**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
bah oui ca se trouve facilement çà (un switch pour HSH il y a ca chez Toto)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
salut a tous je suis futur nouveau ibanez player et je voudrai 2-3 infos
en fait je cherche une 7 cordes et tout a l'heure j'ai eu un coup de coeur sur un universe je cherche donc une 7 cordes de meme niveau de fabrication equivalente (elle avait une superbe résonance a vide) mais en HH et non noire et avec le meme manche dans un budget de 800-1000 d'ocase je pensait a la K7
vous en pensez quoi ?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
scanlan75018
La 7620 en occase devrait te combler !

Par contre tu dis pas ce que tu as essayé !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
krunozor
La K7 est vraiment bien,de souvenir les paf7 sont très précis.Je préfère l'universe mais c'est une question de gout.
Fitz 5
scanlan75018 a écrit :
La 7620 en occase devrait te combler !

Par contre tu dis pas ce que tu as essayé !

j'ai edité
la 7620 est vraiment du niveau de l'universe en terme de qualité de lutherie ?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
scanlan75018
je pense que oui ! Et ca devrait être bcp moins cher...

Fitz 5
coté prix c'est sur que je seait gagnant
tu pense que la K7 et l'universe sont sur cotés ?
et coté manches c'est tous les meme ? (parce que c'est ca qui a été mon coup de coeur sur l'universe)
Equipe B
J'ai payé mon universe 1000€ en occas. DOnc si c un coup de coeur et que tu as le budget...
Pour ce qui est du manche, je ne lui ai pas trouve d'equivalent chez ibanez (ou alors pas essayé les bons modeles) celui là ets plein de bois. Ce qui n'est pas le cas d'un K7.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Fitz 5
bien sur l'uiverse me tente mais j'ai du mal avec : le simple au milieu, le noir, la plaque miroir, mais c'est vrai que tout ca c'est qu'une question de look en je dois reconnaitre qu'elle a quand meme de la gueule franchement
Equipe B
APres le look est un parametre important chez certain (j'en fait parti )
Essayes en quelque sunes.
Moi le meme jour j'ai testé 4 guitares 7 cordes ibanez.
L'universe est celle qui me correspondait le plus.
A suivre...

Fitz 5
t'a testé quoi d'autre? par rapport au manche de l'universe ca donne quoi ? en fait il faut que le manche ne soit plus large ni plus epais que celui de l'universeet avec la resonance a vide qu'a l'universe
Equipe B
J'ai essaye une modèle de 7cordes ibanez avec floyd. il me semble que c'etait la 1527. et beurk.... je l'ia trouve sans résonance, et le son ne me plaisait pas du tout.
Puis j'ai essayé une S series 7 cordes, là pas d'avis car j'aime pas la forme, donc je n'ai pas pu être objectif, mai sje sais juste que ca ne m'a pas emballé.
Puis la K7 d'occase. Hormis le fait qu'elle était pas en super état d'entretien, le confort et le son me plaisait un peu plus déjà. Puis juste par hasard j'ai essayé l'universe (qui était hors de mon budget en neuf) et là... rien que le manche m'a fait dire : elle est pour moi.
Comme je le dit souvent "il y a du bois dans le manche". Et le son me convenait. Surtout pour le son clean, comme je fais beaucoup de passages planant en clean elle m'a emballé. Par contre depuis j'ai mis un Paf7 en chevalet pour les parties distos, car la mienne était montée en New7, qui manquent de précision.

Apres j'aurai voulu essayé l'Apex 1. J'aime beaucoup le look. Mais il n'y en avait pas en magasin. D'ailleurs elle n'a pas de simple au milieu, tu y a jeté un oeil ?
A suivre...

Fitz 5
oui bien sur j'y ai pensé mais c'est vrai su'elle a un look particilier et qu'a meme spécifications je préfere la K7
t'aime bien les paf7 ? beaucoup de gens mettent des evo7 (beurk) a la place moi j'en cherche un avec le paf d'origine puis si ca me plait pas mettre un autre (genre D-activator ou tone zone 7)
mais le soucis c'est que j'ai pas moyens de tester de 7 cordes pres de chez moi ici ils pensent tous que les 7 cordes c'est une mode, que la gratte c'est fait pour avoir 6 cordes sinon ca pose des probleme de lutherie ect.. ou ils ont pas d'ibanez carrément
dons ce WE en masterclass j'ai pu testé une universe unplugged et jai vraiment été enballé
je savai pas pour la 1527 je pensait qu'elle etait du niveau des 7620 mais ca a pas l'air le cas
alfaimola
Pour apporter un peu d'eau au moulin, je ne sais pas si la 1570 est en dessous de la 7620, mais Equipe B a mis le doigt sur la chose qui me chippotte sur la RG7620. Je trouve aussi qu'elle manque de resonnance. Resultat c'est assez plat et on a l'impression de jouer sur une gratte "amorphe".

C'est assez difficile a expliquer parce que objectivement c'est une tres bonne gratte et qui a le merite de se trouver dans les 500 euros d'occase.
J'ai toujours eu un felling assez particulier depuis que je l'ai, a cheval entre deux sentiments contradictoires...
D'un cote c'est du serieux et la qualite est au rendez-vous, de l'autre une frusrtation assez inexpliquable... Si bien que je lui prefere une "vulgaire" Jackson Performer (le bas de gamme de l'epoque chez Jackson) ou une simple mex standard.

J'avoue que c'est etrange et l'explication du "non-plaisir" n'a sans doute rien avoir avec la qualite de cet instrument. Je dois sans doute ne pas aimer le feeling Ibanez, car j'ai eu le meme sentiment avec une signature Vai 7 cordes, que je trouvais aussi assez plate...

Enfin, reste que pour 500-600 euros en 7 cordes, je pense que c'est malgre tout le maitre achat! Contradiction quand tu nous tiens...
scanlan75018
ca peut être un soucis de hauteur de micros aussi... (champs magnétiques trop fort qui boufferaient la vibration des cordes...)

mais bon les RG sont rarement les grattes les plus résonnantes de la terre, il faut bien l'avouer...

alfaimola
La hauteur des micros est bonne, et elle est reglee au petits oignons par un luthier.
Mais comme tu dis, ca doit etre une caracteristique des RG qui doit ne pas me plaire... car cette sensation de gratte amorphe est encore plus vraie lorsque l'on grattouille a vide.

Mais bon comme je le disais pas de panique, c'est de la tres bonne came! Je suis conscient que pour ce prix, disposer d'une lutherie et un manche corrects, d'un "floyd" honnete (meme si ce n'est pas le plus stable que j'ai rencontre) et des micros d'origine franchement convainquants (meme si pas mal d'utilisateurs semblent ne pas les porter dans leur coeur), c'est une vraie gageure!
Et pour avoir scruter dans la concurrence lorsque je souhaitais m'acheter une 7 cordes avec floyd, a prix raisonnable, il faut reconnaitre que ce choix me semble le plus rationnel.

En fait je dois pas aimer les Ibanez, c'est pas possible autrement...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...