Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
elles ont peut-être des pets/défauts, je veux bien que ce soit les soldes mais -50% putain mais à combien ils les touchent ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
elles ont peut-être des pets/défauts, je veux bien que ce soit les soldes mais -50% putain mais à combien ils les touchent ....

D'après le vendeur elles sont neuves (juste la patine VOS quoi)...et oui, c'est là que tu te rends compte à quel point Gibson s'en met plein les poches, CS ou non.

Après c'est une Junior, ça ne coûte pas grand chose à fabriquer...mais à ce prix c'est vmt cool, j'avais acheté la mienne 1300€ d'ocaz! (avec un Wolfetone mais quand même, gloups)

EDIT: la cherry red est partie, reste la tv yellow...grégourio?
Fastback '67
Rod hot
La cherry, c'est moi qui l'est !!!
Je suis passé au magasin juste avant la fermeture, j'ai pu gratouiller les 2 quelques minutes. Au départ j'étais parti pour la TV yellow, mais finalement la cherry est vraiment magnifique !!!!
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Moufley
Ahaha ! Ca traîne pas ici

Bien joué
On attend des photos !
jugejackson
CooKieS a écrit :

Citation:
t'ain CoOkies, t'es pas en train de vendre ton olympic pour une junior moderne même pas double cut, ressaisi-toi, prend une douche, relis ta signature, plaque un accord au dessus de la pinup et rend toi à l'evidence, cette gibs ne peut pas lui arriver à la cheville, ni en son ni en look !

Non, c'est pour une Wilshire ça...la Junior n'était pas prévue jusqu'à ce que NUFAN débarque.

J'ai vu que tu vendais ton Olympic ! La classe cette guitare ! Tiens, je ne t'avais dit que j'avais trouvé ma Wilshire au fait ?
ChrisJr
NUFAN a écrit :

En même temps quand tu y reflechit, les formes de guitare sont les mêmes depuis des années, une fois qu'ils ont des machines numériques qui découpe les corps des guitares à la chaine, le coup de production est infime pour eux
Ensuite une petite ou grosse spécificité suivant les modèles = Pognon

Henry777
Donc on peut encore les commander en ligne à ce prix là?

Parce que bon dans cet état c'est pas de l'achat compulsif, c'est un placement qui peu rapporter plus que le compte épargne.
O)))
NUFAN
MrChrisHysteria a écrit :
NUFAN a écrit :

En même temps quand tu y reflechit, les formes de guitare sont les mêmes depuis des années, une fois qu'ils ont des machines numériques qui découpe les corps des guitares à la chaine, le coup de production est infime pour eux
Ensuite une petite ou grosse spécificité suivant les modèles = Pognon

Je parlais du Marchand de Sons ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Rod hot a écrit :
Je suis passé au magasin juste avant la fermeture, j'ai pu gratouiller les 2 quelques minutes. Au départ j'étais parti pour la TV yellow, mais finalement la cherry est vraiment magnifique !!!!

Félicitations! tu as fait une bien belle affaire!
Sinon pas de défauts sur les 2? juste pour ma base de données elle pèse combien la tienne? Et je veux bien des photos aussi!
Au fait t'as négocié un peu?
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Bien joué!

Même questions que Nufan...et oui, les photos rendent rarement justice au cherry, bcp plus beau en vrai.
Fastback '67
Rod hot
NUFAN a écrit :
Rod hot a écrit :

Félicitations! tu as fait une bien belle affaire!
Sinon pas de défauts sur les 2? juste pour ma base de données elle pèse combien la tienne? Et je veux bien des photos aussi!
Au fait t'as négocié un peu?

Merci !!
Je suis arrivé 5 minutes avant la fermeture, j'ai donc fais très vite pour évaluer les 2 guitares, son a vide, vibration du corps, finition et défauts apparents, sachant que, pour le prix je ne risquais pas grand chose.
La Cherry a 2-3 enfoncements sur la table a peine perceptible mais la finition est exemplaire, le dessin de l'acajou est superbe, c'est clairement ce qui m'a fait craquer.
Je te donnerai le poid et quelques photos dans quelques temps............du coup j'ai une BJA qui va bientot etre en vente !!!
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
jugejackson
A ce prix là, c'est une affaire la TV Yellow !
Rod hot
Concernant la TV yellow, je n'ai pas vu de défaut apparent....mais je rappelle que j'ai fais vite, en tout cas absolument rien de flagrant et qui mette en cause l'integrité de l'instrument. On parle ici de guitares neuves vendues en magasin et garanties !
Ce qui m'a frappé c'est la difference de teinte de la touche, très foncée sur la Cherry, la TVY est elle bcp plus clair et plus veinée, et finalement ça va très bien avec sa teinte, c'est une question de gout.
A ce prix la, c'est clairement une belle et bonne affaire.
NUFAN
la mienne est claire aussi sur ma TVY, pas ce que je préfère mais avec un pg tortoise ça passe bien je trouve, et un coup d'Estalin foncé pour bien nourrir et foncé un peu,et voilà ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...