**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour vos réponses, mon choix se confirme
Fleg/DJFrey
Par contre le manche n'est pas du tout le même que sur les série S des années 90, un poil plus rond et surtout vers les première cases, par contre je confirme ce sont d'excellente guitare, le corps est plus fin que les sabre made in corea, de plus les S 24cases fête le retour de la production des S haut de gamme a Fujigen (attention seulement les prestige 24 cases)
Salut, j'ai pas eu le courage de parcourir les 1282 pages donc jvoulais vous demander votre avis au sujet de L'Ibanez rg2570mz, z ou vsl techniquement je pense que c'est les meme donc je voulais avoir l'avi d'eventuels posseseurs et savoir si elle etait tout de meme polyvalente bien que j'en aurais une utilisation essentielllement axé sur le rock et si le edge zero est vraiement beaucoup plus pratique que les ancien floyd que j'ai actuellement une vrai galere pour passe en accordage en drop D etc

voila merci
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
Fleg/DJFrey a écrit :
Par contre le manche n'est pas du tout le même que sur les série S des années 90, un poil plus rond et surtout vers les première cases, par contre je confirme ce sont d'excellente guitare, le corps est plus fin que les sabre made in corea, de plus les S 24cases fête le retour de la production des S haut de gamme a Fujigen (attention seulement les prestige 24 cases)

ah, ça je ne le savais pas
et bien moi pour fêter ça, je viens de m'offrir :
une Ibanez Prestige S5470 TKS, la noire transparente,
je l'ai vu en photo et je trouve qu'elle est super sexy

une S avec 24 cases,
trémolo ZRII et tout le reste, c'est une superbe guitare.

après mes 2 Ibanez JS1000, puis ma RG2550E, toutes en étui Team J craft, les meilleurs case que j'ai eu, je reviens chez Ibanez, quelle joie !!!

une photo d'Ibanez Rules, les miennes viendront bientot...

Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
rönönö
Félicitations ! Prends soin du nouveau bébé
O2_PhonM
N'hésites pas a nous donner tes impressions quand tu l'auras, et si tu peux nous faire un petit mp3 ou vidéo ce serait cool
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
bon bah je vait la mettre ici ,apres une ibanez art 120,jai recu celle ci grace a lidentification dun menbre,elle date de 78(fevrier) replique de les paul,donc 31 ans la memere.
le petit detail que jaime bien ,cest les etoile derriere ,voici les tofs:

en avis,je lai que depuis hier mais a 1ere vue ca sonne tres bien
hibousauvage
Salut à tous je revend ma petite S 470 Rouge derniere petite sortie. Pour 500€ Toute neuve dans une flycase Tweed et straplocké Dimarzio Rouge

500€ Sur thomann vous avez le carton d'emballage seulement en plus.

Et je souhaite "migré" sur un autre type de grate .. Surement RG
et les modo et admin inventa la partie petites annonces, cest pas si mal ,ca sert a vendre un bien au lieu de polluer un poste qui na aucun rapport avec les ventes
O2_PhonM
guizmo62 a écrit :
bon bah je vait la mettre ici ,apres une ibanez art 120,jai recu celle ci grace a lidentification dun menbre,elle date de 78(fevrier) replique de les paul,donc 31 ans la memere.
le petit detail que jaime bien ,cest les etoile derriere

Tres jolie gratte
pelly
  • Custom Top utilisateur
hibousauvage a écrit :
Salut à tous je revend ma petite S 470 Rouge derniere petite sortie. Pour 500€ Toute neuve dans une flycase Tweed et straplocké Dimarzio Rouge

500€ Sur thomann vous avez le carton d'emballage seulement en plus.

Et je souhaite "migré" sur un autre type de grate .. Surement RG

Je pige pas trop. Tu vends une gratte d'occaz (en état neuf ok mais occaz quand même) 500€ + 20 € de FDP et chez thomann, on l'a neuve à 519 € FDIN.

Tu justifies ca par le fly case en tweed vendu avec ? C'est un peu leger je trouve...

regarde un peu ici . Une rg550 (prix neuf 800€) avec un petit pet quasi invisible vendu avec fly case. Ca fait 9 mois qu'elle est en vente et elle est à 320 euros (30 FDP).....

Enfin, tu fais ce que tu veux bien sur mais bon ...
http://www.dv247.fr/invt/60873/
O2_PhonM
La S470 me fait de l'oeil depuis quelques temps...
J'arrive encore a retenir ma crise de GAS mais je sens que ca va pas durer :mdr:
Quoi qu'il en soit, pour ce prix la je préfère encore la prendre neuve sans case
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
Salut

je vous présente ma dernière folie acheté neuve
j'ai craqué sur une guitare magnifique à tous les niveaux :

Ibanez Prestige S5470 TKS estampillée Team J Craft

reçu hier, je n'ai pas trop eu le temps de la jouer,
je rentre du travail et voici les premières photos de cette guitare prises au soleil il y a 5 min.

et quelques photos d'intérieur...

après ces photos, mes petits commentaires

guitare reçue hier, en étui Ibanez Prestige, à mon avis, parmis les meilleurs que j'ai vu, comparé aux ESP, LTD et Gibson.
j'avais déja eu des Ibanez Prestige en Team J craft :
Ibanez JS1000 par 2 fois et une RG 2550E toutes achetée neuve, j'aime bien Ibanez, je trouve que la qualité et la finition sont exemplaire.

