je les detesté avant ! ) )
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
pelly
  • Custom Top utilisateur
J'ai une 2550 et je dois dire que j'en suis plus que satisfait. Elle sonne d'enfer. Le vibrato tient super bien et ce, même à utilisation fréquente et "sauvage". Les micro sont des DiMarzio. (fait pour ibanez... des Dimarzio/ibanez) et sonnent super aussi.

Le confort est vraiment terrible. J'ai eu une S570 MIJ 90' et je prefère le son de la RG2550. en ce qui concerne le confort, bha, je compare pas une sabre et une RG. c'est 2 choses différentes.

Bon maintenant, pour être franc, j'ai entendu quelques avis négatifs sur cette gratte ainsi que sur le floyd.. donc voilà, ai-je eu de la chance avec mon modèle, je ne sais pas..

Pour la JEM550, j'en ai essayé une il y a un petit temps et je dois dire que j'était pas trop satifsait mais la gratte était mal reglé. les micros était super bas, j'ai pas pu me faire une idée du son.. donc, mon avis n'a pas vraiment de valeur de ce côté là..

Pour la LTD, je sais pas ce que ca vaut niveau polyvalence mais une ibanez peut jouer pas mal de style... funk, blues, varièt,rock,hard,metal..
JE connais pas trop ESP mais c'est plutôt metal ca non?
sweet shadow
pelly a écrit :

Pour la LTD, je sais pas ce que ca vaut niveau polyvalence mais une ibanez peut jouer pas mal de style... funk, blues, varièt,rock,hard,metal..
JE connais pas trop ESP mais c'est plutôt metal ca non?

Oui, la ESP LTD est orienté metal (ce que je joue) mais une guitare un poil plus polyvalente me plairais plus.
En fait la je suis vraiment prêt a prendre la 2550 ! je vais essayé cet aprem', je vous dirais ce que j'en pense. (avec de la chance, je peu tester sur un ampli a lampes, sinon c'est sur MG )

Pour le floyd, j'espere bien qu'il est bon, pour ce prix la...
J'en ai un sur ma yam' a 400€ (300€ maintenant, je suis degouté..) et il tiens super bien ! et pourtant je l'utilise ! (bon, ça ne fait que 3 ans, peut-être que la qualité du métal est moindre et qu'il va s'user plus vite, mais bon, du coup je changerai pour un kahler en même temps que le refretage (pour des super jumbo)
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
scanlan75018
bah le floyd y a pas de raison qu'il soit foireux !

La 2550, pour autant que le manche très fin et la neutralité du son te convienne, c'est de la très bonne gratte.
Si jamais une ne sonne pas comme tu veux, n'hésite pas à demander un autre exemplaire de la même gratte pour être sûr que c'est pas juste un mauvais numéro (même si chez Ibanez, je trouve que la production est plutôt uniforme !)

Sinon pour 1000 euros tu as de quoi te faire vraiment plaisir en occase... mais c'est une autre histoire
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
je commence à me tater à vendre ma RG550 ltd de 1995, montée avec dimarzio steeve spécial en bridge et evolution en neck, si ça interesse quelqu'un...

d'ailleurs à ce propos j'ai des problemes d'électronique avec elle, ça fait plusieurs fois que je refais l'electronique, la derniere fois était la bonne car j'avais copié le cablage de ma rg527ltd (qui est vendue, je l'envoie aujourd'hui ) et c'était parfait mais comme à chaque fois, mon cablage ne tient pas et aprés un certain temps je me retrouve avec le micro bridge qui est sur les 3 premieres position et plus rien sur la position neck et neck middle

c'est franchement chiant, et mon luthier veux me prendre 50€ pour me la cabler et je trouve ça super chere, qu'est ce qui couille? pourquoi un bon cablage qui marche se met d'un coup à ne plus marcher??
je crois que je vais confier la gratte à mon pere qui est doué en soudure mais bon si je pouvais avoir une piste plutot que de ressouder tout sans savoir si le probleme sera réglé à l'avenir

si vous saviez comme c'est chiant quand on passe pas mal de temps à tout cabler comme il faut, s'apercevoir que ça marche super, tripper dessus et puis reprendre la gratte un autre jour et plus que le micro bridge qui marche

et je dois bien avouer que ce probleme récurrent commence à me lasser de cette superbe mij
scanlan75018
c'est surement un sélecteur à changer çà (une patte qui se balade ou une soudure un peu limite qui a coulé à l'intérieur)
Ou alors une bille d'étain qui se promène dedans...

Change de sélecteur et ca se passera mieux

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
pelly
  • Custom Top utilisateur
sweet shadow a écrit :
J'ai pensé à l'occaz, mais ça va être ma seconde (vraie) guitare (les deux autre étant HB ) donc, je prefererai la prendre neuve. Mais je me tâte encore c'est vrais

Oui, j'ai chopé la mienne à 620 euros alors qu'elle n'avait que 4 mois. Le type avait besoin d' argent en urgence mais je te comprends que tu la veuilles neuve... Il y a certaines choses ou j'ai du mal en ocazz aussi..
scanlan75018
il y a une 550 blanche sur zikinf en ce moment qui a un beau manche tout érable ! Je crois qu'elle est à 500

scanlan75018
je remets plus la main dessus, mais je suis sûr de l'avoir vue hier

peut etre sur ebay sinon

scanlan75018
ah si sur AF : une de 87 en fait, blanche avec manche érable bien vieilli, c'est splendide

stach16
Bonjour tout le monde, voilà je souhaiterai avoir mon billet d'entrée dans le club Ibanez. En effet j'ai fait l'acquisition il y a quelques temps d'une Ibanez( originale hein !) S540 LTD
Je posterai des photos dès que possible.
Merci d'avance.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...