Citation:
Une autre question, dernièrement j'avais acheté un fly case mais celui-ci exerçait une grosse pression sur mon manche lorsque je le refermais. J'ai été l'échanger contre mon "semi flight case" mais est-ce que cela aurait pu être dangereux ?
Je pense que ça depend de comment la gratte est déposée dans le flight. Un exemple: un ami avait un flight pas assez profond pour sa SG. Quand il fermait, la tete de la gratte touchait le fond du flight. Du coup, quand il fermait, ça forçait sur la tete dans le mauvais sens: la gratte a pété tout en étant DANS son flight. C'est pour ça que certains rajoute une petite serviette SOUS le manche de leur gratte pour eviter que la tete touche le fond du flight, mais que ce soit le manche qui soutienne la pression.
Donc la réponse: sans voir comment ça reposait, difficile de te dire...
Citation:
Dernière petite question peut-être Hs mais comme on parle des chocs
. Est-ce qu'un choc termique peut créer des fissures sur une strat sur le talon de celle-ci ? En effet j'en ai et j'aimerais savoir si je dois m'inquiéter d'autant plus que je ne sais pas si c'est le vernis ou carrément le bois qui est fissuré
Ca arrive même sans chocs thermiques. Je sais pas pourquoi (les luthiers pourront expliquer) il y a souvent des fissures sur le coté du talon sur les grattes à manche vissés. Ca arrive aussi au Music Man... Je crois que dans une certaine mesure c'est presque "normal"...