**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
scoobysnack a écrit :
Elric66 a écrit :
Elric66 a écrit :

En plus,la section achat/vente ,c'est pas içi.

O2 : merci de le rappeler..

oui elric
moi aussi je t'aime
bisous...

Pareil
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
shlecks
shlecks a écrit :
Qui connait et peut donner un avis sur la "Tele" Ibanez, modèle FR 1620 ?
En photo, et sur le "papier" par des caractéristiques, cette guitare paraît intéressante, j'aimerais en savoir + ....

Merci.

Pas un type pour parler de cette guitare ?
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Fleg/DJFrey
Magnus Olsson un Suédois (si je dit pas d'connerie) endorsé par Ibanez en a fait son instrument fétiche , il en parle sur son site. J'ai pas eu l'occasion de tester encore, la flemme d'aller en magasin en ce moment qui sont pourtant a côté de mon école... m'enfin.
shlecks
Fleg/DJFrey a écrit :
Magnus Olsson un Suédois (si je dit pas d'connerie) endorsé par Ibanez en a fait son instrument fétiche , il en parle sur son site. J'ai pas eu l'occasion de tester encore, la flemme d'aller en magasin en ce moment qui sont pourtant a côté de mon école... m'enfin.

Merci pour les renseignements,
Je viens de visiter son site, il montre des trucs vraiment intéressant. Je n'ai pas l'opportunité d'essayer cette Tele Ibanez, mais je suis vraiment tenté.
@+
Céline.
Jackbass
shlecks a écrit :
shlecks a écrit :
En photo, et sur le "papier" par des caractéristiques, cette guitare paraît intéressante, j'aimerais en savoir + ....

Merci.

Ben si, moi j'ai completement craqué sur cette guitare. Classe, confortable, ultra polyvalente (du blues au shred sans aucun soucis). Des micros hallucinants qui mériteraient vraiment d'etre vendus séparement... Mais le mieux c'est toujours d'essayer.

Si je ne devais avoir qu'une guitare, ce serait celle la.
shlecks
Jackbass a écrit :
shlecks a écrit :
shlecks a écrit :

Merci.

Ben si, moi j'ai completement craqué sur cette guitare. Classe, confortable, ultra polyvalente (du blues au shred sans aucun soucis). Des micros hallucinants qui mériteraient vraiment d'etre vendus séparement... Mais le mieux c'est toujours d'essayer.

Si je ne devais avoir qu'une guitare, ce serait celle la.

Tu as le modèle FR1260 en Black ?
Ce que tu écris corrobore les propos d'un ami qui l'a essayé, il m'a dit que si il avait une guitare à acheter en ce moment, ce serait celle là. Il m'a justement dit que ça sonnait vraiment super bien et que l'on pouvait aborder de nombreux style de musique avec.
Il trouve que ça sonne vraiment Iba, le son des Iba des années 80, est ce que tu peux me confirmer cela ?
En attendant merci !
Céline.
Jackbass
A vrai dire, les vieilles Ibanez c'est pas vraiment mon rayon, d'autant plus que je suis bassiste a la base et que la guitare m'est venue que très récemment.

Tout ce que je peux te dire c'est que je l'ai amené a des potes qui jouaient des styles très différents. L'un très blues rock, avec toute une variété de sons crunchs. L'autre est clairement métal (Petrucci, Dimebag). Il s'est régalé avec la puissance des micros en sons saturés. Ce que j'apprecie vraiment c'est que sur une grosse saturation, cette guitare ne sombre pas dans la caricature du son "méchant".
La precision des aimants offre des sons clairs très riches, avec beaucoup d'harmonique.

Le chevalet est "massif" et permet vraiment de s'amuser avec des accordages différents. Je ne suis franchement pas étonné que Vai ait opté pour ce chevalet sur sa signature.
Le manche est pour le moins agréable, et le sélecteur 5 positions offre une palette vraiment très large.
shlecks
Jackbass a écrit :
A vrai dire, les vieilles Ibanez c'est pas vraiment mon rayon, d'autant plus que je suis bassiste a la base et que la guitare m'est venue que très récemment.

Tout ce que je peux te dire c'est que je l'ai amené a des potes qui jouaient des styles très différents. L'un très blues rock, avec toute une variété de sons crunchs. L'autre est clairement métal (Petrucci, Dimebag). Il s'est régalé avec la puissance des micros en sons saturés. Ce que j'apprecie vraiment c'est que sur une grosse saturation, cette guitare ne sombre pas dans la caricature du son "méchant".
La precision des aimants offre des sons clairs très riches, avec beaucoup d'harmonique.

Le chevalet est "massif" et permet vraiment de s'amuser avec des accordages différents. Je ne suis franchement pas étonné que Vai ait opté pour ce chevalet sur sa signature.
Le manche est pour le moins agréable, et le sélecteur 5 positions offre une palette vraiment très large.

Que du bon, dans la mesure ou je connais bien le manche de cette guitare, je ne prends pas de risques.
Je vais la commander.
Merci.
Céline.
Fleg/DJFrey
Jackbass a écrit :

J'y pensais justement, je trouve ce chevalet super intéressant , il a l'air plus complexe que le gibraltar plus dans le design et plus confortable car bien large, j'ai bien envie de l'essayer.

Pour ma part, je pense que Ibanez tient la sans doute le meilleur chevalet a corde traversante jamais conçu (rien que ca hahaha ) le truc génial chez Ibanez c'est que cette compagnie design et conçoit leur propre chevalet et on est rarement déçu (quand il s'agit d'équiper les modèle jap' en tout cas).

Mais bon ya desfois ils tiennent une recette excellente et se mettent a changer par coup de tête pour exemple: le Edge Pro, les divers et varié vibrato a couteaux type wilkinson ou parfois ils en tenaient des quasi parfait et se mettent a changer, le HQ tremolo qui équipe ma AFD40 et qui équipait les Maxxas, tout les modèles AFD et quelque modèle S/SA et j'ai même croisé une Radius dans cette config. je ferais une review du HQ quand j'vous aurais posté des photos de la AFD40 ainsi qu'une review complète de la guitare of course
Elric66
_Hazard_ a écrit :
Moi je suis fan d'Ibanez acajou.

....................

C'est vrai que ces modeles son térribles.
Il manque un modele RG PRESTIGE en HSH acajou chez Ibanez......
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

scanlan75018
Bah y a qu'à prendre une JC

----->
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
tout simplement!!.. ..

Invité
bah justement
https://www.guitariste.com/for(...).html

dernière arrivée, première partie comme on dit, quoique c'est pour financer un projet, donc si je trouve le financement ailleurs, ça ne fera pas trop mal de la garder
Elric66
elle tourne pas mal celle là!....

¤¤°New°borN°¤¤
Hiiiiiiiii

Ca y est je l'ai je l'ai je l'ai je l'ai !

Je l'aime !

Par contre, abusé quand même, vu le prix ils auraient pu au moins fournir une sangle, des médiators ibanez, une sucette qui siffle, ch'ais pas quoi... Un p'tit truc pour te dire "merci d'avoir acheté une gratte ibanez"... J'ai un pote qui a pris une Ibanez à seulement 100€ plus cher que celle-là, et y avait le flightcase fourni. Radasses.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...