Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les danelectro

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
voici un site intéressant avec des samples des anciens modèles (apparemment toujours dispos aux USA, via ce site)...

http://www.danoguitars.com/
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bendpulloffhammer
je peux vous donner mon avis sur celle que j'ai depuis novembre 2004 ;Danoblaster Hearsay: c'est soi disant les modèles bas de gamme ; une des toutes dernières qui restait chez musik produktiv , comme je l'ai payée 139 euros (avec le port) je m'attendais au pire et franchement c'est une de mes favorites. le look faut aimer bien sur ,la finition est très correcte (made in Korea) les 3 micros simples sont bons ( je vais pas les changer) le manche : moyennement fin ,mais la touche est plate et l'action basse (sans buzz) ce qui le rend facile à jouer , il y a 2 sorties jack (une réservée à l'effet , celui ci marche à pile ,je m'en sers pas beaucoup trop fuzz)mais surtout elle résonne super à vide
pour moi c'est un très bon achat
philll
philll a écrit :
A propos des Danelectro, 450 € une 56 U2 RI neuve, ça vaut le coup ?


finyan
jery a écrit :
et le manche est ce qu'il est confortable a jouer ??


Le probleme des manches en général c'est que c'est le plus souvent impossible à decrire, le mieux c'est vraiment d'essayer, je sais que ca n'est pas toujours facile (ou possible) mais bon.
En ce qui me concerne j'ai deux danelectro, une U2 RI, qui m'a couté dans les 200€ il y a 5 ans environ, et une Hodad modele moins connu, qui n'est pas une reedition mais un modele des annes 2000. Le plus honnetement du monde (mais en toute subjectivité) le manche de la Hodad est un des manche les plus confortable que je n'ai jamais joué! Cela n'engage que moi, mais de la sensation que procure le vernis au profil du manche tout est parfait pour moi. Concernant la U2 je le trouve excellent aussi, c'est vraiment une guitare qui peux se jouer pendant des heures de suite amplifiée ou non (le son à vide est deja vraiment bon...)
rawa
  • #19
  • Publié par
    rawa
    le 01 Feb 05, 18:20
j'ai trouvé une dc 56 violette à 650 euros, je crois que je vais la prendre !
bon investissement (enfin je compte pas la revendre) mais rapport qualité/prix, c'est bien ?
phil.guitar
Les Danelectro ont une personnalité toute particulière, qu'on aime ou qu'on n'aime pas. C'est kitsch, et c'est cheap au niveau de la production : corps en contreplaqué, caisse creuse, éclisses en ... ruban adhésif ! Les Lipsticks sont des micros au niveau de sortie très faible (ils sont bobinés à environ 3,8 kohms), ce qui les rend clairs, assez transparents, mais incapables de gros son.
Perso, j'ai une U2, une U3, une "Mod", ainsi qu'une Silvertone "vintage" qui a au bas mot 40 ans. Ce sont des grattes que j'adore, mais il faut avoir d'autres grattes plus polyvalentes à côté.

450 euros pour une U2 Reissue neuve ? C'est objectivement à la limite d'être un peu cher, mais la pénurie change la donne.
frisko
rawa a écrit :
j'ai trouvé une dc 56 violette à 650 euros, je crois que je vais la prendre !
bon investissement (enfin je compte pas la revendre) mais rapport qualité/prix, c'est bien ?


c'est TRES cher... tu devrais trouver cette guitare à 350/400 € maximum (pour une reissue)... ou alors c'est pour une vintage de 1956
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
philll
phil.guitar a écrit :
450 euros pour une U2 Reissue neuve ? C'est objectivement à la limite d'être un peu cher, mais la pénurie change la donne.


C'est bien ce que je pensais, bon disons qu'elle me plait énormément, donc ce serait dommage ...
philll
Bon j'ai craqué, je sais bien que 450 billets c'est un peu cher, mais dans la peur de ne pas revoir une Dano identique dans la même finition, j'ai cédé.

mais
sylv1_v
Aie...

PHOTOS!!!!
philll
sylv1_v a écrit :
Aie...

PHOTOS!!!!


Bientôt bientôt

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...