**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci beaucoup sioul pour tes réponses mais au vue du dossier que tu m'a filé, je pense que je ne vais pas tenter le diable, c'est ma première gratte et modifier tout ça, ça va être tendu, ça pourrait même empirer la chose =/

Je vais au magasin de musique mercredi pour chercher mon ampli (1 mois que je l'attends, ça va gueuler) et je leur dirais de me régler mon floyd (je vais imprimer le dossier, j'ai plus trop confiance en eux) car c'est se foutre de la gueule des gens que de vendre une gratte pas réglée (alors qu'ils me l'avaient certifié).

Et d'ailleurs, je suis passé sur le site de ton groupe, ça envoi bien, bonne chance à vous !
sioul
  • Custom Cool utilisateur
Pas de soucis Oui, alors fait comme ça, fais là régler directement là bas.

Mais visiblement (on n'est pas les seuls), à moins d'avoir une Ibanez made in Japan, faut croire qu'elles ne sont pas réglées en usine.

Merci pour le groupe Les choses sérieuses commencent pour nous, on est potentiellement en 1ère partie de ZZ top au mois de juin !!! au Caribana Festival (en Suisse donc, un festival sur 4 jours), festival international avec toujours 3 ou 4 grosses têtes d'affiches (Muse, Evanescence, Simple plan... on aime ou pas, mais ce sont de gros artistes connus quoi). Et depuis l'année dernière, ils donnent leur chance à des "inconnus" de se produire sur la scène internationale. Pour ça, les séléctionnés (il faut remplir certaines conditions, avec une certaine expérience, en tous cas un CD etc...) sont soumis aux vote des internautes, et le festival s'engage à prendre parmis les premiers de chaque catégorie entre 3 et 6 groupes pour compléter la programmation internationale.

Et pour l'instant... incroyable, mais on est en tête de la catégorie rock/métal !! ce serait incroyable de jouer là bas, les votes s'arrêtent le vendredi 6 mars. Si jamais je me fais un coup de pub du coup

Voila le lien vers notre groupe pour voter pour nous lol http://contest.caribana-festiv(...)metal

On peut y entendre 5 chansons du CD, et si on clique sur "caribana festival", bin y'a les infos lol...
Moi elle est made in indonesia, mais ce qui m'énerve c'est que le patron du magasin m'avait assuré que tout serait réglé contrairement à si je l'achetais sur Internet (quelle bande de ...)
Il avait aussi oublié de me parler des délais (7 à 10 jours qu'il disait, ça fait un mois j'ai toujours pas mon Roland Cube 20x, pourtant assez commun !), ils vont m'entendre

Sinon, je me suis inscris et j'ai voté pour ton groupe, vous le méritez, ça serait effectivement énorme que vous puissiez jouer avec muse et tout ça, perso j'aime bien
sioul
Merci beaucoup !! je nous ferais bien un peu de pub sur le forum, mais j'crois bien qu'un modo fermerait de suite le topic lol...

Oui, la mienne aussi made in Indonesia.. faut monter en gamme pour avoir du made in japan, la RG350EX/DX (la tienne ou la mienne quoi, seul la couleur change) c'est début milieu de gamme

En tous cas, comme 1ère gratte, c'est vraiment très très très très bien !! moi j'ai pas commencé là dessus lol. Une fois vraiment très bien reglée, elle a un manche super, un grand confort, un bon floyd... seu les micros sont pas incroyables, mais rien n'empêche de les changer plus tard vu que le reste tient bien la route.. et ça te fait une très bonne gratte pour le prix final !! J'ai vachement hésité à prendre la blanche comme toi, quand j'avais pris la mienne, mais trop de délai d'attente.. du coup la black
En effet, j'avais mal lu ta remarque par rapport au made in Japan

Pour la pub je pense que tu devrais quand même demander aux modos au cas où, c'est quand même assez important qu'un membre du forum puisse jouer avec son groupe aux côtés d'artistes internationalements connus !

