**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
eneXium a écrit :
Effectivement j'avais essayé sur une touche palissandre mais le touché de l'érable ne me dérange pas du tout.

Sinon entre la rg1527(M ou non) et la Apex 2 vous me conseilleriez quoi pour faire du néo classique bien lourd (sachant que je suis ouvert aux changements de micros si nécessaire)?

je suis passé d'une Apex2 à une 1527 il y a pêu
La RG offre de meilleurs sons clairs ainsi qu'un comfort sensiblement au dessus. Par contre,niveau sons saturés,ça se gate.....
L'Apex,acajou+PafPro7 enterre la RG.Le son est plus epais,plus gras,plus chaud!
Par contre,peut-etre qu'un changement de micro sur la RG rattrapera ça mais j'ai des doutes.Le tilleul,ça ne sonne pas comme de l'acajou
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
satch24
pelly a écrit :
xpack a écrit :
Pour ma part je joue sur Ibanez depuis quelques années et je trouve que les gratte d'entrée de gamme qui sortent actuellement sont nazes.

Exactement. Quand je pense à ma S270 d'entrée de gamme que j'ai acheté en 98, c' était vraiment autre chose que les RG350 de maintenant.

Bonne base la S270 si ce n est le putain de vibrato en mousse
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Senensis
Elric66 a écrit :
La RG offre de meilleurs sons clairs ainsi qu'un comfort sensiblement au dessus. Par contre,niveau sons saturés,ça se gate.....
Par contre,peut-etre qu'un changement de micro sur la RG rattrapera ça mais j'ai des doutes.Le tilleul,ça ne sonne pas comme de l'acajou

Alors autant je n'ai pas pu essayer les 1527 et Apex 2 sur un bon ampli, mais perso Acajou + Paf7 ca faisait plus "sploucharf splouarf" qu'autre chose pour moi Le tilleul ne sonne pas comme l'acajou c'est clair, mais certains préfèrent le tilleul. "Mon" son idéal n'est pas chaud et plutot sec, donc après c'est l'égout zélé couleurs.

(comment ca, je suis pas objectif a cause de mon UV?).
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
Elric66
effectivement,les gouts ne se discutent pas!
Pas de soucis de "sploucharf" avec mon matos!!! Mais la aussi,c'est peut-etre une histoire de perception aussi!
Par contre,le truc qui est sur,c'est qu'en faisant un gros accord plaqué en SI, la RG offre un son plus etriqué,moins ouvert. Elle sera plus à l'aise sur des riff rapides car le son est plus "raide"
J'utiliserai plus une Apex pour des riff lents et lourds et la rg pour des choses plus rapides.
Evident,le coté subjectif de la chose exige un essai de la part de l'acheteur
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
pelly
  • Custom Top utilisateur
satch24 a écrit :
pelly a écrit :
xpack a écrit :
Pour ma part je joue sur Ibanez depuis quelques années et je trouve que les gratte d'entrée de gamme qui sortent actuellement sont nazes.

Exactement. Quand je pense à ma S270 d'entrée de gamme que j'ai acheté en 98, c' était vraiment autre chose que les RG350 de maintenant.

bha j'ai jamais eu de problème avec ce floyd. Même avec une utilisation exageré à un moment. Peut-être suis-je tombé sur une bonne dans la série ou toi sur une mauvaise dans la série...
satch24
pelly a écrit :
satch24 a écrit :
pelly a écrit :
xpack a écrit :

bha j'ai jamais eu de problème avec ce floyd. Même avec une utilisation exageré à un moment. Peut-être suis-je tombé sur une bonne dans la série ou toi sur une mauvaise dans la série...

faudrait que je te files son numero pour comparer.

C'est bien le vibrato avec aucune indication dessus? t as changé de tirant par rapport au montage usine ou changer des ressorts?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
pelly
  • Custom Top utilisateur
satch24 a écrit :

C'est bien le vibrato avec aucune indication dessus? t as changé de tirant par rapport au montage usine ou changer des ressorts?

bha oui.. j'ai pas changé de ressort mais j'ai changé de tirant. J'ai mis du 9-46 et ai reglé le floyd en conséquence. Ceci dit, contrairement au manuel officiel, je ne règle jamais mon floyd totalement parallèlle au manche. je ressert toujours légèrement mon floyd pourqu'il soit très légèrement oblique.

