**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
groove87
Entomber a écrit :

ça me tenterait bien moi. J'hésite entre une 550 comme ça, ou les 2820 et 3120 qui trainent sur ce forum.

Sinon j'en viens à ma question. Y aurait-il un site, ou un endroit où trouver un comparatif des différents manches Iba, ou au moins une liste des manches correpondants à chaque modèle?

Merci!

Mon ptit entomber je peux te dire qu'une simple 550 c'est vraiment excellent ...et le lo-pro edge est qd meme superieur au edge pro (meme si ce dernier est qd meme un bon floyd)
rönönö
J'aimerais bien en essayer une un jour, ça doit être quelque chose quand même une 550 Reissue !
Entomber
groove87 a écrit :

Mon ptit entomber je peux te dire qu'une simple 550 c'est vraiment excellent ...et le lo-pro edge est qd meme superieur au edge pro (meme si ce dernier est qd meme un bon floyd)

Ouep j'ai pas de doute sur la qualité des 550, surtout d'époque, ça avait la cote.

Simplement quitte à me prendre une gratte un peu plus "moderne" que le reste de mon parc, je me dis qu'un talon un peu plus profilé serait un petit luxe sympa. A côté de ça, la 3120 est pas tellement plus chère et très classe.

Le seul truc c'est que c'est de l'acajou/table érable, comme la majorité de mes guitares, et que la 550 me donnerait l'occasion de sonner un peu différemment. Mais en même tmps si je me retrouve toujours avec les mêmes caractéristiques c'est probablement pas un hasard; Bref, c'est un dilemme bien difficile qui se présente à moi.
groove87
je te rejoins sur la 3120 qui est tres classe.
Je t'aurai bien proposé de tester ma 550 mais tu n'apprecieras pas les cordes à l'envers
je viens de craquer pour une 7420L (2 ans de recherche), je crois que j'ai choppé le virus ibanez
hibousauvage
petite question..!!

Hmm y'aurait'il des connaisseur de JS900 ? Je vais chercher la miene Samedi si tout va bien J'ai hate !

Etant fan de joe je possèdé une JS100 déjà que j'ai vendu d'ailleurs!

Bref quelle différence entre le BASSWOOD et BASSWOOD Americain ?
scanlan75018
heu le rosewood est pas américain, c'est le corps en tilleul qui est fait en tilleul américain (american basswood)
Il n'a pas tout à fait la même densité que le tilleul européen

Sinon elle est splendide la JS900 !

Une super gratte en plus. Félicitations
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
hibousauvage
Oups désolé pour l'erreur de frappe.. Sinon y'a une diférence ?
scanlan75018
Il n'a pas tout a fait la même densité...
Niveau sonore je crois pas que ca change grand chose, c'est plus pour le poids et un peu la résonnance

De tte manière American ou pas, elle va sonner du tonnerre ta gratte !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
hibousauvage
j'imagine déjà ^^ Et en parlant de ca.. le EDGE et comment par rapport au EDGE PRO ?
scanlan75018
le profil n'est pas le même, le Edge original rebique vers le haut

hibousauvage
il est meilleur ? Bref.. je testerai quand je l'aurai.. sinon y'aurai pas des heureux posséseur de JS ?

Malgrès qu'il y'en ai une a vendre en ce moment sur le forum. . . Une JS1200CA à 1200€ ce qui me parait un peu cher mais pour une grate de 5 mois.. ça reste correcte!

Veindez les proprio de JS !
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Juste un petit mot en passant pour dire que je suis totalement satisfait de la S670. Le manche est génial, le confort mais j'avais encore pas eu ça, et le galbe du corps me va impec. Je joue quasi jamais branché, elle sonne très bien à vide, ne se désaccorde pas, bref, que du bonheur.

Ah, j'avais juste une petite question, je trouve que la tige de vibrato est un peu haute, il me semble qu'on peut régler ça, non, en dévissant le blocage de la dite tige ? Corrigez-moi si je me trompe (avant que je fasse une connerie genre forcer la tige dans le ZR).

Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
hibousauvage
Tu enfonce un peu et tu sert avec l'anneau il me semble !

Sinon bon choix ! A l'époque j'hésité avec une JS100 , j'ai pris donc pris la JS! Sinon j'adore la finition tigré ! Bravo belle acquisition !

Le manche bien plat ! Les frets Jumbo bref.. du bon et le ZR n'en parlons pas ! il tient comme une F1 sur piste sec avec les pneus chaud bouillants !
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Merci (salue). J'ai recordé la gratte d'un pote il n'y a pas longtemps (peut-être un mois je dirais), une JS100... bah j'ai eu drôlement de mal à jouer dessus, le profil de manche j'arrivais pas, sans compter que le push-pull en tonalité s'est fait la malle (paraît que c'est LA maladie des JS, même des 1200, c'est dire, tu te rends compte, une gratte à + de 1000 € où tu te retrouves avec le bouton de tonalité dans la main quand tu l'utilises ).

Chuis vraiment (et pour une fois) content de mon achat, je le regrette pas, elle se plaît chez moi (en plus elle est propre, elle mange pas trop et fait dans sa caisse) !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
scanlan75018
Au fait je sais plus si on en a déjà parlé, mais la RG770DX va être ressortie sur le même mode que la 550 l'an dernier...

A priori en série limitée, et autour de 1500 euros (ouch!!!)

http://www.andertons.co.uk/aca(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...