**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
sweet shadow a écrit :
Bon les gars..je reviens du mag !

Alors, moi qui detestais les Strat, j'en ai essayé une qui commençait a me plaire. Et franchement, j'ai pas été déçu, géniale ! on sent la qualitée du début a la fin y'a pas de soucis

puis viens le temps d'essayé les ibanez.

Alors forcément ils n'avaient pas celles que je voulais essayé

Je n'ai donc pas essaye la RG2550.
Mais la JEM555.
Quelle deception. vraiment pas bien, limite désagréale a jouer mais elle était bien reglé, et j'avour que les finitions et matériaux de construction et tout c'été mieu que ma yamaha RGX 220dz, mais, niveau toucher, c'est triste a dire, mais ma yam est mieux !

puis j'en ai essayé une autre, une RG prestige mais j'ai pas noté la reférence (elle valait plus de 800€) et deja mieux que la prestige, mais le touché n'était pas mieu que ma yamaha (qui est de la gamme bien inférieur) rien a voir avec la LTD M1000 ou la Strat que j'ai eu lus tôt entre les mains.

Je resort donc déçu par Ibanez...mais je retournerais testé celle que je voulais, et un peu plus lontemps, je ne baisse pas les bras

quand tu parles de toucher, c'est la sensation au niveau du manche ?

Il faut un léger temps d'adaptation !

Essaye une S ou SV Prestige pour voir si ca te fait pareil !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
sweet shadow
scanlan75018 a écrit :

quand tu parles de toucher, c'est la sensation au niveau du manche ?

Il faut un léger temps d'adaptation !

Essaye une S ou SV Prestige pour voir si ca te fait pareil !

Oui, le confort général déjà, sur ja JEM déjà est pas terrible, peut-être pour le temps d'adaptation je ne sais pas, mais je n'étais pas a l'aise par exemple pour un arpège en sweeping a la 12eme case. Moins sur l'autre, qui était plus comme le manche de ma yamaha, large et fin.

Mais aussi de la sentation sous les doigt, lors de slides, de bends. ça accrochait, je sais pas, peut-êter le bois était-il sec (sous les projecteur ça chauffe quand même) alors peut-être qu'en huillant simplement la touche?

En tout cas le jeux n'était pas souple. Et en rentrant, tout de suite, pour pas vérifier que j'étais fou (on sait jamais ) j'ai jouer avec ma yam pour être sur d'avoir été juste dans mon jugement.
Bah carrément, un super confort, une fluidité géniale, des bends qui glissent tout seul, malgrès un jeux plus fort qu'au mag.

Et, le manche de la Strat aussi diffère, pourtant j'ai été très a l'aise dessus, idem sur la ESP LTD M1000. Et je ne suis pas non plus choqué en passant sur ma SG (pas une vraie, HB power )
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
pour prendre un peu la défence d'ibanez pour le coup, il m'est souvent arrivé d'en tester et d'etre profondément déçu, par contre j'ai aussi la chance de poser mes paluches sur des models que le vendeur devait m'arracher de force aprés le test

par contre c'est vrai qu'etre déçu par des models haut de gamme ne donne pas forcément "confiance" dans la marque, mon dernier essai était une S2170FB NTS et je n'arrivais pas à jouer dessus, je loupais les cordes, j'avais l'impression que l'espacement des cordes était différent, vraiment trés mal à l'aise dessus, ça m'a un peu calmé sur mon idolatrie d'ibanez

cependant j'ai quand meme eu dans mes mains des models qui étaient excellent, où jouer ne demandais aucun effort, des vraies betes de compétitions en somme, donc il ne faut pas forcément t'arréter à ta premiere impression

par contre c'est vrai que mes gouts ont changé, moi qui ne jurai plus que par le super wizzard, je me retrouve maintenant a bien plus tripper de jouer sur des Les Paul au manche énorme ou des strates que sur un manche fait pour aller vite. Niveau sensations de jeu, feeling et compagnie, pour moi c'est clair que c'est pas ibanez qui est le plus adapté, mais si tu veux une gratte pour aller vite, jouer technique sans trop te fatiguer, alors teste encore des ibanez (des bonnes RG) et y a des chances que tu craque, surtout si la gratte est bien réglée

pour te motiver, sache que le seul test que j'ai pu faire de la jem555 s'est conclu par un gros: "Quel merde!!! " (ça n'engage que moi hein)
alors cherche encore l'ibanez de tes reves, si toutefois tu es convaincu de correspondre à la clientele visée par ibanez
sweet shadow
Ne t'inquiètes pas Adjix, Si je suis venu en parler sur le ibanez club c'est pas pour denigré

Les grattes que j'ai reperées, l'ont été par leurs beautés ! En gros, j'ai juste regardé l'éestétique et le prix !

Je voulais une belle gratte, et de bonne qualité, je veux tapé dans du haut de gamme (du bas haut de gamme, 1000€ quoi ) Et ayant essauyé la LTD, et ayant été très surpir par sa qualité ! je me disais que je pouvais regardé aussi ailleur dans cette gamme de prix.

Je ne m'attendais pas a cette qualité pour la JEM555, bah oui, je m'étais quand même déjà renseigné

Et je n'ai pas pu essayé celle que je voulais le plus, la resplendissante RG2550z-gw...
C'est un régal pur, et je vais la chercher ailleur pour l'essayé, je garde foi en la marque
(Je vais chercher rue douai et compagnie)
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
pelly
  • Custom Top utilisateur
idem pour la Jem550. vraiment pas concluant le test.. Vraiment pas agréable..
@rnowood
pour ma part j ai jamais testé de JEM et sa me demange un peu .. mais bon apres le touché etc. c est une question tres perso.

pour ma part j adorais le touché de la s540 (manche niké ..) par contr eje detste celui de la s470

J aime pas specialement les Rg non plus mais par contre je trouve la j custom ultra au dessus du lot.. bref difficle de se fixer sur un recenti je pense
scanlan75018
C'est clair que niveau touché, la JC est au dessus de tout ce que j'ai pu toucher
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Kenshin.
je m'etais dit que je ne trainerais jamais mes guêtres par ici mais voila, j'ai finalement cédé aux sirenes de la 7 cordes chez Ibanez.

Mes impressions sur les 6 cordes de la marques n'avaient pas été terribles, les manches fins me fatigant tres rapidement la main. Mais faux avouez qu'en 7 cordes ça me semble tout à fait adequat. Bon faut que je creuse plus mais je suis satisfait de la finition et de la resonance de la chose.

donc me voici l'heureux possesseur d'un RG1527
Sympa
C'est vrai que le son est bien cool...tu es sur quel micro pour les lead ?
Je me pose la question du changement de mon paf pro sur ma js1000 par un paf joe...donc si tu me dis que tu es sur le paf joe...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Disons que je zappe entre le micro manche et le micro aigu... Enfin je suis beaucoup plus sur l'aigu que sur le grave !

Pour les micros, je n'ai pas fait de modif, ce sont les micros d'origine de la JS1200...
J'aime beaucoup ces micros, agressifs, mais pas trop, puissants, mais pas trop, précis juste comme il faut !

En tout cas cette gratte, c'est un bonheur à jouer ! Et elle a une personnalité de fou !
o.k.Merki...je vais surement mettre un paf joe sur la mienne vu que c'est la principale différence JS1000/JS1200.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...