**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
J'en ai plein la maison des wizzard II. Je vais esayer de poser mes mains sur un manche ULTRA qui équipent les RG2820. Voilà le niveau de qualité que je recherche en terme de lutherie. Ma seule crainte est qu'elle soit chère seulement du fait de sa rareté et du fait de l'inlay sur la touche.
Es könnte auch anders sein
Meridian
O2_PhonM a écrit :
tu lui mets un couple de micros D-sonic/Air Norton, tu peux aussi lui refaire une déco "JPM like" si tu aimes

Streve's Special/Air Norton pour le son d'une JPM, non?
scanlan75018
Ben.oît a écrit :
J'en ai plein la maison des wizzard II. Je vais esayer de poser mes mains sur un manche ULTRA qui équipent les RG2820. Voilà le niveau de qualité que je recherche en terme de lutherie. Ma seule crainte est qu'elle soit chère seulement du fait de sa rareté et du fait de l'inlay sur la touche.

prends toi une JCustom sans arbre de vie sur ebay.

Tu en auras pour moins cher avec une bien meilleure qualité d'ensemble...

Cette 2820, c'est une sorte d'imposture je trouve (pas de la part de la marque mais de la part des spéculateurs en tous genre)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
le corps semble etre celui d'une 1880... le manche d'une 1680
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
O2_PhonM
Meridian a écrit :
O2_PhonM a écrit :
tu lui mets un couple de micros D-sonic/Air Norton, tu peux aussi lui refaire une déco "JPM like" si tu aimes

Streve's Special/Air Norton pour le son d'une JPM, non?

Pas forcément, ca dépend de l'époque
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Meridian
Bah, le D-Sonic date de 2003!
O2_PhonM
Oui justement, il tourne avec le D-sonic depuis. Enfin... un pickup completement perso et introuvable, mais dont le D-sonic se rapproche et donc peut etre vendu super cher
Ben.oît
scanlan75018 a écrit :
http://cgi.ebay.fr/Ibanez-JC-J-custom-RG1680_W0QQitemZ250433668948QQcmdZViewItemQQptZGuitar?hash=item3a4f028754

Merci pour le lien, mais je n'achète plus là dessus. Je me suis trop fait avoir. Certes pour des petites sommes, mais ça m'a gonflé. Alors là SEOUL, elle ne sera pas pour moi.

Je ne recherche pas forcement d'inlay avec arbre, mais une lutherie haut de gamme. La touche est par ailleurs magnifique. J'aime beaucoup de style des points incrustés sur le haut de la touche (cf JPM 100 ou ce modèle là).

Concernant les micros, là aussi tout m'est égal, puisqu'il seront vendus pour acheter la config JPM100. Pas de D-Sonic sur la 6 cordes, mais je risque d'en mettre un sur ma 7 cordes pour plus de précision.
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Désolé. Trompé de post.
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
O2_PhonM a écrit :
F-Key a écrit :
mais c'est une véritable industrie chez toi c'est cool tous ces projets que tu fais

Oui je viens d'ouvrir ma boite, pour de vrai (y a le lien dans ma signature)

je viens de faire un tour sur ton site, bravo pour ton travail
c'est impressionnant et ça respire le travail bien fait.

si j'avais encore mon Ibanez RG, je pense que j'aurai fait appel à toi.
j'avais une RG2550E il y à 3 ans, très bonne guitare et très belle finition.
je pense que je t'aurai demandé :

une poignée Monkey
j'aurai gardé la couleur noire pailletée
un pickguard miroir avec ouverture pour 2 doubles EMG et selecteur 3 position, j'aurai viré le simple.

mais bon ce sera pour plus tard, je garde ton site bien au chaud.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
pelly
  • Custom Top utilisateur
C'est dommage que que tu habites un peu loin O2_PhonM . je me serais surement laisser tenter par un swirl. mais vu le prix du transport de la gratte en international...

Sinon, je me suis laissé tenter par la AWD72. j'en suis super satisfait. Moi qui commencait à douter du rapport qualité/prix des ibanez pour la tranche +-300 euros... me voilà surpris par un modèle à 314€ ....

Sinon, une autre question. Quelle case ferait l'affaire pour cette gratte ? la case prévu pour ma strat est trop petit. la AWD 72 est trop large par rapport au forme strat. il y a certainement n'importe quelle case dont la forme prévue pour le corps est rectangulaire mais je prefèrerais avoir une case ou la guitare ne balotte pas et ou le forme prévue pour le corps prend la forme de la guitare.

Voici les photos.

et la famille au complet (Ibanez S270 - Ibanez AWD72 - Fender Stratocaster Japan - Ibanez RG550)

O2_PhonM
Takuma a écrit :
je viens de faire un tour sur ton site, bravo pour ton travail
c'est impressionnant et ça respire le travail bien fait.

si j'avais encore mon Ibanez RG, je pense que j'aurai fait appel à toi.
j'avais une RG2550E il y à 3 ans, très bonne guitare et très belle finition.
je pense que je t'aurai demandé :

une poignée Monkey
j'aurai gardé la couleur noire pailletée
un pickguard miroir avec ouverture pour 2 doubles EMG et selecteur 3 position, j'aurai viré le simple.

mais bon ce sera pour plus tard, je garde ton site bien au chaud.

Toute guitare est personnalisable, je ne me limite pas aux RG, si tu es tenté par une belle peinture, je propose pas mal de possibilités, y a pas de problème.
Merci pour le compliment en tout cas
pelly a écrit :
C'est dommage que que tu habites un peu loin O2_PhonM . je me serais surement laisser tenter par un swirl. mais vu le prix du transport de la gratte en international...

Si tu démontes ta gratte et n'envoie que le corps, ca devrait pas couter trop cher. Jolie collection en tout cas
Ben.oît
Je ne sais si le cas de la RG2020 a été évoqué ici et quand bien même, elle mérite: jugez-en plutôt.
C'est une J-Custom munie d'un capteur Piezzo. C'est le genre d'engin que je rêverais d'avoir dans mes mains rigides, froides et immobiles.

24 Frets sur un manche Wizzard Prestige (a quoi correspond le Wizzard Prestige par rapport aux autres Wizzards: I, II???)
2 micros doubles : Ibanez V7/V8
sélecteur 5 positions (c'est bon ça les doubles peuvent produires une palettes de sons très vaste)
1 volume et 1 tone
Piezo/Mag switch and preamp switch pour le piezzo
Mahogany Body

Voilà c'est mon coup de coeur de la journée.

A plus
Elric66
les differents WIZARD et ULTRA ont des gabarits differents et donnent des sensations de jeu bien sur differentes.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...