Héhé, moi par rapport au choix de la guitare c'est un peu le contraire, j'étais parti sur une RGR321EX, et puis vu l'attente j'ai pris celle-la (ils devaient avoir une simple dizaine de guitares en stock, dont celle-la en blanc !), ils me l'ont filé directement (je pensais qu'ils l'avaient régler avant de me la proposer quand même) et puis voila.

Enfin bon, j'en suis très content, même si je ne peux pas trop juger vu mon niveau actuel avec une gratte non réglée et sans ampli ; elle a quand même de la gueule et niveau lutherie c'est vraiment bien
sioul
C'est clair, c'est un très bon choix, rapport qualité/prix excellent Belle, bonne lutherie, floyd correct...

Vala, j'ai créé un topic pour le festival, on verra bien s'il tient ou pas lol...
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Kahashi : ça fait bien longtemps que je ne crois plus les vendeurs des magasins de musique en France concernant un réglage avant achat. Ayant eu une RG2550 (Prestige, donc Japon), j'ai passé 4 heures dessus pour la régler entièrement, vibrato compris.
Quand tu vois comment, dans un magasin, ils prennent soin de ce qu'ils vendent, ça me fait peur quand je vois des guitares à 3000 € passé dans un bouclard...

Je peux comprendre qu'ils n'osent faire un réglage de hauteur des micros, mais j'ai vu un nombre de fois suffisamment élevé les guitares sorties du carton et posées sur un rack ou sur un stand, point. Et elles sont réglées quand le "luthier" a le temps de le faire, c'est à dire, dans 99% des cas, jamais...
Après, qu'on te sorte l'argument "si vous achetez ici, votre guitare sera réglée, par comme sur internet" et que c'est pas fait... bah... à moins de le voir tout de suite (mais vraiment tout de suite) et de retourner au magasin en étant ferme (pas en hurlant, sera pas crédible) et en demandant le réglage "promis", tu n'as guère de solution (si, une simple : ne plus mettre les pieds dans le magasin, mais ça n'est pas toujours simple), parce que si tu la ramènes au bout de 3 ou 4 jours, le "vendeur" va te sortir que c'est toi qui l'a déréglée (refrain très en vogue, et ça ne concerne pas que les guitares, c'est général)...

Heureusement qu'il y a des forums et des sites où tu trouves des vidéos qui t'expliquent les réglages et comment les faire soi-même...
La 350 n'est pas une mauvaise guitare, comme tout ce que fait Ibanez, c'est pas mal, bon rapport qualité-prix. J'ai été déçu par la RG2550, manque de pêche par rapport à mon ESP Horizon, et on est dans les mêmes gammes de prix, déjà dans le haut du panier...

Je trouve que les Ibanez milieu de gamme (dans les 500 €) sont très très bonnes pour le prix. Au dessus c'est un peu surévalué et en dessous, bah t'en as pour ton argent, faut pas non plus demander à une guitare à 350 € de sonner comme une à 1500... logique.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
O2_PhonM
sioul a écrit :
Je te passe un lien sur le réglage du floyd, c'est très très bien expliqué (sinon, tu vas te prendre la tête pour le parallélisme) Il faut y aller quart de tour par quart de tour, et accorder les cordes dans un ordre précis pour ne pas s'arracher les cheveux lol.

Des tutos comme ca il en existe des centaines sur les sites et forums, mais entre la théorie et la pratique...
C'est toujours le meme probleme, je sais exactement a quoi sert chaque vis, chaque réglage, mais je suis pas foutu de faire correctement un réglage harmonieux de tous les paramètres...

Dan_C a écrit :
Kahashi : ça fait bien longtemps que je ne crois plus les vendeurs des magasins de musique en France concernant un réglage avant achat. Ayant eu une RG2550 (Prestige, donc Japon), j'ai passé 4 heures dessus pour la régler entièrement, vibrato compris.
Quand tu vois comment, dans un magasin, ils prennent soin de ce qu'ils vendent, ça me fait peur quand je vois des guitares à 3000 € passé dans un bouclard...

