Voilà, j'ai enfin reçu ma RGT-220Z NTF.
1. Commandée chez DV247. Elle à mis 17 jours à arriver. ils ont commencé par dire que c'était UPS qui l'avais paumée pour finir par m'avouer qu'ils ne la trouvaient plus dans leur dépôt. En dehors de cela, ils ont l'air assez sérieux et me rappelaient tous les 2 jours pour me tenir au courant de l'avancement de leur recherches. Étant la première fois que je commande chez eux, je leur laisse le bénéfice du doute. on verra la prochaine fois. Par contre, coup de gueule sur l'emballage, heureusement qu'elle est livrée en hard case sinon je ne sais pas dans quel état elle serait arrivée! Chez thomann, tout est toujours parfaitement emballé, mais bon c'est plus cher. A titre indicatif, je l'ai payée moins de 1000 roro ce qui reste super raisonnable.
2.review minute car je n'ai pu jouer qu'une heure avant que mes enfant ne rentrent Le manche bien qu'étant repris comme un wizard, en a la finesse, mais pas le profil, ici c'est globalement un peu plus "rond". Je peux le comparer facilement car j'ai une RGA 121 VLF qui est aussi estampillée team J craft et dont le manche parait un poil plus "plat". L'accès au aigues est lui un régal, c'est comment dire, heu... Parfait. la touche est très sombre et assez uniforme dans la coloration, on dirait presque un ébène clair; elle est d'ailleur très agréable. Les frettes sont elles parafitement ajustée et correctement polies. Les micro son pas mal du tout en tout cas sur cette guitare qui je le rapelle à des "ailes" en frêne. C'est pas trop agressif tout en ayant de la patate et à première vue, en raison du spectre medium doit bien se placer dans un mix. pour moi l'action est un poil haute (rien de grave), mais je vais sans doute la redescendre de 0.2 à 0.3 mm. pour une gratte à floyd, le sustain est bon, mais cela reste en dessous de ma RGA121 ( de peux cependant). Point de vue poids, je l'ai pas mise sur la balance mais elle me semble plus légère que ma RGA, RG2077XL, S7320 mais plus lourde que ma S540LTD et ma SAS36FM. Enfin bon c'est une RG donc cela se joue aussi bien assis que debout et sans fatigue. ce qui m'a le plus étonné c'est la manière dont les harmoniques sortent naturellement et sans forcer et surtout de manière moins artificielle que ma S7320 avec ses D-activator. A vide cela sonne très riche et c'est sans doute cela qui donne à la guitare son son généreux une fois branchée. J'ai pas encore eu le temps d'approfondir sur les clean. le nouveau floyd est pas mal et le sustème de rétention du bras me semble enfin bien conçu. On règle facilement la liberté de celui-ci sans que le moindre jeu n'apparaisse. il est cependant un poil moins agréable que celui de ma S540. Le système Z, je le retire tout de suite car je ne l'aime pas, mais je le garde sous la main pour les changements de corde, ce que j'avais fait aussi sur ma S7320.
La suite dés que j'aurai quelques heures dans les patte avec mon nouvel amour.