Il y a un topic sur le Tremol-no qui traine, on est qqs uns à l'avoir acheté et installé.
En gros résumé, il faut changer la "griffe" qui tient les ressorts dans la cavité du floyd (2 vis, 30 secondes) et accrocher une tige munie d'un pince au bloc. Donc rapide, sans douleur, et réversible. C'est un poil délicat à bien aligner pour ne pas avoir de frottement en mode floyd,c 'est tout.
Ensuite il y a 3 modes :
-tout dévissé = floyd normal, aucune gène dans le mouvement
-dive only
-chevalet fixe.
Le tout avec seulement 3 vis.
perso je l'ai acheté sur eBay US, j'ai du payer ca 50 dollars (contre 70 euros en France... "lol") il y a un an, je ne regrette pas et ca m'a fait passer d'un "j'y regarde à 2 fois avant de prendre une gratte avec floyd" à "floyd + Tremol-no > chevalet fixe". Après en fonction de la qualité de la gratte et du floyd, tu sens une différence du sustain... Mais le plus gros avantage reste de pouvoir enfin faire des bends et casser des cordes sans que ca désaccorde le reste de la gratte :p - et changer les cordes UNE PAR UNE, sinon ca ne tient pas -
Edit : avant d'acheter, faites attention : il y a 3 modèles différents, allez sur le site officiel pour vérifier lequel il vous faut pour votre floyd.
http://www.tremol-no.com/