**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
Hello tous ! voila juste quelques pics du tout petit changement de look de ma RG350EX.

Je la trouve nettement plus belle avec ce pickguard ! (le bord en blanc et noir rappel le binding du manche, la couleur grise/noir du pick se marie très bien avec l'acastillage et la guitare... bref, très content de ma commande sur le net !)

Ouai, plus je regarde, plus je demande pourquoi d'origine y'a ce pick "miroir" de qualité franchement bof en plus looooool (subjectivité, quand tu nous tiens )

rönönö
O2_PhonM a écrit :
...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. A mon avis, exploite déjà a fond ce Edge III, rince le et découvre ses limites, comme ça tu sera encore plus content de changer de modèle et tu sentira bien mieux les différences entre ces deux vibratos.

Si on commence tout de suite avec un super modèle, quel plaisir à en changer petit à petit pour du mieux ?
Frenchrock
darkhann a écrit :
Magnifique Guitare !
La lutherie a vraiment l'air terrible et tout à l'air ultra bien pensé pour le confort de jeu

Cette Iba est incroyable, ils sont fous ces japonais, des firmes qui sortent de vrais grattes de luthier !
rönönö
sioul a écrit :
Hello tous ! voila juste quelques pics du tout petit changement de look de ma RG350EX.

Sublime avec cette plaque
scanlan75018
Fleg/DJFrey a écrit :
Bon ça fait un moment que j'avais promis des photos de ma "prise" une Ibanez AFD40 donc les voici enfin....

La guitare ne possède hélas plus ses micro d'origine elle m'est venue équiper d'un Dimarzio DP150, le "copain" Paf Pro en chevalet et en manche un Gotoh. Je pense que le Gotoh va partir pour une autre gratte quand j'aurais réussi a me décider quoi foutre a la place.

....

quel dommage d'avoir viré les micros d'origine ( y a de ces vandales)
Tès belle en tout cas !

Au fait si c'est un DP150, c'est un Double Whammy, pas un Paf Pro (DP151)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fleg/DJFrey
scanlan75018 a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
Bon ça fait un moment que j'avais promis des photos de ma "prise" une Ibanez AFD40 donc les voici enfin....

La guitare ne possède hélas plus ses micro d'origine elle m'est venue équiper d'un Dimarzio DP150, le "copain" Paf Pro en chevalet et en manche un Gotoh. Je pense que le Gotoh va partir pour une autre gratte quand j'aurais réussi a me décider quoi foutre a la place.

....

Tès belle en tout cas !

Pétard, comme le mec m'avait dit Paf Pro et que les réf. sont proches j'avais pas vérifier (alors que j'ai plusieurs DP 151 en pièce détaché sous la main... ) Ce serait donc le fameux Double Whammy de Vinnie Moore, me semble Macalpine etait passé dessus avec les MegaDrive aussi. Je ferais aussi une review de comment sonne la guitare etc car la je m'étais surtout attardé sur l'aspect lutherie.

Pour les micros d'origine je suis d'accord, j'en ai entendu du bien et du mal mais bon quitte a les changer autant aussi les garder sous la main pour les collectionneur. Tant pis j'veillerais si je choppe une petite AFD 25 (ou 25-Z avec le tree of life c'est beau de rêver) ou une autre AFD 45 cette fois ci quels aient les micro d'origine.

Un truc traître avec cette guitare c'est que j'ai toujours pas trouver un bon tirant de corde qui soit a la fois confortable et un peu "dur" (important pour mon jeu en légato et tapping) j'ai essayé du 10/46 en standard c'est super mou mais la guitare vibre toujours incroyablement bien, ça par contre c'est vraiment quelque chose d'incroyable j'ai jamais ressenti une guitare vibrer autant elle ridiculise toute les guitares qui ont pu me passer entre les mains a ce niveau la, un sustain de folie. Des suggestions pour le micro manche, je suis toujours pas décider quoi mettre dessus (et je découvre encore les sonorité du bubinga ) .

Merci pour elle en tout cas
O2_PhonM
sioul a écrit :

Je la trouve nettement plus belle avec ce pickguard ! (le bord en blanc et noir rappel le binding du manche, la couleur grise/noir du pick se marie très bien avec l'acastillage et la guitare... bref, très content de ma commande sur le net !)

