**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
groove87
le floyd a l'air d'etre réglé bizarre
rönönö
C'est pas mon style mais t'as un sacré talent mon gars !

Très beau travail
eneXium
Franchement ca tue!!!! Tous les les deux vous m'avez donné envie de m'occuper de ma RG350... une van halenisation va s'imposer je crois

Sinon O2 je viens d'écouter le myspace de ton groupe j'aime beaucoup
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Jackcof
Super la guitare !
bon je suis toujour sur le même dilemme (1527 ou apex 2) , mais en regardant les spé des manches des deux guitare on voit qu'il y à plus de différence entre un wizard 2 et wizard presitige que entre un wizard-7 2 et un wizard-7 prestige donc j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déja testé les deux manches et pourrai me dire si oui ou non l'un vaut vraiment mieux que l'autre.
Elric66
Senensis a écrit :
Le prestige enterre celui de l'Apex 2 au niveau confort et finition et qualité du frettage.

je suis passé d'une Apex2 à une 1527 prestige du jour au lendemain et mon avis est le même que Senensis. y a pas photos!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ablael
  • Custom Total utilisateur
Jackcof a écrit :
Super la guitare !
bon je suis toujour sur le même dilemme (1527 ou apex 2) , mais en regardant les spé des manches des deux guitare on voit qu'il y à plus de différence entre un wizard 2 et wizard presitige que entre un wizard-7 2 et un wizard-7 prestige donc j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déja testé les deux manches et pourrai me dire si oui ou non l'un vaut vraiment mieux que l'autre.

IL y a qq années je me suis pris la tete pour faire l'achat de ma première ibanez. Comme toi c'est au niveau du manche que je le questionnais le plus.
Super wizard, Wizard 2, ultra .... Mon choix etait assez clair, je voulais un manche super wizard (le plus fin) mais voilà il n'y en avait pas beacoup ...
Et j'ai essayé une Jcustom avec un super wizard, le top ! et je l'ai loupé. J'ai ensuite eu l'occasion d'acheter à distance une JC ave un manche ultra et ma questin etait de savoir si par rapport au wizzard cela me conviendrait ou pas.
Bref, au bout du compte, j'ai pris le manche ultra qui est tres confortable aussi, et j'en suis ravi. Je possede une S avec un super wizard et j'aime bcp aussi. Tout ça pour te dire, que les légères différences au niveau du manche ne vont pas avoir un gros impact en fait, ce qui est important c'est la qualité du manche et dans ce cas il n'y a que l'essai qui te permettra d'en juger.
Un autre exemple, je n'ai jamais aimé les maches wizard 2 sur les S470 et autres, et j'ai essayé une S670 (i lme semble, fabriquée en corée) et la qualité du manche est assez bluffante par rapport à avant.... donc il n'y a pas de règles....
ablael
pas de remarques sur ma S?
Elric66
j'ai essayé il y a 2 mois une S prestige coréenne,22 cases wizard II. Belle gratte bien finie. le frettage sympa mais le wizard II donne decidement des sensations bien differentes que le wizard ou Ultra. Donc à tester.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ablael
je pense que cela vient du radius, la touche est plus ronde sur les wizard 2.

en ce qui me concerne ça ne me gene pas trop.
Themis_uvsq
ablael a écrit :

A l'heure actuelle, selon le catalogue Ibanez, il n'y aucune différence de manche entre la s470 et la s670 : mêmes dimensions et radius pour les deux.

Peut-être que la s670 que tu as essayée était juste mieux réglée, avec un tirant plus faible au besoin, et tu en as ressenti un meilleur confort de jeu
ablael
Themis_uvsq a écrit :
ablael a écrit :

A l'heure actuelle, selon le catalogue Ibanez, il n'y aucune différence de manche entre la s470 et la s670 : mêmes dimensions et radius pour les deux.

Peut-être que la s670 que tu as essayée était juste mieux réglée, avec un tirant plus faible au besoin, et tu en as ressenti un meilleur confort de jeu

c'est surtout qu'en fonction des grattes et de la qualité on peut tomber sur des séries tres bonnes avec un manche que l'on pensait ne pas aimer et vice versa. Je comparais par rapport aux vieilles 470, et ça n'a rien à voir avec le reglage.
Par exemple, avant d'acheter ma JC, j'ai essayer une RG26xx avec manche ultra, et je n'ai pas du tout aimé ce manche, sur ma JC c'est un ultra et j'aime bcp. La différence n'est pas dans les dimensions mais dans la sensation qui est liée à la finition.
Bref, tout ça pour dire qu'il faut essayer pour se faire son propre avis.

Quand je demandais des commentaires par rapport à ma S, c'est pour celle que je vends et non pas pour les commentaires que j'ai fait sur le manche des 470 en faut

A.
O2_PhonM
Merci pour vos commentaires

Pour info, il s'agit d'un corps provenant d'une RG470 en config HSH, ce qui est plutot rare pour ce modèle qui est plus souvent en config HH (peut etre parce que c'est un MIJ...)
J'y ai fait une poignée type JEM pour celle la aussi et j'ai récupéré tout le reste sur une RG350 : manche Wizzard II, floyd Edge III, accastillage et electronique. Et enfin j'ai posé un kit Dimarzio Evolution blancs (pas facile a avoir ces bestioles en blanc...)
Voili voilou

eneXium a écrit :
Sinon O2 je viens d'écouter le myspace de ton groupe j'aime beaucoup

Content que ca te plaise, on a 2 autres compos en cours de mixage (faut que je me remette au boulot) qui seront bientot sur le myspace
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...