**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
Excuse moi pour le language mais
le trip touche ebene c'est de la BRANLETTE....
et des grattes comme celles du suisse
vu l'etat c'est
PAS POUR MOI .... meme à moitier prix

scoobysnack
Fleg/DJFrey a écrit :
elle fait partie de celle en touche palissandre .

Tu parles
tu parles
mais tu as au moins essayé les 2 pour te permettre de donner un avis..
TU vois sur ce FORUM
y a trop de gens qui parlent de MATOS sans meme l'avoir testé...
et ça me rend FOU ce truc...
ils lisent un article + 2,3 topic
et ça fait d'eux la reference en la matiere...

et bien non m'sieur ...
scoobysnack
J'en ai essayé des
Yellow
pink
black
FP
BFP
et plusieurs
aussi des JEM 20th ...
et meme des fausses (tiens à knokke en belgique y a un bel exemple d'arnaque dans un mag à l'entrée de la ville...une floral pattern)
Et c'est pas parce que certaines sont de 90 qu'elles sont forcement meilleures .....

A bon entendeur ...
SALUT

Fleg/DJFrey
Citation:
Puis bon tout ne joue pas en la faveur de ton instrument , elle fait partie de celle en touche palissandre ça n'enlève rien a la qualité loin de la mais ya eu un tel tapage autour de ça que maintenant les gens sans chercher a comprendre boycott un peu les nouvelles jem j'ai cru remarquer.

On lit les post en entier avant de bloquer sur une phrase qui fait pas plaisir et fustiger dessus sans prendre en compte le reste de mon poste merci

J'ai testé beaucoup de jem, pas toute malheureusement (aucune swirlé PMC/GMC) elles ont d'énorme différence entre elle ça dépend enormément de la période de fabrication et de plein d'autre choses qui comme chez Gibson fera que 2 Les Paul a priori identique l'une faudra a peu près le prix affiché sur l'étiquette et l'autre en sera tellement loin qu'on se demande si les mec de chez Epiphone ont pas voulu faire une blague. Je dit pas que celle du suisse sont meilleur (c'est vrai que la 777DY est dans un état player condition) mais elles font assurément plus rêver ceux qui fréquente ce club par exemple, déjà ne serait que pour ce qu'elle représente, leur rareté, l'effet flashy fluo et le fait qu'elle soit equipé de Edge/Lo Pro Edge.

J'essaie de t'encourager et tu me descend en flamme je rabaissai en rien ta guitare juste tu reviens souvent demandé si ca intéresse personne ta Jem, c'est pas qu'elle intéresse personne mais les choses sont comme elles sont en ce moment point.

Allez sans rancune
O2_PhonM
Fleg/DJFrey a écrit :
Je dit pas que celle du suisse sont meilleur (c'est vrai que la 777DY est dans un état player condition) mais elles font assurément plus rêver ceux qui fréquente ce club par exemple, déjà ne serait que pour ce qu'elle représente, leur rareté, l'effet flashy fluo et le fait qu'elle soit equipé de Edge/Lo Pro Edge.

+1
moi par exemple
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
groove87
idem
mais bon suis gaucher
Frenchrock
scoobysnack a écrit :
Excuse moi pour le language mais
le trip touche ebene c'est de la BRANLETTE....
et des grattes comme celles du suisse
vu l'etat c'est
PAS POUR MOI .... meme à moitier prix

Je suis d'accord avec toi, cette histoire de touche ébène, c'est de l'hyper grosse branlette !
Sans parler de risque supplémentaire lorsque qu'on prend une touche ébène, on a vu souvent des touches ébènes "bougeaient", les frettes se barrer.
Et truc supplémentaire, pour connaître les deux, sur les JEM blanches, je préfère le son des touches palissandres.
O2_PhonM
Frenchrock a écrit :
Je suis d'accord avec toi, cette histoire de touche ébène, c'est de l'hyper grosse branlette !
Sans parler de risque supplémentaire lorsque qu'on prend une touche ébène, on a vu souvent des touches ébènes "bougeaient", les frettes se barrer.
Et truc supplémentaire, pour connaître les deux, sur les JEM blanches, je préfère le son des touches palissandres.

rejaillir le feu, d'un ancien volcan, qu'on croyait trop vieux.... bon ok je sors
Frenchrock
O2_PhonM a écrit :
Frenchrock a écrit :

rejaillir le feu, d'un ancien volcan, qu'on croyait trop vieux.... bon ok je sors

Excuse, j'ai juste dit mon opinion, cela n'engage que moi, pas de soucis, je veux pas relancer des polémiques,
Moi aussi, je sors
Fleg/DJFrey
Nan mais le débat touche ébène/touche palissandre sur les jem 7vwh est débile, certain ce sont étonné que le prix même augmente, je n'ai pas fait attention a la nature du palissandre quand j'en avais essayé une, je l'avais trouvé très sombre avec un grain serré une autre était par contre plus clair mais avec un grain très ouvert.

Le débat est long certain parlent de perte de prestige de l'un des plus beau modèle d'ibanez etc... m'enfin moi j'aime les deux, même après avoir fait une fixette sur l'érable comme un gros frustré fan d'ibanez en somme je fini par apprécier beaucoup plus mes instrument avec une touche palissandre ou ébène de bonne qualité. De plus le côté entretien de ce bois m'amuse je suis a chaque fois en extase de le voir reluire sous l'effet de mes soins... je sais je suis un malade
cosmitron
Ptain! je viens de lire le post de Fleg et la réaction qui a suivi! Vous êtes trop susceptibles les gars! Y'a aucune contradictions entre ses propos et les vôtres!
On se calme tous on prend un grand bol d'air frais et on reprends du début!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Moi je suis fan d'Ibanez acajou.

Palissandre et ébène ne rendent pas pareil. Donc c'est une histoire de gout.
Ebène attaque plus claquante.
Palissandre attaque plus douce.
Malheureusement pour ceux qui préfèrent l'ébène c'est plus cher. Après, il y a aussi une attirance vers le prestige.

Tout étant relatif par ailleurs....................
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Frenchrock
Je suis en fait assez indifférent à la touche, palissandre ou ébène, ce qui est le plus important, c'est la qualité de la guitare. Je ne pense pas qu'il y a des époques meilleurs que d'autres. J'ai vu des Jem dans les magasins, et là, on remarque comme dans toutes les guitares, certaines différences qui font que certains modèles sonnent mieux que d'autres.
Elric66
Tout à fait d'accord avec Cosmitron!!!
En plus,la section achat/vente ,c'est pas içi.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
O2_PhonM
Frenchrock a écrit :
O2_PhonM a écrit :
Frenchrock a écrit :

Excuse, j'ai juste dit mon opinion, cela n'engage que moi, pas de soucis, je veux pas relancer des polémiques,
Moi aussi, je sors

Faut te calmer bonhomme, je n'entrais pas dans le débat ebene/palissandre, je déconnais seulement en citant ton message et en enchainant sur du Brel...
scoobysnack
Rien de bien grave les gars....
revenons à l'essentiel....
QUI VEUT MA JEM white NEUVE

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...