**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Avant tout, au cas où tu n'en connaitrais pas déjà l'existence j'aimerais t'informer du fait qu'un outil très pratique pourrait résoudre le problème auquel tu es sujet.
Le Tremol-no.

Je n'utilise pas le vibrato dans mon jeu, mais j'ai une affection particulière pour ces guitares qui sont en équipées.
Sur une strat rien de plus simple, suffit de rajouter des ressors et c'est terminé. Mais sur une RG, le tremol-no, te permet de bloquer le vibrato, entre autres choses.
Ça m'a permis de retrouver mon jeu habituel, et surtout le gain en sustain et en vibration est énorme - le changement de corde est aussi nettement plus simple.
Si l'on suit les instruction scrupuleusement, son installation est d'une grande aisance, et c'est l'affaire d'une 30aine de minutes.
Aucune modification irréversible n'est à faire.
Et tu conserves pleinement l'aspect de ta guitare fétiche.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
SourFlavour
Je vais regarder ça, c'est surtout pour le changement de cordes que ça me pose problème, si je la prends en gratte principale et qu'une corde me lâche, ça risque de poser un problème pour le changement de cordes rapide.

Une corde cassée avec un floyd ça ne pardonne pas, tout est faux après.

Sinon j'adore ce jouet et globalement le sustain est vraiment impressionnant malgré sa présence, cette gratte a été une vraie surprise, beaucoup ont dit que ces reissue n'étaient pas à la hauteur des originales, je n'ai toujours pas compris pourquoi, le basswood est un bois qui varie peu et dont on ne vante pas spécialement les mérites de vieillissement, l'accastillage est le même qu'à l'époque, et le manche en 5 pièces renforcé par deux truss en titane en fait un modèle de stabilité.

Je vais me renseigner un peu alors, merci de l'info.
O2_PhonM
Oui moi aussi j'ai entendu parler du tremol-no, il parait que ca marche bien cette petite bestiole, pour ceux qui en ont l'utilité...
Donc pas moi
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
scanlan75018
pelly :

la seconde est une SF470
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
pelly
  • Custom Top utilisateur
scanlan75018 a écrit :
pelly :

la seconde est une SF470

en effet, le type s'est trompé sur son annonce ...et moi ausi du coup.
Je me disais bien que le edge n'était pas commun pour une S
pelly
  • Custom Top utilisateur
cosmitron a écrit :
Avant tout, au cas où tu n'en connaitrais pas déjà l'existence j'aimerais t'informer du fait qu'un outil très pratique pourrait résoudre le problème auquel tu es sujet.
Le Tremol-no.

tu en as déjà essayé? Si oui, tu l'as acheté ou ? J'utilise jamais mon floyd et vu le temps que je perds à changer les cordes,ect.. ca vaut peut-être le coup
Senensis
Il y a un topic sur le Tremol-no qui traine, on est qqs uns à l'avoir acheté et installé.

En gros résumé, il faut changer la "griffe" qui tient les ressorts dans la cavité du floyd (2 vis, 30 secondes) et accrocher une tige munie d'un pince au bloc. Donc rapide, sans douleur, et réversible. C'est un poil délicat à bien aligner pour ne pas avoir de frottement en mode floyd,c 'est tout.

Ensuite il y a 3 modes :
-tout dévissé = floyd normal, aucune gène dans le mouvement
-dive only
-chevalet fixe.

Le tout avec seulement 3 vis.

perso je l'ai acheté sur eBay US, j'ai du payer ca 50 dollars (contre 70 euros en France... "lol") il y a un an, je ne regrette pas et ca m'a fait passer d'un "j'y regarde à 2 fois avant de prendre une gratte avec floyd" à "floyd + Tremol-no > chevalet fixe". Après en fonction de la qualité de la gratte et du floyd, tu sens une différence du sustain... Mais le plus gros avantage reste de pouvoir enfin faire des bends et casser des cordes sans que ca désaccorde le reste de la gratte :p - et changer les cordes UNE PAR UNE, sinon ca ne tient pas -

Edit : avant d'acheter, faites attention : il y a 3 modèles différents, allez sur le site officiel pour vérifier lequel il vous faut pour votre floyd. http://www.tremol-no.com/
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
cosmitron
Pelly>oui. Installé sur ma 540pII. Pour le reste je ne ferais que répéter en moins bien tout ce que Senensis a déjà très bien rédigé.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Elric66
poour le tremolno,je precise qu'il n'est pas forcement utile d'avoir la version pour les Vibratos Ibanez.
La version standard va tres bien.le seul truc avec cette version,c'est que l'on ne peut plus remettre la barre de maintien des ressort puisque le tremolno se fixe dans un trou avec pas de vis.mais ça marche quand meme tres bien.Mais bon,je suis un utilisateur de floyd,donc,j'ai vite desactivé le bestiau finalement et puis avec une RGT,du sustain,y en a plein!!!..
Apres,pour le changement de corde (je radote) mais en 3 min,c'est plié.Et pour les 6,en 20,si tu speed,c'est changé et accordé.Pas de quoi flipper...juste de l'habitude.Surtout avec les edge pro ou il n'est plus utile de couper les boules...aie...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
poour le tremolno,je precise qu'il n'est pas forcement utile d'avoir la version pour les Vibratos Ibanez.
La version standard va tres bien.le seul truc avec cette version,c'est que l'on ne peut plus remettre la barre de maintien des ressort puisque le tremolno se fixe dans un trou avec pas de vis.mais ça marche quand meme tres bien.Mais bon,je suis un utilisateur de floyd,donc,j'ai vite desactivé le bestiau finalement et puis avec une RGT,du sustain,y en a plein!!!..
Apres,pour le changement de corde (je radote) mais en 3 min,c'est plié.Et pour les 6,en 20,si tu speed,c'est changé et accordé.Pas de quoi flipper...juste de l'habitude.Surtout avec les edge pro ou il n'est plus utile de couper les boules...aie...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
xpack
  • Special Top utilisateur
Une petit question pour les plus confirmés sur la marque Ibanez.

Savez vous si il existe des modèles Ibanez en sept cordes avec un manche tête reverse?

Je suis sûr que certain vont me sortir , achète un modèle gaucher en sept cordes et récupère le manche .....
groove87
xpack a écrit :

Je suis sûr que certain vont me sortir , achète un modèle gaucher en sept cordes et récupère le manche .....

je te déconseille fortement lol.....car la 7 cordes gauchere est ultra rare
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
xpack a écrit :
Une petit question pour les plus confirmés sur la marque Ibanez.

Savez vous si il existe des modèles Ibanez en sept cordes avec un manche tête reverse?

La Xiphos 7 cordes. Plus exactement la XPT 707FX
http://www.ibanez.com/Electric(...)707FX

Et la couleur est d'enfer...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...