Elric66 a écrit :
je suis passé d'une Apex2 à une 1527 il y a pêu
La RG offre de meilleurs sons clairs ainsi qu'un comfort sensiblement au dessus. Par contre,niveau sons saturés,ça se gate.....
L'Apex,acajou+PafPro7 enterre la RG.Le son est plus epais,plus gras,plus chaud!
Par contre,peut-etre qu'un changement de micro sur la RG rattrapera ça mais j'ai des doutes.Le tilleul,ça ne sonne pas comme de l'acajou
La 1527 est une bonne guitare mais il faut bien choisir sa disto...Tu auras plus facilement avec elle un son typé Mr Big Paul Gilbert qu'un son black metal. Avec un ampli à numérisation ou des effets type Line6, et en creusant les mediums, t'as un son qui arrache tout. Les aigus sont agressifs aussi, faut pas en mettre des masses.
Tilleul et acajou, c'ets pas du tout la même chose, c'est comme comparé Fender et Gibson lol. Le tilleul est plus "droit", plus franc, plus sec, d'ou les mediums et aigus présents.
su tu changes les micros, le meilleur choix serait je pense soit les micros de Steve Vai (Evolutuion), ou de Petrucci (sur son modèle Musicman 7cordes). Je sais pas si les Detonator existe en 7cordes, cela peut s'averer interessant...