Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'avais posté un sujet il y a quelques mois pour une recherche de rickenbacker en gaucher! Au bout de 4 mois j'ai enfin trouvé, je m'apprête à la commander ! Une 330 fireglo ! J'ai abandonné pour la 325, introuvable. Et meme la 330 j'en ai trouvé que deux, l'autre étant une mapleglo. Bientot les photos ! :=)
Invité
  • Special Total utilisateur
Salut a tous.
Je vends ma 330 Jetglo de 2008,parfait état,sortie une fois de chez moi pour du studio.
J'en demande 1450 euros..

Tom Matlock
Tofek a écrit :
Bonjour,
je possede une Rickenbacker 325c58 de 2003, et j'ai quelques problemes avec. Je la possede depuis mars 2010, et depuis le debut j'ai la corde de B qui frise jusqu'a la 11e frette, sans raison. Mon luthier m'a fait un sillet custom, mais rien n'y fait, la corde frise toujours. Bon je m'y suis accomode, mais dernierement j'ai change toutes les cordes pour une autre marque (Pyramid en l'occurence) et je n'arrive pas a bien regler l'action.
Je sais que les Rickenbacker sont des betes un peu differentes des Fender et Gibson habituelles, c'est pour cela que je voudrais vous demander si vous pourriez me conseiller un luthier fiable a Paris, qui aurait de l'experience avec des Rickenbacker, et qui regarderait un peu le setup general.
Merci d'avance,

Krystof.

Tu serais pas hebdula sur Youtube? Si oui, tes vidéos sont excellentes
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
David Watts
Magnifique.

Dis donc, t'as pas eu un fly case gris comme celui-ci quand tu l'as acheté ?
J'aurais pensé que c'était le cas avec leurs reissues de modèles vintage.

Sinon bonne vente.

P.S : ton lien vers la petite annonce n'est pas bon...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Comme le veut la tradition, voila ma rickenbacker 330 que j'ai recu il y'a une semaine ! Après 1 an de recherche ...

By delbell at 2011-05-20

David Watts
delbell a écrit :
Comme le veut la tradition, voila ma rickenbacker 330 que j'ai recu il y'a une semaine ! Après 1 an de recherche ...

Bravo et bienvenue au club donc.
Jolie 330 avec toasters et valise vintage reissue , c'est cool ça.

Quelles sont tes premières impressions ?
Funky Tom
Y a une grosse différence de son sur une 330 entre hi gain et toasters?

Sinon super jolie !

Et la 360 à vendre est magnifique !
C'est la folie de la revente des Ric' en ce moment??
David Watts a écrit :
delbell a écrit :

Bravo et bienvenue au club donc.
Jolie 330 avec toasters et valise vintage reissue , c'est cool ça.

Quelles sont tes premières impressions ?

Alors pour commencer, déjà look d'enfer, et impressioné par la qualité, elle est de 2001, le mec devait etre un collectionneur, elle est comme neuve, pas un seul pet sur le vernis ! Par contre le prix... aille! Mais bon c'était ca ou rien, en gaucher j'ai cru un moment que ce serait impossible, je cherchais a la base une 325, j'ai vite compris que c'était impossible donc j'ai cherché un autre modèle !
Le son, vraiment top, exactement ce que je recherchais. Seul soucis, mon ampli est un marshall jtm 60, et avec un ampli comme ca c'est plutot décevant, je suis donc allé essayer un vox night train que je vais acheter car la, rien a voir. Avec le vox, le vrai son rickenbacker sort et la on peut que etre conquis par le son !
Bonjour à tous les possesseurs de Ric'. Tout d'abord elles sont tout simplement magnifique !
Etant un grand fan des Beatles, je reve comme tout fan qui se respecte de posseder une Rickenbacker. J'ai eu l'occasion d'essayer une 620 et j'en suis tombé amoureux ! Quel régale !
Seulement apres des mois de recherche, toujours rien. Impossible d'en trouver une en Belgique
Si quelqu'un parmis vous connait un magasin qui vends ce modele, je suis preneur (Je suis pret a me deplacer sur Paris et ses environs donc pour les magasins sur Paris je suis preneur aussi).
Je précise : exit les magasins en ligne, je ne veux absolument pas commander une tel guitare via un site online.
Merci d'avance à vous tous, venez moi en aide svp !
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Téléphone à La Centrale, rue de Douai à Paris : ils en ont fréquemment.
Strato1991 a écrit :
Bonjour à tous les possesseurs de Ric'. Tout d'abord elles sont tout simplement magnifique !
Etant un grand fan des Beatles, je reve comme tout fan qui se respecte de posseder une Rickenbacker. J'ai eu l'occasion d'essayer une 620 et j'en suis tombé amoureux ! Quel régale !
Seulement apres des mois de recherche, toujours rien. Impossible d'en trouver une en Belgique
Si quelqu'un parmis vous connait un magasin qui vends ce modele, je suis preneur (Je suis pret a me deplacer sur Paris et ses environs donc pour les magasins sur Paris je suis preneur aussi).
Je précise : exit les magasins en ligne, je ne veux absolument pas commander une tel guitare via un site online.

J'étais passé dans une boutique vers chez moi a Dijon, et ils avaient une superbe 660 fireglo ! Il me semble qu'elle est comme la 620 avec les micros vintage en + pour un son très beatles comme tu recherches !
Je viens de les appeler et ils l'ont encore en stock a 3200 euros mais le mec peut la descendre a 2500 euros ! Ils ont aussi une 360 couleur naturel. Voila j'espère avoir pu t'aider et crois moi, la 660 que j'ai vu est vraiment superbe !
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Le manche est différent, plus large, sur les 660, mais les micros donneront sûrement un son plus proche de celui des Beatles et compagnie.
David Watts
Strato1991 a écrit :

Essaie EMMAMUSIC sur Ebay. Ils en ont pas mal en ce moment.
C'est un vendeur pro domicilié dans le nord, pas loin de chez toi à priori.
DJayNot
Touche pas ça malheureux!
Dès que tu as mis les mains dessus tu es envouté ad vitam eternam par la Rick-omania!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...