**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
groove87 a écrit :
classe

N'ayant vraiment le coeur à rien en ce moment, je me paluche le cortex en cherchant des perles que l'on ne voit pas souvent. Et si j'en vois une, je risque très probablement de me l'offrir.
Il s'agit d'une J-Custom également disponible en RG2027, soit une 7 cordes.

Je me pose des questions sur les manches car comme indiqué précédemment, j'ai donné un lien vers JEM site, sur lequel vous avez toutes les dimensions, des manches.

Mon objectif en trouver un aussi agréable qu'un JPM
Es könnte auch anders sein
scanlan75018
La 2020 c'est une prestige, pas une JC

La Jc similaire était la RG6CST
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
sans dèc ? y a un mec qui vend ca pour une JCustom ?

on dirait des photos de ibanezrules en plus...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ben.oît
scanlan75018 a écrit :
La 2020 c'est une prestige, pas une JC

La Jc similaire était la RG6CST

J'aime cette mine d'information qui éclaire ma curiosité et mon incompréhension des modèles J-Custom.

Je n'y pompe rien, mais je vais me payer une Ibanez haut de gamme un de ces jours.

Je trouvais ces annonces là pas mal:
http://www.zikinf.com/annonces(...)43441
http://www.zikinf.com/annonces(...)28391

Sujets déjà évoqués ici même, mais si quelqu'un peut en bénéficier. En revanche, la RG2820 est trop chère. Cf : plusieurs conversation notamment avec Scalan je pense.

Il n'en demeure pas moins que ce sont des guitares magnifiques et tout de même d'un niveau plus que correct.
scanlan75018
Bah la 2020 est certainement très bien, juste que c'est pas une Jcustom.
Si tu peux, choppe plutôt une 2120X, il y a un égaliseur pour le piezzo en plus, avec aussi la possibilité de mixer les sorties.

L'annonce pour la 3120 semble pas mal, la gratte a l'air propre en tout cas. par contre c'est un wizzard là dessus, donc le manche est bien fin...

Ben.oît
Mais pourquoi es-tu incollable sur Ibanez et pas moi?
J'aime beaucoup cette marque. Même si ESP, Jackson... font des merveilles, j'aime les manches Ibanez.
J'ai une RG7-620 qui est la meilleure guitare électrique queje possède et une RG470 qui est bien en dessous, malgré les 2 EVO + un Blue Velvet + push pull.

Là je ne cherche pas forcement une J-Custom. C'est cher, je suis une merde, je ne joue plus de guitare depuis un an et je ne suis pas sur d'avoir le coeur à m'y remettre malgrè une guitare de rêve à la maison.

Je vais rechercher des guitares à manches ULTRA (cf : JPM) mais hélas en dehors de ce modèle là les potards sont trop proches des cordes. Jevais jeter un oeil sur le modèle indiqué et vous apporter toutes les informations possibles plus quelques photos.

Merci encore Scalan.
groove87
scanlan75018 a écrit :

on dirait des photos de ibanezrules en plus...

ca ressemble bien au canapé de rich
scanlan75018
Il me semblait que c'était un Viper sur la JPM...

l'Ultra est un super manche effectivement !
J'en avais un sur ma S2120X. Celui de ma JC est un poil plus épais encore que l'Ultra (profil JCM pour JCustom).

Ben.oît
[quote="scanlan75018"]Il me semblait que c'était un Viper sur la JPM...quote]

Hey mais si tu le dis, c'est surement le cas. Je ne m'y connais pas suffisamment en guitare chère. Je suis un pro de la guitare d'entrée de gamme et de l'ampli haut de gamme. Mais maintenant, j'ai vraiment envie de brancher une bonne gratte dans mon ampli. Probablement même changer les micros de la RG7-620. Ils sont très polyvalents. J'ai un son de strat lors des splits, mais en disto le micro chevalet ne me correspond pas dans les rythmiques rapides et précises. Ce sont des micros Di Marzio fabriqués pour ce modèle. Donc ils sont unique, n'ont aucune référence et donc je ne pense pas qu'ils se vendent très bien. Là en revanche en micro chevalet un D-Sonic me plairait beaucoup. Comme un certain....John P...chais pu ki.
ablael
  • Custom Total utilisateur
Scanlan à raison cette RG2020 n'est pas uen JC. De plus elle a un manche ultra et non wizard. A chacun ses gouts après.
Les photos rende cette gratte bien plus belle qu'en vrai, j'ai pu la voir et j'ai été deçu un peu.
Salut les Ibanezeux, que pensez-vous de celle-ci : http://www.thomann.de/fr/ibane(...)s.htm ?

J'ai pas trouvé énormément d'avis dessus mais d'après ce que j'ai lu, la lutherie serait très bonne, le manche wizzard très agréable, le système tremolo très efficace, un son polyvalent bien que meilleur dans les sons saturés. Le seul défaut que j'ai vu apparaître c'est le sutain qui ne durerait pas assez longtemps, bien que ce soit tout de même assez contoversé.

Alors et vous, qu'en pensez-vous? ^^
krunozor
Ca a l'air d'être une S540 avec 24 cases et le reste revu à l'ordre du jour.J'en ai eu une de 540,c'était une super gratte et le sustain était trés trés bon.
Merci pour vos réponses, mon choix se confirme

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...