**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • Custom Top utilisateur
O2_PhonM a écrit :
C'est marrant elle ressemble un peu au bleu d'une guitare que je suis en train de repeindre

mais c'est une véritable industrie chez toi c'est cool tous ces projets que tu fais
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Bon, j'ai eu la réponse de mon vendeur pour un pickguard pour ma GRX 720. 25 €, 6 à 8 semaines de délai (normal, le distributeur ne l'a pas en stock). Je suis loin des tarifs aux USA...^^
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
O2_PhonM
F-Key a écrit :
mais c'est une véritable industrie chez toi c'est cool tous ces projets que tu fais

Oui je viens d'ouvrir ma boite, pour de vrai (y a le lien dans ma signature)
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
F-Key
  • Custom Top utilisateur
la classe !
je suis déjà fan 8:
j'ai déjà quelques idées en tête avec tout ça !
O2_PhonM
Ah ? serais tu mon premier client ?

En tout cas voici la dernière sortie de l'atelier, une RG370 avec 4 teintes de bleu et un poil de blanc, il me reste encore a la vernir, elle sera en vente sur mon site

pelly
  • Custom Top utilisateur
une guitare me fait de l'oeil.

Il s'agit de la AWD 72 d'Ibanez. Est-ce que certain d'entres vous l'ont déjà eue entre les mains? vous en pensez quoi?

scanlan75018
Bah comme toutes les grattes de cette gamme là, c'est encore plus mignon en vrai qu'en photo....

Le manche est sympa, mais je l'ai juste prise en main, pas branchée... donc dur de dire ce que valent les sonorités...

Mais pour le prix, perso je la trouve vraiment sympa
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
pelly
  • Custom Top utilisateur
oui je trouve aussi. je sais la prendre à 314 euros neuve. Elle n'est plus sur le nouveau catalogue et va donc se faire rare mais mon vendeur a eu l'occassion d'en choper encore quelques une en stock chez ibanez.
Ben.oît
C'est donc ici que je dois venir demander des informations pour un achat de guitare.
J'ai arrété net la guitare il y a 11 mois depuis que je suis mort. Je vais essayer de me remettre à vivre avec un modèle proche des JPM 100.

* J'aime le manche
* J'aime les micros
* J'arrive à me faire à la déco
* J'aime l'emplacement des boutons
Mais c'est pas ma guitare c'est celle d'un mec connu et je serai ridicule après un an d'état "vivant-mort" de me remettre à l'aller retour.

Quels sont les modèles proches du manche JPM?
Je craque pour les RGT3120, RG3120, RG2820 et JPM P3 ou 90HAM.
Dernier point je suis dans le 31 et je ne voudrais pas bouger de beaucoup.

Que me conseillez-vous comme guitare proche du feeling de la JPM?

Merci par avance.

Benoît
Es könnte auch anders sein
Invité
O2_PhonM a écrit :
F-Key a écrit :

Sans dec t'as l'air de faire du beau boulot mec . Pour se faire une pti jem en partant d'une RG ce serait pas mal de passer par toi .
O2_PhonM
Ben.oît a écrit :
C'est donc ici que je dois venir demander des informations pour un achat de guitare.
J'ai arrété net la guitare il y a 11 mois depuis que je suis mort. Je vais essayer de me remettre à vivre avec un modèle proche des JPM 100.

* J'aime le manche
* J'aime les micros
* J'arrive à me faire à la déco
* J'aime l'emplacement des boutons
Mais c'est pas ma guitare c'est celle d'un mec connu et je serai ridicule après un an d'état "vivant-mort" de me remettre à l'aller retour.

Quels sont les modèles proches du manche JPM?
Je craque pour les RGT3120, RG3120, RG2820 et JPM P3 ou 90HAM.
Dernier point je suis dans le 31 et je ne voudrais pas bouger de beaucoup.

Que me conseillez-vous comme guitare proche du feeling de la JPM?

Merci par avance.

Benoît

2 possibilités
- tu es blindé d'oseille et tu te prend une JPM
- tu es un peu moins blindé d'oseille et tu te prends une bonne RG en config HH (comme celles que tu cites, mais il y en a d'autres, RG320 entre autre) et tu lui mets un couple de micros D-sonic/Air Norton, tu peux aussi lui refaire une déco "JPM like" si tu aimes

diablolebo3 a écrit :
O2_PhonM a écrit :
F-Key a écrit :

Sans dec t'as l'air de faire du beau boulot mec . Pour se faire une pti jem en partant d'une RG ce serait pas mal de passer par toi .

Merci du compliment.
Bah si cette envie te prend, tu connais le lien
Ben.oît
O2_PhonM a écrit :

2 possibilités
- tu es blindé d'oseille et tu te prend une JPM
- tu es un peu moins blindé d'oseille et tu te prends une bonne RG en config HH (comme celles que tu cites, mais il y en a d'autres, RG320 entre autre) et tu lui mets un couple de micros D-sonic/Air Norton, tu peux aussi lui refaire une déco "JPM like" si tu aimes

Ce n'est pas unproblème d'argent, mais de priorité. Où dépenser l'argent de mes 60 heures hebdomadaires, payé 37H?

J'ai un début de réponse : Les différents manches Ibanez

Donc le but du jeu va être de trouver surtout un manche Petrucci Like et de lui coller les micros Air Norton et Steve's Special (Je suis dans la période old school de DT, pas encore arrivé au D-Sonic)
O2_PhonM
Tres interessante cette petite page sur les manches Iba

un JPM m'a l'air assez proche d'un wizzard II, qui a mon avis est plus facile a trouver
Ben.oît
J'en ai plein la maison des wizzard II. Je vais esayer de poser mes mains sur un manche ULTRA qui équipent les RG2820. Voilà le niveau de qualité que je recherche en terme de lutherie. Ma seule crainte est qu'elle soit chère seulement du fait de sa rareté et du fait de l'inlay sur la touche.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...