**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
krunozor
kira_lucifel a écrit :
Tu l'as passé en do?! moi je la fait sur la 7 corde avec capo en 1case. Mais je n'ai jamais su si elle était en Si 7 cordes ou en DO?

6 cordes en DO
BaZZman
Je reviens d'une petite après midi de tests et j'ai testé deux ibanez qui m'ont "épaté".
Tout d'abord la scofield signature. Cette gratte est magique. La finition est exemplaire mais ce n'est pas le plus important. une fois branchée, elle a UN son. C'est très bizarre. Elle a une grande personnalité. Ce n'est pas une ES335 ou une SA2200 c'est une scofield. Le son est médium et "fluté". De la très belle guitare.
Ensuite, dans une gamme inférieure, l'ARX500. Une espèce de les paul double cut avec une jolie table. La guitare est moins "géniale" que la scofield mais elle n'a pas de défaut et même beaucoup de qualité. Une finition excellente et une prise en main très agréable. Le son est plus quelconque que la scofield mais pas mauvais. Elle sonne comme on s'attend à ce qu'elle sonne.
Une guitare très sympa.

Voilà. En bref, une bonne séance de test.

PS : je suis tombé là dessus en faisant des recherches sur l'ARX500 :
http://guitare.playback.fr/iba(...).html
Elle est TRES jolie...
scanlan75018
l'AR5000 est une reissue handmade d'un modèle sorti à quelques dizaines d'exemplaires en 84 ou 85... Elle coute la peau du c** ! l'AR300RE qui va sortir cette année coûtera très cher aussi ! En même temps ces grattes valent largement des Gibson et ils s'alignent sur les niveaux de prix !

J'ai une AR100 de 81, la version moins luxueuse au niveau des finitions, mais vraiment avec un pur son !

L'ARX500 est pas très belle je trouve ! Mais elle est super bien finie !

La JSM100 est une merveille, finalement pas bien chère ! Basiquement c'est une AS200 Reissue, donc copie de 335 à la sauce Ibanez Je ne cesse de répéter que les micros Super 58 (au moins ceux des modèles japonais, je ne suis pas certain que les chinois soient pareil) sonnent du feu de dieu ! Une crème ces micros, avec tout ce qu'il faut pour qui veut de l'équilibre, du timbre et de la patate... Bon c pas pour les métalleux, mais pour tous les autres, c'est vraiment de la balle
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
pour le lien ebay, le mec a fumé total

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Shadow Véhuel
Lol les gars!! Oui faut etre barré total pour l'acheter!!!

Bon personne interessé par mes guitares?? J'ai trop envie de changer et d'avoir une JEM, j'aime bien changer, ça me soule de jouer tout le temps avec les memes guitares quoi...

Personne interessé?
scanlan75018
je la trouve juste moche (forme des échancrures et quitl top que j'aime pas du tout)

Shadow Véhuel
Lu equipe B!!

Pour la U-Bar, c'est le style absolu, ça a l'air super!! Par contre non, aucune idée ou trouver ça!!!

En plus faut avoir 2 trous non?
scanlan75018
yep... je pense que c'est introuvable !

tankas
  • Custom Cool utilisateur
@BaZZman : je ne sais pas si ça ça peut t'intéresser mais tu as celle-ci sur le forum.

EDIT : lien ajouté. Merci scanlan
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
scanlan75018
il manque le lien non ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...