**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
il manque le lien non ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Shadow Véhuel
Bonjour a tous!!

La je vais vraiment avoir besoin d'aide!! J'ai une pure affaire avec un espagnol qui propose de m'acheter toutes mes ibanez pour 2850 euros!!

bon en fait ça on s'en fout mais c'est pour le transport, j'aimerais savoir combien ça me reviendrais d'envoyer en Espagne. J'ai 4 guitares, dont 2 en flight case, les 2 autres sont en etui souple.

Comment savoir tout ça? Vous me conseillez quoi comme envoi?? Par UPS? Chronopost??

Ha oui et surtout que faire lors d'un envoi a l'etranger? Pour proteger les guitares, le manche, detendre les cordes et tout ça..

Je compte sur vous c'est tres important!

Merci
kira_lucifel
Pour l'envoie UPS (vu qu'il y en a 4). Ca dépend qui paye les frais de port?

Sinon detendre les cordes oui, pour celles qui sont dans un fly rien de plus à faire à mon avis. etui souple je sais pas, mais UPS sont pas mal pour le transport des objets fragiles
scanlan75018
UPS , DHL, Fedex, TNT...

Essaye de regarder leurs sites, y a même certains sites ou tu fais ton etiquette de chez toi, tu payes en ligne, tu le dépose qqpart ou alors une camionnette vient chercher :

en tout cas tu as les devis en ligne ca c'est sur
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
Plusieurs choses à dire sur cet envoie :

1) Fais quand même gaffe à ton acheteur, car j'ai lu qu'en ce moment un mec qui parle anglais et qui se dit d'espagne a tenter de rouler quelques forumeurs. En effet, il leur propose un payement par chèque de banque ... payement dorénavant rétractables plusieurs semaines après l'encaissement. Donc prudence

2) Pour l'envoi :
- Si tu as des flight cases, c'est nickel, la seule chose à faire c'est détendre les cordes et mettre du papier absorbant par exemple entre la touche et les cordes détendues, histoire que celles-ci n'attaque pas les frettes en cas de choc. Ensuite il te faudra emballer tes flights dans un carton (Perso, j'ai jamais trouvé des cartons assez grands pour faire rentrer des flights dans ma région paumée, donc je les fabrique à partir de plusieurs petits cartons et de beaucoup de sckotch très fort.). Une fois les colis préparés, tu les mesures et tu prend leur poids. Perso j'utilise UPS : suffit de les appeler, de donner le poids et la mesure des colis, et un transporteur vient normalement les chercher chez toi et te fait signer les papiers.
- Si pas de flight, tu choppes un carton pour guitare chez ton revendeur le plus proche. Ensuite ma facon de procéder est la suivante : guitare emballée dans du papier bulle (bien sur cordes détendues et papier absorbant comme avant), puis mise dans une housse, puis housse mis dans le carton et je comble tous les vides par du papier bulle et de polystyrène. J'ajoute une petite boite dans le carton dans laquelle je met tous les accesoires (tige de vibrato, cordier, micros d'origines, etc ...) et je la cale dans du papier bulle également.

Voila, j'ai jamais eut aucun soucis dans mes envois, pourtant certains acheteurs ont eut peur en voyant le colis arrivé (carton déchiré à un endroit, ou replié ... vive les transporteurs pas soigneux), et finalement une guitare intacte après ouverture

Edit : Si jamais ton deal en espagne se fait pas, je pourrais être intéressé par la Iceman (splendide )
Shadow Véhuel
Saluty les gars!!

Je vous remercie infiniment de votre reponse!! Pour le transport on verra plus tard!Par contre ou je flippe un peu, il propose par cheque de banque aussi!!!

ça me fout les boules car si il retracte son achat, je veux pas predre mes bonnes guitares quoi!!

Voila son nom Adrian Dicker. son email: d_adrain001@yahoo.es

Merci de me dire si oui ou non c'est lui.

Pour le moyen de payment, quel est le plus sur?? Pas paypal car en tant que vendeur faut "payer" son compte pour recevoir de l'argent.

Par virement bancaire ça peut le faire?? Merci de m'eclairer car je suis une brelle donc il me faudrait un moyen de paiement irreversible.

Merci de m'aider les gars ça serait super, je pourrais enfin avoir une ibanez jem, mon grand reve! (voire meme 2 si je la prends des US)

Au plaisir de vous relire (rapidement pliz )
tankas
  • Custom Cool utilisateur
Il me semble que le virement bancaire soit le plus sur.
Renseigne toi auprès de ta banque (si une fois l'argent sur ton compte c'est possible que "l'espagnol" fasse machine arrière). De toute façon n'envoie rien avant que ton compte soit crédité.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Shadow Véhuel
RE!!!

