Kahashi : ça fait bien longtemps que je ne crois plus les vendeurs des magasins de musique en France concernant un réglage avant achat. Ayant eu une RG2550 (Prestige, donc Japon), j'ai passé 4 heures dessus pour la régler entièrement, vibrato compris.
Quand tu vois comment, dans un magasin, ils prennent soin de ce qu'ils vendent, ça me fait peur quand je vois des guitares à 3000 € passé dans un bouclard...
Je peux comprendre qu'ils n'osent faire un réglage de hauteur des micros, mais j'ai vu un nombre de fois suffisamment élevé les guitares sorties du carton et posées sur un rack ou sur un stand, point. Et elles sont réglées quand le "luthier" a le temps de le faire, c'est à dire, dans 99% des cas, jamais...
Après, qu'on te sorte l'argument "si vous achetez ici, votre guitare sera réglée, par comme sur internet" et que c'est pas fait... bah... à moins de le voir tout de suite (mais vraiment tout de suite) et de retourner au magasin en étant ferme (pas en hurlant, sera pas crédible) et en demandant le réglage "promis", tu n'as guère de solution (si, une simple : ne plus mettre les pieds dans le magasin, mais ça n'est pas toujours simple), parce que si tu la ramènes au bout de 3 ou 4 jours, le "vendeur" va te sortir que c'est toi qui l'a déréglée (refrain très en vogue, et ça ne concerne pas que les guitares, c'est général)...
Heureusement qu'il y a des forums et des sites où tu trouves des vidéos qui t'expliquent les réglages et comment les faire soi-même...
La 350 n'est pas une mauvaise guitare, comme tout ce que fait Ibanez, c'est pas mal, bon rapport qualité-prix. J'ai été déçu par la RG2550, manque de pêche par rapport à mon ESP Horizon, et on est dans les mêmes gammes de prix, déjà dans le haut du panier...
Je trouve que les Ibanez milieu de gamme (dans les 500 €) sont très très bonnes pour le prix. Au dessus c'est un peu surévalué et en dessous, bah t'en as pour ton argent, faut pas non plus demander à une guitare à 350 € de sonner comme une à 1500... logique.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.