**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluefun57
arnolddi a écrit :
scanlan75018 a écrit :
arnolddi a écrit :
marrant que tu aurais dis le contraire ?
faut que tu en capte une a coté de l'autre, c'est flagrant
bien sur le nouveau est pas mal aussi mais bon........... surtout décue de trouver se super Wizzard sur cette réissue

j'ai jamais eu d'original, mais je comparais juste le Wizzard d'une "vieille" 3120 avec un superwizzard de 550 post 2000...

elle avait un wizzard ancienne version la 3120 ? je savais pas, je pensais que le model etait trop récent pour en etre équipé, ca devait en faire une gratte bien sympa avec ce manche décidément cette 3120 est un sacré N°

la RG 3120, est équipée d'un manche wizard new version 1998, c'est à dire que le wizard est modifié avec un mélange de la JEM.
c'est ce qui explique dans le catalogue, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils l'ont nommé wizard! lol
ARRETE DE RACONTER N'IMPORTE QUOI!
une vieille wizard de 3120!
la vieille wizard est de 1988! (en 87 est né la jem avec manche wizard sur certains modèles de vai)
ceci dit:
elle à été cité pour la 1ère fois "wizard" dans le catalogue USA en 1991,
avec les spécifications qui indiquait bien 17mm à la 1ère case et 20mm à la 12ème. donc qui me confirme bien que c'est le WIZARD utilisé de 1988 à 1993 pour la serie RG.
pour la 3120, il n'y a pas de mesures cités dans le catalogue de 98.
kira_lucifel
Bon je suppose qu'ici il y a des super pro de changement de micro DiMarzio.
Donc voilà mon probleme:
je compte dans la semaine changer mes micro pour mettre un Air Norton et surtout un D Sonic.
Le truc c'est que je veux mettre le D Sonic avec les points vers le chevalet, ce qui fait que le micro sera à l'envere par rapport à ce plan
http://www.dimarzio.com//media(...)D.pdf (c'est à dire que le micro bridge sera avec les fils partant d'en haut à droite).
Donc pour garder la même logique en position "milieu", c'est à dire les micro splité centraux, doit je inverser sur le schema (pour le micro bridge) le fil vert par le noir et le rouge par le blanc, ou est ce que ca se passe encore autrement?
scanlan75018
bluefun57 a écrit :

la RG 3120, est équipée d'un manche wizard new version 1998, c'est à dire que le wizard est modifié avec un mélange de la JEM.
c'est ce qui explique dans le catalogue, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils l'ont nommé wizard! lol
ARRETE DE RACONTER N'IMPORTE QUOI!
une vieille wizard de 3120!
la vieille wizard est de 1988! (en 87 est né la jem avec manche wizard sur certains modèles de vai)
ceci dit:
elle à été cité pour la 1ère fois "wizard" dans le catalogue USA en 1991,
avec les spécifications qui indiquait bien 17mm à la 1ère case et 20mm à la 12ème. donc qui me confirme bien que c'est le WIZARD utilisé de 1988 à 1993 pour la serie RG.
pour la 3120, il n'y a pas de mesures cités dans le catalogue de 98.

je vois que Monsieur a essayé de faire des recherches cette fois ci...

Bon visiblement tu ne comprends pas l'usage des guillemets... Vieilles 3120 fait référence à la première série Prestige (en Tone Zone / Paf Pro) et pas la récente 3120 (en Dimarzio / Ibanez)
Je ne fais pas référence au vieux Wizzard....

Quelques inexactitudes (ou oublis volontaires) sinon :

Le terme wizzard apparait en 88 pour les Roadstar Pro Saber ( mêmes dimensions, mais manche 22 cases) dans le catalogue européen.

L'explication foireuse du catalogue de 98 sur le manche de la 3120 est en effet étrange (en fait je pense qu'il faut lire profil de wizzard et traitement de manche de JEM). Cependant : sur la catalogue de 98, version US, on lit explicitement Wizzard, et sur le catalogue européen, on lit Wizzard Prestige au niveau de la description de la gratte.
On lit en farfouillant un peu dans le catalogue de l'année suivante que le Wizzard (en commun entre la 3120 et les RG5XX au niveau dénomination) fait bien les mesures habituelles (17mm-20mm etc...)