un peu plus comme le schéma III mais pas autant évidment. Je remonte lègeremnt les insert pour que mes cordes soit parfaitement droite par rapport au manche. c'est lèger comme inclinaison mais comme ca j'ai jamais eu aucun floyd qui bougait.
satch24
pelly a écrit :
satch24 a écrit :

bha oui.. j'ai pas changé de ressort mais j'ai changé de tirant. J'ai mis du 9-46 et ai reglé le floyd en conséquence. Ceci dit, contrairement au manuel officiel, je ne règle jamais mon floyd totalement parallèlle au manche. je ressert toujours légèrement mon floyd pourqu'il soit très légèrement oblique.

un peu plus comme le schéma III mais pas autant évidment. Je remonte lègeremnt les insert pour que mes cordes soit parfaitement droite par rapport au manche. c'est lèger comme inclinaison mais comme ca j'ai jamais eu aucun floyd qui bougait.

et avec ce reglage ça bouge pas même après un dive bomb de gorée?

Miss Behaviour:
Elric66 a écrit :

je suis passé d'une Apex2 à une 1527 il y a pêu

La 1527 est une bonne guitare mais il faut bien choisir sa disto...Tu auras plus facilement avec elle un son typé Mr Big Paul Gilbert qu'un son black metal. Avec un ampli à numérisation ou des effets type Line6, et en creusant les mediums, t'as un son qui arrache tout. Les aigus sont agressifs aussi, faut pas en mettre des masses.

Tilleul et acajou, c'ets pas du tout la même chose, c'est comme comparé Fender et Gibson lol. Le tilleul est plus "droit", plus franc, plus sec, d'ou les mediums et aigus présents.

su tu changes les micros, le meilleur choix serait je pense soit les micros de Steve Vai (Evolutuion), ou de Petrucci (sur son modèle Musicman 7cordes). Je sais pas si les Detonator existe en 7cordes, cela peut s'averer interessant...
Hello à tous, je vous mets quelques photos de ma dernière acquisition, une Euphoria EP9 Steve Vai.

Niveau sons, j'en attendais pas moins de cette guitare, aussi bien unplugged que branchée. Sur mon AER compact60, le son est royal et le système Aura vraiment bluffant.
Le manche m'a beaucoup surpris, très proche d'un manche de guitare electrique. Un bonheur !

j'en mettrai plus tard de ma petite RG1527 maintenant que j'ai récupéré n mon appareil photo numérique

eneXium
Sugizo58 a écrit :

su tu changes les micros, le meilleur choix serait je pense soit les micros de Steve Vai (Evolutuion), ou de Petrucci (sur son modèle Musicman 7cordes). Je sais pas si les Detonator existe en 7cordes, cela peut s'averer interessant...

oui effectivement c'est de ceux la que je parlais, les tout nouveaux Crunch Lab (remplacant le D sonic) et le liquifire (remplacant le Air norton)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
pelly
  • Custom Top utilisateur
satch24 a écrit :

et avec ce reglage ça bouge pas même après un dive bomb de gorée?

J'ai toujours fait comme ca et j'ai jamais eu aucun problème. Même avec une utilisation exageré par période. et pourtant, j'ai eu plein de modèles ibanez ces 10 dernières années avec des modèles de floyd différent.

Maintenant, à savoir si c'est le réglage ou un coup de chance d'être tombé sur des bonnes grattes, je sais pas... mais en tout cas, je suis intransigeant sur les reglages et la tenue d'accord et ca bouge pas.

J'ai beaucoup de potes qui se plaignent de leur floyd mais ou le problème vient très souvent d'un mauvais reglage. Ceci dit, je ne dis pas que tous les floyd sont bons.. je ne suis peut-être tombé que sur des bons.. je sais pas.
le tirant de cordes joue beaucoup sur les floys, et aussi la chance.

Suir ma RG 1527 je suis en 10-62 et la tension est trop juste, résultat quand je dive trop la 4eme corde part en c**** assez souvent.
je vais monter en 11-64 histoire de soulager les ressorts du vibrato (qui seront un peu plus plus tendus de base) et ca devrait le faire pour un maintien optima et assurer la tension.

Le coup du vibrato un chouia plus bas j'avais déjà essayé et c'ets vrai que ca marche bien, mais les couteaux souffrent plus si c'est trop fort.
A long terme, je doute que la guitare aime beaucoup.
pelly
  • Custom Top utilisateur
non, aucun soucis pour les couteaux. l'inclinaison doit être vraiment legère.

La gratte avec floyd la plus veille que j'ai (et la plus joué) à 12 ans et je l'ai toujours reglé comme ca et j'ai aucun soucis ni aucune trace d'usure des couteaux.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...