Ouai, plus je regarde, plus je demande pourquoi d'origine y'a ce pick "miroir" de qualité franchement bof en plus looooool (subjectivité, quand tu nous tiens )

Tres jolie comme ca en effet
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Jolie la RG350EX =)

_______

O2_PhonM & rönönö -> Oui et non, certes c'est un plaisir d'augmenter petit à petit le niveau de son matos, mais vous êtes bien d'accord que tant qu'à commencer une chose, autant essayer de ne pas prendre le bas de gamme. Pourquoi prendre une R5 d'occase à 1000€ si on peut prendre une mini à 15 000€ ?

Enfin bref, de toute façon vous avez raison, j'ai réfléchi et ça ne sert à rien de changer tout (micros + floyd), et je soutien que c'est pour l'avenir, mais autant changer carrément pour une prestige d'ici un an ou plus.

_______

Autre problème, j'ai eu ma RG350DX il n'y a pas si longtemps (1 semaine), en magasin de musique, et je me demandais si c'était normal (sachant que l'autre côté c'est un poil moindre), puisque j'ai lu que c'était censé être parallèle :

scanlan75018
Fleg/DJFrey a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :

....

Tès belle en tout cas !

Pétard, comme le mec m'avait dit Paf Pro et que les réf. sont proches j'avais pas vérifier (alors que j'ai plusieurs DP 151 en pièce détaché sous la main... ) Ce serait donc le fameux Double Whammy de Vinnie Moore, me semble Macalpine etait passé dessus avec les MegaDrive aussi. Je ferais aussi une review de comment sonne la guitare etc car la je m'étais surtout attardé sur l'aspect lutherie.

Pour les micros d'origine je suis d'accord, j'en ai entendu du bien et du mal mais bon quitte a les changer autant aussi les garder sous la main pour les collectionneur. Tant pis j'veillerais si je choppe une petite AFD 25 (ou 25-Z avec le tree of life c'est beau de rêver) ou une autre AFD 45 cette fois ci quels aient les micro d'origine.

Un truc traître avec cette guitare c'est que j'ai toujours pas trouver un bon tirant de corde qui soit a la fois confortable et un peu "dur" (important pour mon jeu en légato et tapping) j'ai essayé du 10/46 en standard c'est super mou mais la guitare vibre toujours incroyablement bien, ça par contre c'est vraiment quelque chose d'incroyable j'ai jamais ressenti une guitare vibrer autant elle ridiculise toute les guitares qui ont pu me passer entre les mains a ce niveau la, un sustain de folie. Des suggestions pour le micro manche, je suis toujours pas décider quoi mettre dessus (et je découvre encore les sonorité du bubinga ) .

Merci pour elle en tout cas

le Double Whmmay a une putain de bosse dans les médiums !

Sur une gratte en acajou (ou bubinga) ca doit être limite trop d'ailleurs !

Sinon en manche, si tu veux un micro vraiment sympa, je te suggère le Virtual Paf Neck. Il existe plus sous ce nom, mais je crois qu'il a un remplaant assez proche !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
SourFlavour
rönönö a écrit :
sioul a écrit :

Sublime avec cette plaque

Je plussoie, elle est très sympa avec cette plaque.
sioul
Merci les gars c'est clair que je la trouve bien plus classieuse qu'avec le pick d'origine ! suis bien content de m'être fait ce pick sur mesure lol (si jamais, très bon site pour se faire faire des pickguards, "classiques" avec un grand chox de matériaux et finitions, comme le mien, où avec un dessin perso dessus etc etc... beaucoup de guitares comme modèle, et toujours la possibilité de se faire fabriquer sa propre forme de pickguard http://www.terrapinisland.com/)

Je te fais vite une photo du floyd de ma RG350EX, une fois reglé... car la mienne, sortie de caisse, était reglée par qqn qui devait avoir deux mains gauches !! bon ok, simplement pas reglée sortie d'usine ces p'tites RG

Je la poste d'ici 5 minutes !

