Les danelectro

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
Ce qui est terrible sur ces guitares, c'est la projection acoustique qui en sort.. la caisse en partie creuse doit y être pour beaucoup.
l
Doc Loco
LesPaulJunior a écrit :
Ce qui est terribles sur ces guitares, c'est la projection acoustique qui en sort.. la caisse en partie creuse doit y être pour beaucoup.


En effet, c'est ce qui les rend magiques pour le slide notamment .
Adribegood
Ouééé j'ai reçu le mail de confirmation de thomann, la suite dans environ une semaine.
Effectivement je la prends aussi pour faire mumuse avec un bottleneck dessus. Apparament, ça sonne très bien.

Et bazzman, Syd Matters tu connais aussi ?
harpox
Y a t-il beaucoup de souffle avec les simples des Danelectro du moins avec la 58 pro? ca donne quoi en solo ? on peut obtenir un son rond?

Pardon d'insister...
Adribegood
C'est un groupe français, ils ont sorti leur deuxieme album ya environ un an. Ils été en concert à la Cigale en Octobre avec Laura Veirs en premiere partie, c'est là que jai vu les danos. C'est du folk rock psyché, influence radiohead et nick drake principalement. J'aime beaucoup, le dernier album est très bien, mais si tu arrives à choper le bootleg du live à la cigale sur la mule, c'est encore mieux.

www.sydmatters.com
harpox
Re pardon, je parle de la 56 pro!
LesPaulJunior
Citation:
a t-il beaucoup de souffle avec les simples des Danelectro du moins avec la 58 pro


Non, pas trop de souffle, pas plus qu'une Tele, quoi..

Citation:
ca donne quoi en solo


ça le fait, à condition de réhausser les micros ou de rajouter une overdrive par dessus, ça dépend des amplis.
C'est aussi une guitare sur laquelle il faut "attaquer" les cordes.


Citation:
on peut obtenir un son rond?


En jouant sur la position intermédiaire et en boostant les mids sur l'ampli, oui.
l
MC Circulaire
Pinaise, le prix des Dano a vachement baissé sur Thomann!! (elles étaient entre 250 et 300 y a pas longtemps je crois...)
A moins de 200 roros...ze la veux!!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Kenshin.
Oulala, mais si ça se rapproche d'une Télé, à ce prix là c'est vachement tentant.

Je cherchais quelque chose de plutot old school, et je pensais me prendre un tele ash mais pour le prix, je me verrais bien essayé "pour le fun"

vous avez des exemples sous la main ? y a t'il eu des commandes reçues déjà ? arf j'ai la CB qui me demange
vous savez ou je peux trouver une danelectro convertible? (je sais c'est dur) j'en ai vu seulement sur ebay pour l'instant...
scagli
fractoul a écrit :
vous savez ou je peux trouver une danelectro convertible? (je sais c'est dur) j'en ai vu seulement sur ebay pour l'instant...


Non mais tu vois pas qu'on parle de la 56 là

nan je rigole

Ben je sais pas de toute façon tu nous fera part de la réponse d'Ecosse non?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #118
  • Publié par
    fabh
    le 22 Jan 06, 18:02
BaZZman a écrit :
Alors pour le pickguard : collé ou vissé ?



vissé.


moi perso j'ai ma baby blue depuis decembre, et je dois dire que je joue plus souvent a vide que branchée, j'adore le son au naturel !
carpedi
Pour la convertible, il y en a une à vendre dans les annonces d'Audiofanzine.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...