Donc en étui, avec une trousse de clé et plein de petits truc habituels chez Ibanez, elle est arrivée réglée et montée en 9/46, accordage standard.
vraiment extrêmement bien réglée, action très basse et pas de frise. je remercie le vendeur du magasin ,très pro et hyper compétent.

corps :
- la guitare à un corps en acajou, verni avec un dégradé, noire transparente mais en gros un brun verni transparent.
corps extrêmement fin, c'est vraiment impressionnant, j'avais déja vu d'autre sabre en photo mais jamais en vrai. très confortable en position assise.
j'aurai pensé qu'elle serait légère mais au contraire, ce qui n'est pas pour me déplaire, ce n'est pas aussi lourd qu'on ne le croit mais ça surprend.
- découpe du talon profilé, les dernières frettes sont plus accessibles que sur mes JS, équivalent à la RG2550E.

Manche et tête :
- le manche est un manche très agréable, classique pour les Prestiges, mais qui possède la particularité d'avoir 24 frettes, c'est ce qui m'a fait choisir en partie cette guitare.
- frette jumbo très bien découpé, rien ne dépasse, travail très bien fait.
- repère abalone et originaux par rapport à ce qui ce fait chez Ibanez et très discret.
- tête de la guitare avec "Ibanez Prestige" nacré, comme sur mon ancienne RG2550E
- pas de guide corde sur la tête de part l'inclinaison optimisé de la tête, ça c'est ce que j'ai compris sur leur site.
- enfin concernant la tête, à son dos, on trouve une pièce en plastique permettant d'accrocher les 2 clefs allen fournies.
très bonne attention à mon avis

Mécaniques :
- 6 mécaniques Gotoh, rien à dire
- Floyd ZR 2, je ne le connaissais pas, j'était habitué au Edge pro qui lui était formidable. celui ci est une évolution de leur ZR trémolo, je n'en parle pas plus vu que je ne le connais pas assez mais il semble qu'il soit très performant. posé sur la table dans des roulements à billes, à voir plus tard de même que le réglage...
- system zero point, ne connais pas non plus.
le floyd à l'air très complexe et de très bonne facture. je pense qu'il est assez lourd et fait d'alliage très resistant.
- la tige de vibrato ce clipse et une rondelle en acier vient serré à votre convenance la dureté. un bon point par rapport au edge pro avec la bague téflon qui s'usait à la longue.

Electronique :
un double en chevalet imitation D-Sonic
un simple en position centrale
un double manche
- les plastiques des micros ont l'air de meilleur qualité que les Dimarzio/IBZ voir les mêmes que chez Dimarzio, qualité vraiment à la hausse pour des micros Ibanez. pas de sigle Ibz, je préfère
mais ce n'est pas ça qui fera croire que ce sont de vrais Dimarzio...
- un potard de tonalité, un volume et un selecteur 5 positions
accastillage chrome black.
- le dos de la guitare possède un cache floyd ouvert permettant des réglage de celui ci mais n'ayant pas encore lu le livret...

Son :
je n'ai pas eu le temps de la jouer longtemps (10min)
mais un étonnement, la différence de sortie de son lors du changement de position, un déséquilibre important, il faut jouer avec le potard.
la position centrale est vraiment bluffante en clair, cristallin
et le position chevalet surprenante en disto, beaucoup de punch.
très content quand même de ces micros, je pense ne pas les changer, ils font très bien l'affaire croyez moi.

bilan :
bon je n'ai pas exploité la guitare comme il se devait.
ce n'est qu'un ressenti à l'instant de cette guitare, c'est très global et pas très approfondi, surtout niveau sonorité mais ça viendra.
- les micros sont surprenant pour des Ibz, je ne les changerai pas pour sur
- Finition parfaite, aucun défaut
- à refaire le choix, comparé à mes JS1000, la S5470 serait dispo à ce moment, je l'aurai prise sans hésité.
- confort extrème
- manche 24 cases avec talon profilé
- Floyd qui m'a l'ai de très bonne qualité, mécaniques sans faille

merci de m'avoir lu.
si quelqu'un veut des renseignements, n'hésitez pas
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Magnifique guitare! J'envisage de l'acheter aussi!
Pour ce qui est des infos, j'en aimerais bien davantage sur le son quand tu auras eu le temps, merci

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...