Jackbass a écrit :
Le chevalet est "massif" et permet vraiment de s'amuser avec des accordages différents. Je ne suis franchement pas étonné que Vai ait opté pour ce chevalet sur sa signature.
Le manche est pour le moins agréable, et le sélecteur 5 positions offre une palette vraiment très large.
J'y pensais justement, je trouve ce chevalet super intéressant , il a l'air plus complexe que le gibraltar plus dans le design et plus confortable car bien large, j'ai bien envie de l'essayer.
Pour ma part, je pense que Ibanez tient la sans doute le meilleur chevalet a corde traversante jamais conçu (rien que ca hahaha
) le truc génial chez Ibanez c'est que cette compagnie design et conçoit leur propre chevalet et on est rarement déçu (quand il s'agit d'équiper les modèle jap' en tout cas).
Mais bon ya desfois ils tiennent une recette excellente et se mettent a changer par coup de tête pour exemple: le Edge Pro, les divers et varié vibrato a couteaux type wilkinson ou parfois ils en tenaient des quasi parfait et se mettent a changer, le HQ tremolo qui équipe ma AFD40 et qui équipait les Maxxas, tout les modèles AFD et quelque modèle S/SA et j'ai même croisé une Radius dans cette config. je ferais une review du HQ quand j'vous aurais posté des photos de la AFD40 ainsi qu'une review complète de la guitare of course