**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Senensis
Concernant la RG 7621, désolé de voir que tu n'as pas eu ce à quoi tu t'attendais. Par contre, pour les micros, je te conseille avant de les changer de les tester, ils sont de qualité surprenante je trouve.
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
tankas
  • Custom Cool utilisateur
Cool Scanlan
Et si tu n'es finalement pas satisfait de tes Ibanez, appelle moi

Oui des photos Madri. Ca fait longtemps que je m'interroge sur l'achat d'une JPM. Mais ça ferait doublon avec les miennes puis j'ai entendu de mauvaises critiques sur ce modèle signature.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
tankas
  • Custom Cool utilisateur
arnolddi a écrit :
je viens enfi de comprendre il y a pas longtemps apres comparaison, la diférence entre le Wiard et le super Wizard

ma 20th a donc se fameux super wizard alors que ma 550 de 87 a un Wizard, ben pour moi, i y a tout un monde
bon, il est vrais qu la 20th est en touche palisandre et la 87 en érable, mais bon tout de meme grrrrr
ibanez a pas joué le jeux a fond je trouve, d'un coté on a la jonction manche sur la reissue qui est fidéle aux années 80 et d'un autre le super Wizard qui lui fait partie des derniere 550 d'apres 90 si je me trompe pas
grrrrr, maintenent je suis partie pour me trouver un manche original 80s touche érable pour ma 20 th

edit, donc si vous avez un manche touche érable de ces années la ..........

Autant chercher la guitare entière, non ?
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
scanlan75018
arnolddi a écrit :
je viens enfi de comprendre il y a pas longtemps apres comparaison, la diférence entre le Wiard et le super Wizard

ma 20th a donc se fameux super wizard alors que ma 550 de 87 a un Wizard, ben pour moi, i y a tout un monde
bon, il est vrais qu la 20th est en touche palisandre et la 87 en érable, mais bon tout de meme grrrrr
ibanez a pas joué le jeux a fond je trouve, d'un coté on a la jonction manche sur la reissue qui est fidéle aux années 80 et d'un autre le super Wizard qui lui fait partie des derniere 550 d'apres 90 si je me trompe pas
grrrrr, maintenent je suis partie pour me trouver un manche original 80s touche érable pour ma 20 th

explique nous ce monde ! J'ai eu un super wizzard sur une 550 de 2001, et jamais bien... par contre une sensation légèrement plus épaisse qu'un Wizzard de 3120 (qui avait pourtant une touche palissandre)
après j'ai pas comparé le même jour donc la mémoire peu jouer des tours...

je pense que le wizzard original n'était pas compatible avec le renfort titane des 20th reissue
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
-_- Didier -_-
quand j'ai réceptioné cette 20th, il m'a tout de suite semblé que le manche etait pas le meme, de mémoire, bien sympa comme manche , mais pas aussi confortable que celui de mon exc 87 ( question de gouts?)

j'ai capté la belle RG original de Madri la semaine derniere et la

comparaison l'une a coté de l'autre :
le wizzard de la 20th est beaucoup plus large pour moi et drolement moins épais, ca donne encore plus une sensation de manche plat comparé au manche de la 87 qui lui est plus rond, plus épais, plus etroid
du cou, le confort est vraiment vraiment pas le meme

le super wizzard des productions actuel est beaucoup plus exclusif, je doute qu'il fasse l'unanimité, il peut vraiment pas plaire a tout le monde, l'ancien wizzard bien que autoroute, etait plus passe partout niveau sensation et jouabilité
ca va ? pas trop hard a suivre mon décriptif ?
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
-_- Didier -_-
tankas a écrit :
arnolddi a écrit :

Autant chercher la guitare entière, non ?

non, j'ai fais faire des modif que j'aime bien sur la 20th avant réception et donc j'aimerais la garder
ex arnolddi !!
scanlan75018
ah ouais, j'aurais dit le contraire...

c'est très compliqué à expliquer toutes ces subtilités de manche, c'est un peu le même problème pour les JEMs...

