**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
et ben............. la c'est vraiment zarb leurs chiffre, c'est tellement flag pour moi que j'ai pas peur t'affirmer que les données sur la page ne colle pas
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
scanlan75018
béh faudrait mesurer
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
Donc donc :

Photos !

Avec 2 copines :

http://madrimaus.free.fr/Guita(...)7.JPG

Mes impressions :

Niveau de la jouabilité, le manche est étonnant au premier abord : bien plus rond que sur les RG, mais absolument pas désagréable, bien au contraire. C'est le même phénomène qu'explicitait Didier, ca le rend bien plus versatile. Manche tout confort donc
Guitare très bien finie, légère comme une plume
La jonction corps-manche est d'ailleurs parfaite, et la craquelure de vernis habituelle est aux abonnés absente ... c'est dire si ca bouge pas, et ca montre la qualité et le soin apporté à cette gratte
Niveau sonorité on a affaire à 2 micros totalement différent. D'un côté le Air Norton en manche, qui apporte un certain velouté, une chaleur, avec un niveau de sortie raisonnable, en baissant le volume, on obtient des sons bluesy et des clairs cristalins. J'adore ce micro, il est vraiment parfait en manche
Le Steve's Special ne permet aucune erreur : précis, tranchant, sonne très gros, très propre. Mais en même temps pas chirurgical. Un super micro pour les riffs hargneux (du DT par exemple ... )
Le mix des 2 est intéressant et permet en jouant du Tone et du Volume, d'obtenir un palette sonore très intéressante.
Malgrès un switch 3 positions, le choix des micros rend la guitare vraiment versatile, c'est ce qui m'a le plus impressionné !

Voila, je suis conquis
krunozor
Jolie review c'est exactement ce que j'en pense,le manche est parfait et la config micro,un vrai régal.
-_- Didier -_-
scanlan75018 a écrit :
béh faudrait mesurer

arf, merde, pas de pied a coulisse
impossible a mesurer correctement
j'ai prix une mesure avec M a rouleau
la diférence en largeur est moins grande que je le pensais, mais a priorie ca change déja pas mal
il y a 2mm de plus a chaque fois pour la 20th a la case 1/12/24
en epaisseur c'est encore plus difficile avec un rouleau

j'ai donc pris a la maniere d'un tour de taille en partant d'un extrémité a l'autre des cases en passant par le dos du manche ( sous suivez )

bref cette mesure est pas valable vu que la largeur joue aussi dessus grrr
j'arrive a jusqu'a 5mnen moins sur a sixieme case pour la 20 th qui semble confirmer que je trouve se manche moins épais , ca saute au yeux d'ailleur
il me faut un peid a coulisse, car c'est trop flag pour moi
meme si je pensais constater de plus grande diférences une fois dans les mains......
bref la largeur semble identique pratiquement a 2mm pres, qui change tout a priorie, mais la plus grande différence se trouve dans l'épaisseur
désolé pour les mesures de rigolo
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
krunozor a écrit :
Jolie review c'est exactement ce que j'en pense,le manche est parfait et la config micro,un vrai régal.

yeps, un model du genre cette gratte, et les micros peuvent taper dans d'autre registre en jouant avec le volume
content quelle te plaise Madri
ex arnolddi !!
tankas
  • Custom Cool utilisateur
Merci Madri.
Moi je suis plus attiré par une 90th voir la P3.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
scanlan75018
a priori il y a eu des manches à 56 et d'autres à 57mm de largeur à la dernière frette...

sinon en théorie aucun différence

Après d'un modèle à l'autre ca peut varier

Un mm c'est tout petit, mais ca se sent vraiment ! Alors 2 mm ! normal que tu le sentes

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fleg/DJFrey
J'ai pas la thunes mais ceux qui ont un gros coup de GAS voila surement une des meilleurs affaires du siècle!!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)sting

Pour 381euros en achat immédiat cette beauté est a vous, devenu très rare elles partent souvent a des prix bien plus élevé et celle ci est dans un état cosmétique proche du mint quoi !!

Foncer avant que je fasse une connerie!!!
Equipe B
Vous savez si on peut acheter la tige du U-bar ??? je veux dire sans acheter la floyd qui va avec ou pire la gratte
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
scanlan75018
Fleg/DJFrey a écrit :
J'ai pas la thunes mais ceux qui ont un gros coup de GAS voila surement une des meilleurs affaires du siècle!!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)sting

Pour 381euros en achat immédiat cette beauté est a vous, devenu très rare elles partent souvent a des prix bien plus élevé et celle ci est dans un état cosmétique proche du mint quoi !!

Foncer avant que je fasse une connerie!!!

c'est vrai que ca fait envie !!!

mais ne pas ne plus tout çà, je passe mon tour

kira_lucifel
scanlan75018 a écrit :

Arg.. je cromprends pas!

Sinon une JPM.... mon rêve... c'est sans doute pour ca que je veux refaire ma 7621 en JPM 7cordes, mais tout le monde me dit que c'est moche....

Mais bon, entre une EBMM BFR, une vrai JPM et une JC il va falloire choisir (pour ma femme)
Madri
kira_lucifel a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Arg.. je cromprends pas!

Sinon une JPM.... mon rêve... c'est sans doute pour ca que je veux refaire ma 7621 en JPM 7cordes, mais tout le monde me dit que c'est moche....

Mais bon, entre une EBMM BFR, une vrai JPM et une JC il va falloire choisir (pour ma femme)

Elle est magnifique la finition de la JPM, enfin perso j'adore

Je vient de commencer à bosser As I Am de DT ... alala, elle sonne cette gratte, pfiou
Madri
kira_lucifel a écrit :
Tu l'as passé en do?! moi je la fait sur la 7 corde avec capo en 1case. Mais je n'ai jamais su si elle était en Si 7 cordes ou en DO?

Non je l'ai laissé en accordage standard pour le moment, vu que c'est la seule gratte que je joue vraiment en ce moment

(Une chez le luthier à nouveau, une démontée qui attend un micro, et une qui va arriver .. et 2 autres en vente )
krunozor
kira_lucifel a écrit :
Tu l'as passé en do?! moi je la fait sur la 7 corde avec capo en 1case. Mais je n'ai jamais su si elle était en Si 7 cordes ou en DO?

6 cordes en DO

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...