Bref je vois pas ce que tu cherches à montrer, car d'après les chiffres tous ces manches devraient avoir le même feeling.
Il se trouve pourtant que ce Wizzard de la 3120 m'a paru plus fin que le Super Wizard de la 550 de 2001. C'est à peu près tout ce que je disais
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bluefun57
je me réfère d'après ce site...
http://www.ibanezrules.com/cat(...)x.htm

et je ne vois pas de termes wizard.
je ne cherche rien, juste à remettre les pendules à l'heure!
et que tu ^parle des meilleurs années ibanez et que tu ne les oublient pas, car ce sont ces années là qui ont fait la meilleur réputation d' IBANEZ!!!!!
quand "arnoldi te parle d'ibanez rg 550, soit tu t'y connais un minimum et tu peux débattre, mais si tu connais pas ces années là, je serai tjrs là pour te recadrer! lol

et en + tu continue a raconter encore et encore n'importe quoi!
bref c'est un véritable massacre !!!!

la rg 3120 est un nouveau wizard!
http://www.ibanezrules.com/cat(...)x.htm
bluefun57
je suis ok pour ce lien, mais baZZman, tu as bien vu par toi même, tu peux vérifer sur le lien, le terme "wizard" apparait qu' en 91.
merci pour l'info!
super ce lien!
bluefun57
Madri a écrit :
Limite on s'en balance non ? Ce qui compte c'est le ressenti ... j'adore les RG550 de 1988-89, je l'assume, point barre, m'en moque du nom du manche

moi j'adores aussi les rg jusqu' à 93!
et j'assume!!!!! lol
scanlan75018
bon écoute visiblement tu ne sais pas lire le catalogue dont on te parle... mais je confirme qu'on s'en tape !

Ecoute des profiles de manche, j'en ai essayé des tas, y compris une vieille S à 3 switches, donc les toutes premières, effectivement le manche est ultra fin !... Je te répète que le manche de la 3120 fait partie des plus fins. J'ai aussi tatouillé un manche de 550 du début des 90 et c'était tout à fait comparable

Point barre aussi.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fleg/DJFrey
Shadow je sais pas si tu cherche uniquement une jem 7VWH ou juste une jem
il y a sur le forum quelqu'un qui vend une belle jem 777VBK 1400euros et il accepte les échange contre une guitare original ou d'un autre style (je pense notamment a ton Ibanez Talman!! miam miam ) couplé a une autre de tes guitares peut être il accepterait...

En tout cas ce serait moins fumeux que l'espagnol qui pue l'arnaque a plein nez...
Shadow Véhuel
Hello FlEg!!

Merci de l'info je vais esssayer de voir ça...

je pourrais avoir le lien please??

Je recherche une 7 WH seulement mais a voir...

Merci!
kira_lucifel
Bon, vu qu'une personne a un peu ternis la bonne humeur habituelle et a fait passer aux oubliettes une question qui m'importe plus que la premiere fois que le mot wizard à été utilisé (sinon je vous jure que c'est bien plus vieux que 1991 http://en.wiktionary.org/wiki/wizard ) :
kira_lucifel a écrit :
Bon je suppose qu'ici il y a des super pro de changement de micro DiMarzio.
Donc voilà mon probleme:
je compte dans la semaine changer mes micro pour mettre un Air Norton et surtout un D Sonic.
Le truc c'est que je veux mettre le D Sonic avec les points vers le chevalet, ce qui fait que le micro sera à l'envere par rapport à ce plan
http://www.dimarzio.com//media(...)D.pdf (c'est à dire que le micro bridge sera avec les fils partant d'en haut à droite).
Donc pour garder la même logique en position "milieu", c'est à dire les micro splité centraux, doit je inverser sur le schema (pour le micro bridge) le fil vert par le noir et le rouge par le blanc, ou est ce que ca se passe encore autrement?
scanlan75018
A priori, si tu fais çà, tu vas inverser aussi la polarité...

perso j'inverserais rouge / vert et noir / blanc

scanlan75018
ab bah si ca c'est pas dur : tu te mets dans ta position intermédiaire, et tu colles un tournevis sur ta bobine...

Celle ou ca fera un gros buzz sera celle qui est active...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...