**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Ouep c'est vraiment parti en n'importe quoi... bref...

Quelqu'un aurait des infos sur cette gratte?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Est-ce que le prix vaut le coup. Combien ça valait neuve. Au niveau de la série c'est moyen de gamme, haut de gamme?

Bois utilisé pour le corps.

Je suis assez content de ma 3120, du coup si je peux en trouver une d'un accabit assez proche pour avoir une gratte en si pour prendre les coups dans les concerts risqués, ça peut m'intéresser...
scanlan75018
Il me semble que c'est du tilleul avec une table décorative (très fine couche pour le rendu visuel)
C'était pas mal la mode à cette époque, il y a eu quelques séries comme çà.

Perso je la trouve pas très belle. C'est équivalent à une 550 sinon !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Entomber
Ok merci.

C'est quand même du vrai bois la "table donc", pas juste un photoflame?

Le photoflame c'est vraiment moche et lassant en général.

Le prix où ça se vendait t'as une idée?
scanlan75018
Je crois que c'est un vrai placage, mais purement cosmétique.

Je n'ai pas retrouvé le catalogue en ligne, mais je crois l'avoir chez moi, je regarde ca ce soir pour le reste

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
sinon a priori c'est un Wizzard II dessus, et pas un Wizzard.

pas moins bon, mais pas le même, donc il vaut mieux le savoir avant d'acheter

pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Je vous lis souvent à propos de pigalle et ses magasins. J'y ai été vendredi et j'ai fait quelques magasin (rue victor massé) et je dois dire uqe j'ai eu beaucoup de mal à trouver des ibanez!!) J'ai pourtant fait au moins 15 magasins.

J'ai vu plein de fender, plein de Gibson mais en ibanez, c'est très pauvre.

auriez vous quelques noms de magasin à me conseiller pour des ibanez ?
scanlan75018
tout dépend de ce que tu recherches...

Généralement, y a au moins 1 à 2 JEM, 1 JS, ques modèles un peu rares (RG20063 "puzzle" par exemple) et des modèles anniversaire.

Le plus difficile à trouver, ce sont les modèles Prestige à + de 1000 euros.

Fût une époque où il y avait pas mal chez Universal, California, souvent des modèles un peu différents chez Leadguitars.
Chez Oldies, tu peux tomber sur des arrivages sympa de vieilles grattes fin 70's début 80.
Et Chez Backline, tu peux trouver des guitares des années 80 - 90 sympa.
Après reste la barrière du prix.

Mais bon, globalement pour le neuf haut de gamme, c'est un casse tête, il faut tourner et sauter sur le opportunités pour essayer.

Chez Style Guitare, ils ont souvent des grattes un peu différentes aussi (ils ont eu longtemps une SA2160 FM par exemple)

scanlan75018
mais par exemple les nouveautés 2009 :

nouvelles PGM, AT100, RG3620, JEM7EAFX ou même quelques 2008 (E-GEN, JEM77VBK), c'est juste introuvable...

C'est pour ça que quand j'ai trouvé ma JS 1600, j'ai sauté dessus. Je ne suis pas certain qu'il y en avait plus de 10 en magasin sur la France...

En même temps le seul qui faisait pas mal d'Ibanez, ct Alex chez Universal, et bon, l'an dernier en Janvier, ils ont soldé à mort les modèles 2008 invendus... à savoir la plupart des haut de gamme. Pas de quoi donner envie de recommander d'autres grattes...

pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
ok merci..
En fait, je n'en cherche aucune en particulier..juste des ibanez.

mais le peu de magasin que j'ai fait, je trouvais vraiment rien même pas une bièsse RG350
scanlan75018
ah si quand même : y en a partout sauf chez Guitar Store et Guitar Legends.

Peut être qu'il y a une méga rupture en ce moment, mais ca m'étonnerait quand même

pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
ok merci. je vais regarder à ca.
Fleg/DJFrey
scanlan75018 a écrit :
mais par exemple les nouveautés 2009 :

nouvelles PGM, AT100, RG3620, JEM7EAFX ou même quelques 2008 (E-GEN, JEM77VBK), c'est juste introuvable...

C'est pour ça que quand j'ai trouvé ma JS 1600, j'ai sauté dessus. Je ne suis pas certain qu'il y en avait plus de 10 en magasin sur la France...

En même temps le seul qui faisait pas mal d'Ibanez, ct Alex chez Universal, et bon, l'an dernier en Janvier, ils ont soldé à mort les modèles 2008 invendus... à savoir la plupart des haut de gamme. Pas de quoi donner envie de recommander d'autres grattes...

Alex est un bon connaisseur en Ibanez, quand je lui avait sorti ma Artfield AFD40 il s'était barré en courant avec, la montrer a ses potes.

Malheureusement le magasin a changé de main et la fini de voir les magnifique ESP qu'il faisait rentrer sur commande non dispo sur catalogue, les Ibanez de tout azimut...

Bref et universal guitar a déménagé je crois et au final j'ai constaté un truc => il n'y a plus de réelle magasin "métal" "shred" sur Pigalle au final...
scanlan75018
C'est peut être le marché qui veut çà également... c'est la vie

Fleg/DJFrey
scanlan75018 a écrit :
C'est peut être le marché qui veut çà également... c'est la vie

Oui, c'est ce que je me dit, heureusement avec ma belle famille au japon je passe sur ochanomizu au moins chaque été et la je me fait vraiment plaisir, mais bon pour pigalle désormais tout est un peu éparpillé en termes de gratte orienté métal/shred .

Au fait scanlan c'est incroyable le gus attaché a sa SG std, encore un mec qui a du tester des paquets de beau modèle hein mais bon sympa son agressivité et surtout sa mauvaise foi envers toi
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Fleg/DJFrey a écrit :

Oui, c'est ce que je me dit, heureusement avec ma belle famille au japon je passe sur ochanomizu au moins chaque été et la je me fait vraiment plaisir, mais bon pour pigalle désormais tout est un peu éparpillé en termes de gratte orienté métal/shred .

elle a une soeur ta femme ?
scanlan75018
Fleg/DJFrey a écrit :

Au fait scanlan c'est incroyable le gus attaché a sa SG std, encore un mec qui a du tester des paquets de beau modèle hein mais bon sympa son agressivité et surtout sa mauvaise foi envers toi

bah, il est trop fort en histoire du blues, alors je m'incline et j'attends ses explications

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...