bluefun57 a écrit :
la RG 3120, est équipée d'un manche wizard new version 1998, c'est à dire que le wizard est modifié avec un mélange de la JEM.
c'est ce qui explique dans le catalogue, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils l'ont nommé wizard! lol
ARRETE DE RACONTER N'IMPORTE QUOI!
une vieille wizard de 3120!
la vieille wizard est de 1988! (en 87 est né la jem avec manche wizard sur certains modèles de vai)
ceci dit:
elle à été cité pour la 1ère fois "wizard" dans le catalogue USA en 1991,
avec les spécifications qui indiquait bien 17mm à la 1ère case et 20mm à la 12ème. donc qui me confirme bien que c'est le WIZARD utilisé de 1988 à 1993 pour la serie RG.
pour la 3120, il n'y a pas de mesures cités dans le catalogue de 98.
je vois que Monsieur a essayé de faire des recherches cette fois ci...
Bon visiblement tu ne comprends pas l'usage des guillemets... Vieilles 3120 fait référence à la première série Prestige (en Tone Zone / Paf Pro) et pas la récente 3120 (en Dimarzio / Ibanez)
Je ne fais pas référence au vieux Wizzard....
Quelques inexactitudes (ou oublis volontaires) sinon :
Le terme wizzard apparait en 88 pour les Roadstar Pro Saber ( mêmes dimensions, mais manche 22 cases) dans le catalogue européen.
L'explication foireuse du catalogue de 98 sur le manche de la 3120 est en effet étrange (en fait je pense qu'il faut lire profil de wizzard et traitement de manche de JEM). Cependant : sur la catalogue de 98, version US, on lit explicitement Wizzard, et sur le catalogue européen, on lit Wizzard Prestige au niveau de la description de la gratte.
On lit en farfouillant un peu dans le catalogue de l'année suivante que le Wizzard (en commun entre la 3120 et les RG5XX au niveau dénomination) fait bien les mesures habituelles (17mm-20mm etc...)
Bref je vois pas ce que tu cherches à montrer, car d'après les chiffres tous ces manches devraient avoir le même feeling.
Il se trouve pourtant que ce Wizzard de la 3120 m'a paru plus fin que le Super Wizard de la 550 de 2001. C'est à peu près tout ce que je disais
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.