Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les danelectro

Forum Danelectro
Forum
rawa
  • #1
  • Publié par
    rawa
    le 31 Jan 05, 19:40
petite question sur ces guitares
est ce que danelectro arrete sa production de guitare électrique ?
qu'en est-il de ces guitares, est ce qu'elles valent la peine d'être achetées ?

merci !
philll
  • #2
  • Publié par
    philll
    le 31 Jan 05, 19:42
Le Rawa il ne me croit pas
rawa
  • #4
  • Publié par
    rawa
    le 31 Jan 05, 19:53
???

qu'est ce que vous faites là ??
bon je vais me cacher...

désolé philll mais c'est que j'aime bien avoir plein d'avis avant de prendre une décision.... et le fait que danélectro arrete sa prod ça me parait inimaginable
frisko
  • #5
  • Publié par
    frisko
    le 31 Jan 05, 20:09
Danelectro reprendrait certains modèles historiques... U1, U2, Long horn Bass, Guitarlin.. ce serait produit aux States.... j'en sais pas plus...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
philll
  • #6
  • Publié par
    philll
    le 31 Jan 05, 23:01
A propos des Danelectro, 450 € une 56 U2 RI neuve, ça vaut le coup ?
finyan
  • #7
  • Publié par
    finyan
    le 31 Jan 05, 23:11
teddy111 a écrit :
Danelectro reprendrait certains modèles historiques... U1, U2, Long horn Bass, Guitarlin.. ce serait produit aux States.... j'en sais pas plus...


D'apres ce que j'ai compris, dans l'immediat (c'est à dire mi-Avril) il devraient sirtir une U2 56Pro pour 500$ environ (donc je pense qu'elle sera coréenne...) avec un bridge ajustable, des mecaniques améliorées, la tete est peinte en noire et les strap sont en métal et disposée un peu comme sur une télé (et non plus derriere le manche...)
mais mon avis ca ne sera pas la seule nouveauté de l'année en guitare chez danelectro...
finyan
  • #8
  • Publié par
    finyan
    le 31 Jan 05, 23:14
voila une photo de la U2Pro en question

philll
  • #9
  • Publié par
    philll
    le 31 Jan 05, 23:16
fineryscrawled a écrit :
teddy111 a écrit :
Danelectro reprendrait certains modèles historiques... U1, U2, Long horn Bass, Guitarlin.. ce serait produit aux States.... j'en sais pas plus...


D'apres ce que j'ai compris, dans l'immediat (c'est à dire mi-Avril) il devraient sirtir une U2 56Pro pour 500$ environ (donc je pense qu'elle sera coréenne...) avec un bridge ajustable, des mecaniques améliorées, la tete est peinte en noire et les strap sont en métal et disposée un peu comme sur une télé (et non plus derriere le manche...)
mais mon avis ca ne sera pas la seule nouveauté de l'année en guitare chez danelectro...


En voilà une bonne nouvelle Et pour l'Europe ? Non parce que j'ai pas exactement compris s'ils comptent ou non reprendre la distribution en Europe ...
jery
  • #10
  • Publié par
    jery
    le 31 Jan 05, 23:45
vous savez si le manche est agreable sur les Danelectro ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
rawa
  • #11
  • Publié par
    rawa
    le 01 Feb 05, 00:10
j'ai pas très bien compris, s'ils arretent la production, comment ça se fait qu'une nouvelle série sorte en mars/avril ?

au fait, je compte m'en acheté, si quelqu'un habite sur paris, est ce qu'il pourrait me dire ou je pourrais en trouver, parce qu'à paul beuscher y'a pas, seulement à la boutique "experience music" (je les ai pas toute faites les boutiques...)
hypoglouton
elles ont vraiment un look sympa ces grates. En revanche j'ai du mal à me faire une idée du "grain" danelectro, si quelqu'un a un audio ?...
jery
  • #13
  • Publié par
    jery
    le 01 Feb 05, 00:27
et le manche est ce qu'il est confortable a jouer ??
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
frisko
je possède une 56 U2 comme illustrée, achetée neuve en Angleterre pour 99 Livres Sterling (+/- 150 €)... y'avait plus que la finition "cuivre" et elle était bradée... bonne affaire donc



Le son Danelectro est unique en son genre, elle n'est pas faite pour le trash, metal, etc... mais plutôt pour la country, le blues et le rock/pop...
on la retrouve dans beaucoup d'enregistrements américains des années 50/60... son très twang caractéristique de la caisse creuse...
Sortie en 1956, comme une sorte de Gibson du pauvre, son succès fut immédiat, vu son prix plancher... de plus son manche de section ronde à l'ancienne est très agréable...
Avec les amméliorations annoncées sur le nouveau modèle au niveau du chevalet, des mécaniques, des attaches sangle, celle-ci serait parfaite et justifierait l'augmentation de prix...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
voici un site intéressant avec des samples des anciens modèles (apparemment toujours dispos aux USA, via ce site)...

http://www.danoguitars.com/
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...