**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alfaimola
La hauteur des micros est bonne, et elle est reglee au petits oignons par un luthier.
Mais comme tu dis, ca doit etre une caracteristique des RG qui doit ne pas me plaire... car cette sensation de gratte amorphe est encore plus vraie lorsque l'on grattouille a vide.

Mais bon comme je le disais pas de panique, c'est de la tres bonne came! Je suis conscient que pour ce prix, disposer d'une lutherie et un manche corrects, d'un "floyd" honnete (meme si ce n'est pas le plus stable que j'ai rencontre) et des micros d'origine franchement convainquants (meme si pas mal d'utilisateurs semblent ne pas les porter dans leur coeur), c'est une vraie gageure!
Et pour avoir scruter dans la concurrence lorsque je souhaitais m'acheter une 7 cordes avec floyd, a prix raisonnable, il faut reconnaitre que ce choix me semble le plus rationnel.

En fait je dois pas aimer les Ibanez, c'est pas possible autrement...
Equipe B
Bha pour les paf7 j'aime bien le mien. En fait sur ma rg 6 cordes j'ai un V7 en chevalet, et je voulais son équivalent pour ma 7 cordes, ne trouvant pas d eV77 on m'a orienté vers un Paf7. Pour l'instant j'en suis content.
Quand je parlais de résonance c'était vraiment la vibration même dans le manche (guitare non branchée), mais je n'avais pas pensé au coup des micros peut etre un peu haut.
N'emepehce que le manche d'une 1527 à l'air presque creu tellement il est leger. (ah oui le manche univers est tres lourd)
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
alfaimola
Equipe B a écrit :
Quand je parlais de résonance c'était vraiment la vibration même dans le manche (guitare non branchée), mais je n'avais pas pensé au coup des micros peut etre un peu haut.
N'emepehce que le manche d'une 1527 à l'air presque creu tellement il est leger. (ah oui le manche univers est tres lourd)

Pour ma part concernant le manche, je n'ai pas grand chose a lui reprocher... Mais j'ai vu que sur le JEM site la 7620 est annoncee avec un manche en 3 parties, or sur la mienne il est bel et bien en une!

Mais pour avoir vu d'autres photos de ce modele, il semble que les deux configs cohabitent...
Reste que dans les points positifs, j'avoue avoir ete aussi attire par la couleur, ca change du "vulgaire" noir et c'est du plus bel effet!

Apres le point negatif c'est le verni... dans le genre super fragile j'ai rarement vu aussi gonfle!
alfaimola
Oui je sais... mais en theorie elles sont "jumelles".

Et comme la 7620 a ete evoque comme piste pour Fitz 5, j'apportais juste un eclairage different.
Equipe B
alfaimola a écrit :
Oui je sais... mais en theorie elles sont "jumelles".

Ok je ne savais pas
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
je sais que je suis chiant avec ca mais est ce que coté taille de manche vous avez remarqué des grosse différences entre les modeles
(surtout entre la k7 et l'universe coté taille uniquement pas matiriaux)
EDit en fait en parcourant le site ibanez j'ai vu que l'univers avait la particularité de n'avoir une lageur de 43mm contre 38 pour l'apex 1 la K7 doit aussi avoir 48 mm je pense
reedit http://www.jemsite.com/jem/necks.htm
la plupart des manches 6 cordes font 43mm je pense pas que l'universe puisse avoir la meme largeur avec un corde en plus
surtout que ce lien donne une dimensio differente du site ibanez
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
chlorure
Bonjour !
j'ai parcouru toute la fonction rechercher a la recherche de ce qui m'interresse, mais ca a l'air inconnu alors..
je suis a la recherche d'infos sur les modeles SA260 et SAS36FM.

quelqu'un connait les différences entre ces deux modeles ? n'est elle qu'esthetique ? différence de lutherie ?

ces deux modeles ont toutes les caracteristiques que je recherche comme base, et je compte leur mettre un set d'EMG (89-sa-sa) a la reception.

si quelqu'un a des photos (particulierement de la 260 en trans amber et de la sas36 en dark red ), je suis preneur .

merci d'avance !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
scanlan75018
la grosse différence c'est le manche : vissé sur la SA et collé sur la SAS...

perso je préfère la sobriété de la SA260...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
pour les photos le mieux est d'aller voir en magasin, ces modèles se trouvent très facilement
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
pelly
  • Custom Top utilisateur
hep, j'ai recu mes micros DiMarzio hier et j'ai une petite question concernant le montage.

//edit ; ok les gars, j'ai trouvé la réponse à mes questions sur ce forum.. désolé..
pelly
  • Custom Top utilisateur
le fil dont je parle serait le fil gris sur le schéma suivant.

http://www.ibanez.com/support/(...)0.gif

Et d'après ce schéma , il doit aussi être relié à la terre. (que ce soit au potentiomètre du volume ou tonalité, ca change rien je suppose ? ou peux le mettre ou on veut du moment qu'il y a une liaison à la terre ?
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
elle est pas chère et jolie... la couleur est vraiment très 90's. un manche en rab, ça peut toujours servir. Remarque que j'ai pas le blé non plus.

Et de toute façon, je ne suis plus sur la baie.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Fleg/DJFrey
Tiens c'est marrant le mec file avec un manche touche érable MIJ et rien qu'a la gueule de l'étiquette on peut dire qu'il date des premiers run de 88/89 (je crois distinguer 540R ou PRO au dessus c'est un peu effacer ).

D'habitude ces couillons de ricains rush comme des porcs et enchérisse plus que de raisons sur des manche tout érable ibanez tiré de série SX ou de RG bas de gamme, la pour le même prix presque ya une guitare en rab !!
-Metalmaster-
Salut la foule des Ibanez-eux!

Petite question, a priori pour Scanlan si j'en juge pas ses connaissances côté Ibanez, mais bon, si quelqu'un d'autre sait: j'ai un pote qui a récupéré des micros marqués "DiMarzio/Ibz", auparavant monté sur une RG (je ne sais pas le modèle exact). Que pouvez-vous me dire de ces micros? Sont-ils bons? Sur quelle style de musique sont-ils le plus à l'aise? D'autres infos intéressantes à savoir à leur sujet?
Merci tout plein d'avance!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...