les vieilles ont des manches au galbe plus rond, tout en ayant les mêmes cotes

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
-_- Didier -_-
marrant que tu aurais dis le contraire ?
faut que tu en capte une a coté de l'autre, c'est flagrant
bien sur le nouveau est pas mal aussi mais bon........... surtout décue de trouver se super Wizzard sur cette réissue
c'est vrais que c'est compliqué a expliquer
ex arnolddi !!
scanlan75018
arnolddi a écrit :
bien sur le nouveau est pas mal aussi mais bon........... surtout décue de trouver se super Wizzard sur cette réissue

j'ai jamais eu d'original, mais je comparais juste le Wizzard d'une "vieille" 3120 avec un superwizzard de 550 post 2000...

kira_lucifel
Senensis a écrit :
Concernant la RG 7621, désolé de voir que tu n'as pas eu ce à quoi tu t'attendais. Par contre, pour les micros, je te conseille avant de les changer de les tester, ils sont de qualité surprenante je trouve.

Même s'ils sont surprenant, j'ai deja jeté mon dévolu sur le duo AirNorton/DSonic (comme sur ma 2620), et il faut voir la gueule des micro actuels.... on a l'impression qu'ils ont servis de pieces de rechange sur un tracteur, j'ai jamais vu un melange de crasse et de gras pareil (sauf sur un moteur de tracteur!)

Sinon je l'ai néttoyé (en gros sans tout démonter, j'attend d'avoir déménagé pour ne pas perdre de pieces), et c'est deja mieux, les petes sont toujours là mais de gueule ca se vois pas trop (vu qu'ils ont été bouché et peint en noir, mal fait, mais fait quand même), donc je suis de plus en plus hésitant quand au fait de la poncer et de la revernir... (même si le fait d'y mettre un picasso ou un corbeau me tente pas mail)

Edit: je relis les vieilles page et ca me rapelle que j'ai trouvé un bon plan pour les DiMarzio. http://myworld.ebay.com/fynn_wilfield, il vend des DM pour la france, il faut juste envoyé un message parcequ'on ne peut pas les acheter direct à travers Ebay (bloqué vu qu'on est en france et qu'il n'accepte que les achats des USA). Donc j'en ai eu pour 110euros pour Air Norton+DSonic avec frais de port. Je trouve ca super bonne affaire quand on voit que c'est le prix du DSonic tout seul chez Michenaud
-_- Didier -_-
scanlan75018 a écrit :
arnolddi a écrit :

j'ai jamais eu d'original, mais je comparais juste le Wizzard d'une "vieille" 3120 avec un superwizzard de 550 post 2000...

elle avait un wizzard ancienne version la 3120 ? je savais pas, je pensais que le model etait trop récent pour en etre équipé, ca devait en faire une gratte bien sympa avec ce manche décidément cette 3120 est un sacré N°
ex arnolddi !!
scanlan75018
ben j'ai jamais eu d'ancien donc je peux pas dire
Je ne pense pas cependant, mais sur catalogue il était noté wizzard si je ne m'abuse, et pas super wizzard

de là à dire qu'il avait le même galbe que les anciennes

de tte manière dans un sens je m'en fiche un peu !

Je n'aime QUE les Viper et les Ultra, enfin tout ce qui est un peu consistant... Trop de mal avec le wizzard moi (le plus fin que j'ai pu essayer était sur une S de 88, du papier à cigarette)

-_- Didier -_-
arf moi, je suis aussi bien sur une buche de manche LP 50s que sur du ultra plat
le seul type de manche que j'acroche moins, c'est quand il sont trop large, l'épaisseur me dérange pas, bien au contraire, mais la largeur..............
bref, c'etait la p'tite observation du moment, comme quoi le reissue est pas a l'identique niveau spec, comme d'autre marque d'ailleurs
c'est dommage...........;;
ex arnolddi !!
scanlan75018
des fois ca peut aussi être des impressions....

Il me semble que tous les manche wizzard like ont la même largeur sur le papier et depuis tjs...

y a ca sur jemsite

-_- Didier -_-
et ben............. la c'est vraiment zarb leurs chiffre, c'est tellement flag pour moi que j'ai pas peur t'affirmer que les données sur la page ne colle pas
ex arnolddi !!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...