Les danelectro

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
Moi j'attends la DC 59
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Doc Loco
Bouriquet a écrit :
Moi j'attends la DC 59


Moi la Longhorn - mais jette un coup d'oreille aux samples de la 12 et de la Baritone, c'est miam-miam .
Bouriquet
Doc Loco a écrit :
Bouriquet a écrit :
Moi j'attends la DC 59


Moi la Longhorn - mais jette un coup d'oreille aux samples de la 12 et de la Baritone, c'est miam-miam .


Sympa le son et le look de la 12 cordes J'aime moins la baritone(qui reprend le look de la 56 nan?)

Par contre, il est très particulier le look de la Longhorn
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
foupilb
il est prevu que la dc 59 soit reeditée ?
backdoorman
j'espère
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

carpedi
J'espère aussi! Sinon je prends une douze cordes et j'en met que 6, qu'en pensez vous?
Escalobar
matb5 a écrit :

Il y a aussi les Silvertone, entreprise liée à Danelectro (ces Silvertone étaient fabriquées par le même type avant qu'il ne fonde Danelectro)


Ce n'est pas vraiment ça...
Silvertone était la marque générique des magasins Sears (vente par correspondance et supermarchés).
Les guitares vendues sous cette marque étaient, selon les modèles, fabriqués par Danelectro, Harmony, Kay ou National, mais portaient toutes le logo Silvertone. Dans les années 60, il y a eu un switch vers des productions japonaises (Teisco, essentiellement).

Mais Danelectro existait depuis longtemps (conception et fabrication d'amplis pour de nombreuses marques). Le fondateur s'appelait Nathan Daniel.
LesPaulJunior
En effet, Danelectro existe depuis 1947.

J'ai acheté une reissue DC59 il y a une semaine de cela. Putain qu'est ce que ça sonne

l
mpoint
LesPaulJunior a écrit :
En effet, Danelectro existe depuis 1947.

J'ai acheté une reissue DC59 il y a une semaine de cela. Putain qu'est ce que ça sonne



Très belle. Tu l'as achetée ou? neuve?
je vais à New York en avril et je comptais en ramener une. Mais si je peux en trouver une en France, ca m'arrangerait.

merci de ta réponse.

m.
LesPaulJunior
Je l'ai achetée à Experience Music à Pigalle. C'était la dernière Dano ancienne génération du magasin. Le vendeur m'a dit qu'elle est restée 4 ans chez lui..

Maintenant ils ont les nouveaux modèles de 56 U2, sans ruban adhésif autour de la caisse et avec le chevalet amélioré.. Mais pour trouver une DC59, c'est la croix et la bannière.
l
mpoint
LesPaulJunior a écrit :
Je l'ai achetée à Experience Music à Pigalle. C'était la dernière Dano ancienne génération du magasin. Le vendeur m'a dit qu'elle est restée 4 ans chez lui..

Maintenant ils ont les nouveaux modèles de 56 U2, sans ruban adhésif autour de la caisse et avec le chevalet amélioré.. Mais pour trouver une DC59, c'est la croix et la bannière.


Merci.
Tu ne connaitrais pas par hasard le prix des 56 U2 chez eux? Je crois qu'elle sont aux alentours de 300 euros chez Thonmann.
Ont-elles des sons voisins?

m.
LesPaulJunior
Le son est quasiment le même... Twangy, brillant et accrocheur.. les nouvelles dano 56 U2 sont très bien faites.

C'est sûrement plus intéressant de les commander chez Thomann, parce que chez Experience, elles sont à 450 euros (!) , mais ils ont tous les coloris possibles.
l
mpoint
LesPaulJunior a écrit :
Le son est quasiment le même... Twangy, brillant et accrocheur.. les nouvelles dano 56 U2 sont très bien faites.

C'est sûrement plus intéressant de les commander chez Thomann, parce que chez Experience, elles sont à 450 euros (!) , mais ils ont tous les coloris possibles.


OK merci. En tout cas amuse toi bien et profites en.

m.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...