Kahashi a écrit :
Jolie la RG350EX =)

_______

O2_PhonM & rönönö -> Oui et non, certes c'est un plaisir d'augmenter petit à petit le niveau de son matos, mais vous êtes bien d'accord que tant qu'à commencer une chose, autant essayer de ne pas prendre le bas de gamme. Pourquoi prendre une R5 d'occase à 1000€ si on peut prendre une mini à 15 000€ ?

Enfin bref, de toute façon vous avez raison, j'ai réfléchi et ça ne sert à rien de changer tout (micros + floyd), et je soutien que c'est pour l'avenir, mais autant changer carrément pour une prestige d'ici un an ou plus.

_______

Autre problème, j'ai eu ma RG350DX il n'y a pas si longtemps (1 semaine), en magasin de musique, et je me demandais si c'était normal (sachant que l'autre côté c'est un poil moindre), puisque j'ai lu que c'était censé être parallèle :

sioul
Voila, alors comme tu peux voir, j'ai baissé l'action des cordes déja (qui était bien trop grande d'origine), c'est-à-dire que les cordes sont désormais plus près du manche car le floyd a été baissé dans sa cavité, et j'ai reglé également le parallélisme du floyd. Une fois reglé, sincèrment il est très correct compte tenu du prix de la gratte !

Si tu ne sais pas avec quelles vis il faut jouer, fait moi signe !

Merci beaucoup sioul, en effet il y a un petit problème, d'autant plus que chaque côté du floyd n'est pas homogène, le côté pris en photo sort plus que l'autre côté =/

Et sinon, c'est lié au fait que je l'ai accordé niquel ce matin (j'ai qd même galérer, à chaque fois ça perdait un cinquième de ton) et que après quelques utilisations du floyd ça a reperdu un cinquième de ton ?

Pour les vis à régler, c'est bien celles-ci qu'il faut toucher ?

sioul
Oui, ces vis permettent de regler le parallélisme du floyd

Je te passe un lien sur le réglage du floyd, c'est très très bien expliqué (sinon, tu vas te prendre la tête pour le parallélisme) Il faut y aller quart de tour par quart de tour, et accorder les cordes dans un ordre précis pour ne pas s'arracher les cheveux lol.

Si t'as un doute sur d'autrse vis du floyd, à quoi elles servent, comment le monter ou autre, demande sans autres

http://vibrato-guitare.audiofa(...).html

C'est surtout la page 3 qui est intéressante, mais en cas de doute, demande nous ! le forum est là pour ça lol. Mais en gros, dessert le bloque corde (les 3 boulons sur le sillet quoi), et tourne dans un sens ou dans l'autre, par quart de tour, les vis où y'a les ressorts, selon que le floyd est trop enfoncé ou trop décollé. Une fois que t'as le bon parallélisme, tu accordes avec les mécaniques en commençant par les cordes ré/sol, puis mi grave/mi aigu, et enfin les 2 dernières (accorder grossièrement, l'affinage se fera tout à la fin)

Là, tu verras que l'équilibre aura bouger, il faudra de nouveau jouer avec les ressorts... et ainsi de suite, jusqu'à ce que ta gratte soit à la fois relativement bien accordée, et le floyd parallèle. Il faudar peut être répéter tout ça 4 fois, 5 fois, 6 fois... faut être un peu patient, mais en moins de 30 minutes ça doit être bon quand même

Là, tu pourras serrer le bloque corde, et affiner avec les "fine tuners" pour un accordage parfait !
Merci beaucoup sioul pour tes réponses mais au vue du dossier que tu m'a filé, je pense que je ne vais pas tenter le diable, c'est ma première gratte et modifier tout ça, ça va être tendu, ça pourrait même empirer la chose =/

Je vais au magasin de musique mercredi pour chercher mon ampli (1 mois que je l'attends, ça va gueuler) et je leur dirais de me régler mon floyd (je vais imprimer le dossier, j'ai plus trop confiance en eux) car c'est se foutre de la gueule des gens que de vendre une gratte pas réglée (alors qu'ils me l'avaient certifié).

Et d'ailleurs, je suis passé sur le site de ton groupe, ça envoi bien, bonne chance à vous !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...