**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Meridian
Toxons a écrit :
Nouvelle acquisition...

JEM777VDY

P'tain mais il y en a pour combien, en tout?
Toxons
  • Special Ultra utilisateur
Meridian a écrit :
P'tain mais il y en a pour combien, en tout?

O2_PhonM a écrit :
Trop pour une seule personne :mdr:

Assez pour que ma femme commence a me gueuler dessus.

J'ai pas tout payer non plus, beaucoup d echange aussi.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Bondzu a écrit :
L'amour de ma vie guitaristique:

Fendue dans le sens de la longueur façon album de Mickey par une Ex. en colère, refaite par un pro local, invisible pour celui qui ne le sait pas, elle n'a jamais aussi bien sonné que depuis cette tragédie. Une vraie rescapée.

Tiens j'en avais eut une comme ça dans un shop à Paris quand j'étais allé acheté mon Exca. Le vendeur essayais de ma la caser, malgrès le fait qu'il m'ai foutu m'excalibur que j'ai toujours dans les mains. Une bonne peine perdue ^^.
Serais ce celle ci ? L'as tu achetée à Music Power rue houdon à Paris ?
A million flies can't be wrong.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Toxons a écrit :
Nouvelle acquisition...

JEM777VDY

ça me rappel l'époque ou sur toute les photos de gratte du forum il y avait toujours un canapé dès plus flashy et bien c'est tout l'inverse...canapé soft & class mais niveau guitare plus flashy ça va être dur!!

En tout une des plus belle collection qu'il m'ai été donné de voir sur G.com
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Je risque de revenir dans le club avec une 7 cordes. Elle m'a fait de l'oeil depuis que je l'ai essayée chez mon vendeur de guitares... une petite occasion qui a un manche sympa, agréable (pas une saloperie de wizzard II). Faurdait que je change le pickguard et les micros, voire que je fasse refaire la peinture (elle est bleue). Sais pas si je referais la peinture moi-même... à moins que je ne la ponce et que je laisse le bois brut (enfin soit huilé, soit vernis fin), comme c'est de l'aulne (et pas du tilleul). M'étonnerait que la caisse soit en deux parties, aussi...

Je vous dirai si je la prends (mon vendeur m'a posé un "ultimatum" pour la payer encore moins cher, faudrait que j'y aille demain ou samedi, c'est une "vente flash ")

Toxons : belle collection, en passant ...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Dan_C
Alors là, je comprends plus rien.

Je suis allé chercher ma 7 cordes chez mon vendeur, c'est une GRX 720. MAIS elle n'est pas noire, elle est bleue, avec la bande du logo Ibanez rouge. J'ai regardé les catalogues Ibanez sur leur site, je ne l'ai trouvée nulle part dans cette couleur, elle n'est sortie qu'en noir. Je vous mets une photo...
Peut-être que l'ancien propriétaire a peint la bande rouge sur le logo, je viens de regarder quelques photos Ibanez, ce n'est pas aussi gros. Il faut que je fasse des photos de près pour voir, mais ça m'intrigue...

Surtout la couleur en fait. Parce qu'il y a un sauté de peinture au niveau de la caisse, et je vois le fondur, aucune trace de noir... il aurait fait repeindre la guitare en bleu ? C'est étonnant, parce que le vernis est vraiment nickel, et je ne vois pas trop l'intérêt de débourser une somme conséquente pour faire repeindre la caisse d'une guitare de cette valeur, à la base... une série spéciale ?
F-Key
  • Custom Top utilisateur
Oh que oui je pencherais également par une customisation peinture de l'ancien propriétaire, c'est assez intriguant ce rouge
Dan_C
Alors, mon vendeur m'a dit que l'ancien propriétaire a seulement peint la bande rouge du logo Ibanez. Pour la couleur de la caisse, c'est d'origine. Seulement, aucune trace sur un catalogue Ibanez.

Il est possible que ce coloris soit sorti pour l'europe pendant un temps donné et n'ait pas été porté sur le catalogue. Collector ? Vu le prix que je l'ai payée

Il faut que je change le pickguard, parce que celui qui est dessus est un peu gondolé (il a travaillé). Ce n'est pas dramatique, mais tant qu'à faire... j'ai une piste aux USA ( http://www.pickguardparadise.c(...).html ) et une piste en angleterre ( http://www.axesrus.com/axecart.htm ), j'ai aussi la piste Ibanez, si quelqu'un à d'autres pistes, je suis preneur.
Dan_C
C'est probablement un Flake Blue la mienne (le bleu est pailleté).(Oui, je sais, il y a un éclat de peinture)... De janvier 2002, fabriquée à Woo-Sing (Chine). Au catalogue, elle n'est qu'en noir. La couleur est d'origine... de ce que je sais, il est fort possible que cette couleur ait été demandée par un pays, pour faire une série limitée.

Pour ceux qui auraient des doutes, la GRG170DX est sortie en blanc à la demande de l'Allemagne lors de sa première sortie (années 2000), et elle est maintenant au catalogue en blanc...

Mon vendeur a eu des GSA en version limitée avec des coloris disponibles uniquement pour l'Allemagne, le Luxembourg et l'Autriche, pour 290 €. Je me rappelle de les avoir vues en magasin, c'était sympathique...

Comme quoi les séries "limitées" ne sont pas réservées au haut de gamme...
Dan_C
Merci Senensis pour les adresses.

Mais je ne trouve pas trace d'un pickguard pour 7 cordes, sur aucun des sites que j'ai pu trouver... il me reste la solution de mon vendeur qui doit demander à l'importateur s'il y en a encore et à quel prix. Parce qu'au final, je trouve que ceux qu'on voit sur les divers sites sont quasiment aussi chers que ceux de chez Ibanez...

A moins bien sûr de le faire soi-même, dans une plaque de pickguard non découpée, ce qui revient moins cher. Mais là, j'hésite, parce que je n'ai pas les outils, enfin si, j'ai bien une scie, mais pour faire l'angle de bord du pickguard, je n'ai pas...
Senensis
Il me semble que plusieurs revendeurs réalisent des pickguards sur mesure. t'envoie un plan au 1/1eme et zou. En particulier Pickguard Paradise.

Sinon, regarde éventuellement pour adapter un pickguard d'Universe ca peut être plus simple. Tu devrais pouvoir facilement demander une modification sur le patron (genre pas de simple au milieu, etc). Je crois que jeannie's pickguard fait ca.

Apres, pas garanti que tu puisses t en tirer pour moins cher qu'un pickguard stock. Mais tu peux en avoir un custom... du genre rose pailleté ?
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Quelqu'un connait peut etre,j'avais vu une fois un luthier australien je crois qui faisait des copies assez haut de gamme ibanez malheureusement non officiel .

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...