He ben p*****, apres recherche rapide sur google, d'autres ont eu de sproblemes avec ce mec!!

Merci de l'avertissement, j'aurai pu me faire n****

Dans son dernier mail, il me propose son cheque! j'essaierais bien de le rouler soit pour qu'il envoie le cheque, ou mieux j'aimerais bien qu'il paie par virement bancaire!

Que pourrais je faire?
t'encaisse direct après qu'il aie envoyé le chèque ?? en faisant le bon gars qui encaissera seulement quand il aura confirmé que les grattes sont ok? et tu lui fais le sale coup !

mais bon , t'sais , c'est un pourri . il est bien foutu de te foutre les flics au cul pour ca ... faut se méfier c'est des salauds de 1ere catégorie ... et il se ferait ptet meme pas gauler en plus
Shadow Véhuel
"I am 100% assuring you that everything will be okay with the cheque because i trust my client so much and i will ensure that you recieve payment atleast in 10 working days."

hehe il m'assure pas que le caisse soit parfaitement encaissé pour ma part!

Je lui ai proposé par Bank tranfert (virement bancaire) or Western Union!

On verra bien
Vite fait au passage, je vends mon EDR470.
Le lien est dans ma signature si quelqu'un est interessé....
Shadow Véhuel
Soyons tordus

S'il accepte par virement ou western union je fais koi?

Raaa je l'aurai jamais ma JEM
bah t'empoche le pognon ! et soi t'es honnête et t'envoies la came (si t'as les sous chez toi ... ) soit t'envoies que dalle
moi perso ca me pose un pb de rien envoyer alors que j'ai le fric (bon si c'est hitler je l'arnaque c'est sur )

sinon je me matais une vidéo de korn , a l'époque ou ils jouaient encore de la musique potable et qu'ils avaient des universe en dimarzio blaze ...

en fait , sur a peu près toutes les pelles en blaze que j'ai pu écouter sur youtube (on a fait quand meme mieux mais bon) j'ai toujours entendu un grain un peu particulier , et que j'adore ... (sur une vidéo de expert village avec une 7620 , une vidéo d'un mec qui fait du shred , pareil , et la je vois que korn aussi ils ont ce petit "grrr" dans le son ... )

'tain j'aime bien leur son , je préfère largement a
qui correspond a leur son actuel (ibanez K7 en paf7) sonne trop rond , y'a pas ce coté un peu grrr dans le son ...

et t'as l'autre ballsucker il a pas honte avec sa universe swirl , vu comme c'est rare comme gratte !!! je lui carotterais volontiers :mdr:

un peu honte d'écouter les vidéos de korn m'enfin j'aime bien leur son , alors je m'amusais un peu . pis je me fais grave chier cette aprèm j'ai meme peaufiné le réglage de l'intonation de la RG470 tellement je me fais yech :mdr:
bluefun57
arnolddi a écrit :
scanlan75018 a écrit :
arnolddi a écrit :
marrant que tu aurais dis le contraire ?
faut que tu en capte une a coté de l'autre, c'est flagrant
bien sur le nouveau est pas mal aussi mais bon........... surtout décue de trouver se super Wizzard sur cette réissue

j'ai jamais eu d'original, mais je comparais juste le Wizzard d'une "vieille" 3120 avec un superwizzard de 550 post 2000...

elle avait un wizzard ancienne version la 3120 ? je savais pas, je pensais que le model etait trop récent pour en etre équipé, ca devait en faire une gratte bien sympa avec ce manche décidément cette 3120 est un sacré N°

la RG 3120, est équipée d'un manche wizard new version 1998, c'est à dire que le wizard est modifié avec un mélange de la JEM.
c'est ce qui explique dans le catalogue, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils l'ont nommé wizard! lol
ARRETE DE RACONTER N'IMPORTE QUOI!
une vieille wizard de 3120!
la vieille wizard est de 1988! (en 87 est né la jem avec manche wizard sur certains modèles de vai)
ceci dit:
elle à été cité pour la 1ère fois "wizard" dans le catalogue USA en 1991,
avec les spécifications qui indiquait bien 17mm à la 1ère case et 20mm à la 12ème. donc qui me confirme bien que c'est le WIZARD utilisé de 1988 à 1993 pour la serie RG.
pour la 3120, il n'y a pas de mesures cités dans le catalogue de 98.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...