Je pense pas que le fait qu'elle soit MIJ y change quelque chose, au contraire, elle a du subir pendant le transport un (peut etre meme plusieurs) changement de température qui a tout déréglé...
En revanche, je pense que dans nos magasins, le modèle de la gratte fera que les vendeurs y porteront une plus ou moins grande attention. Je doute qu'une RG350 soit traitée aux petits oignons comme une JS20th (rahhh je bave a chaque fois que je la vois a guitar shop).
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
scanlan75018
c'est pas cosmi qui a fait çà ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
juste que Cosmi, à la base il est plus ici que sur jemsite

Ses créations font le tour de la toile
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Dan_C :

Ils ont intérêt à me la régler (j'ai même imprimer le dossier au cas où ), et puis je suis ami avec un directeur d'école de musique qui a de très bon rapport avec eux, ça va gueuler si ils ne le font pas et m'accusent de l'avoir déréglée moi même, sans conter les délais monstrueux pour avoir mon Roland Cube 20x (ça fait plus d'un mois déjà ...). Par contre c'est clair qu'une fois que j'ai mon matos je n'achèterai plus chez eux et je leur dirai leurs 4 vérités à ces gars.

Par contre je suis bien d'accord avec toi pour les réglages, rien n'est mieux fait que par soit même (quoique ),mais quand c'est notre première guitare est un peu tendu a faire soit même, et la plupart de mes potes qui jouent (de un à trois ans pour la plupart) ne savent même pas ce que c'est grossièrement qu'un floyd, alors bon. C'est ce type de personnes qui doit plaire aux magasins de musique.

Par contre je suis étonné de lire ta déception de la RG2550MZ, ce que j'avais lu d'elle était assez positif

Merci pour ta réponse
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Comme je l'ai dit, à côté de mon Horizon, elle n'a rien dans le ventre... A MON AVIS (et de l'avis de 3 potes dont 2 guitaristes) ! Je trouve que le prix est un peu élevé pour ce qu'elle est (même si je l'ai eue pour moins de 800 €), et c'est la 2550Z GB (Galaxy Black). Je l'ai déjà revendue... mais je ne crache pas sur Ibanez, je conseille même la marque a des potes et des guitaristes qui recherchent une guitare qui possède un bon rapport qualité-prix.

J'ai chopé le nouveau catalogue (2009) chez mon revendeur, il n'y a pas de réelle nouveauté, ils conservent des bonnes guitares qui ont fait leurs preuves, comme la RG350... qui est une très bonne petite guitare !!

Bonne chance à toi, laisse pas trop de sang sur les murs du magasin
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
rönönö
Dan_C a écrit :
Comme je l'ai dit, à côté de mon Horizon, elle n'a rien dans le ventre... A MON AVIS (et de l'avis de 3 potes dont 2 guitaristes) ! Je trouve que le prix est un peu élevé pour ce qu'elle est (même si je l'ai eue pour moins de 800 €), et c'est la 2550Z GB (Galaxy Black).

Après à mon avis, il ne faut pas généraliser avec tous les modèles prestiges. J'avoue aussi avoir été déçu par une 2550 en magasin mal reglée et qui en plus manquait de "vie". En comparaison avec la 2620CBL que j'avais déjà c'était le jour et la nuit, et pourtant les spécifications sont semblables.

A mon avis c'est à essayer au cas par cas selon les modèles et selon les runs. J'ai eu la chance de tomber sur une 2620 qui à mes oreilles n'a rien à envier à une ESP MII Deluxe alors je me plains pas
cosmitron
xpack a écrit :
bonjour à tous,

Je suis fan de ce modèle qui était à l'époque utilisé par Alex Skolnick de TESTAMENT. Sur un site américain, un fan d'ibanez à ressuscité ce modèle virtuellement. Ça a de la gueule!!

PS:

Je cherche ce modèle en occase 540 P2.

Haha c'est marrant que ca revienne ici^^
Accroches toi pour les 540PII. On en trouves déjà difficilement, et d'autre part leur cote est super floue! Du coup ça passe de 200€ à 1200€!!!
Regarde régulièrement sur ebay j'en vois passer de temps en temps. (j'en ai degoté une pour Didier en SUEDE!!)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...