Les risques du fly case

Rappel du dernier message de la page précédente :
BurDock
JLH 2 a écrit :
Ouais mais bon, ta commode à chaussette ne t'es pas d'une grande utilité pour reprendre les oeuvres d'ACDC...

mdr

Je pense qu'un instrument s'est fait pour vivre et être admiré (surtout une guitare).
A quoi bon se priver d'une si jolie vue?
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
lalimacefolle
JLH 2 a écrit :
Ouais mais bon, ta commode à chaussette ne t'es pas d'une grande utilité pour reprendre les oeuvres d'ACDC...

Que tu crois

Le premieres PRS ont été faites avec les restes d'un meuble que Paul avait vampirisé chez la mere d'un copain, le bois était tellement flammé qu'il en a fait son signe distinctif de la marque.
GOLD TOP
BurDock a écrit :
Jolie collection Gibson !!!

si c'est pour moi je te remercie
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
BurDock a écrit :

les gibsons ca me rends dingue j'ai envie de toutes les acheter
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
BurDock a écrit :
JLH 2 a écrit :

mdr

Je pense qu'un instrument s'est fait pour vivre et être admiré (surtout une guitare).
A quoi bon se priver d'une si jolie vue?

oui suis d'accord autant c'est un plaisir de jouer dessus autant je pourrais pas me lasser de les regarder les finitions les formes les vernis etc...et que malgré les machines il y a un artisans derriere ça des mains d'or ah ah ah je kiffes
FAROUCHE CONSERVATEUR...

ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 12 Janv 2009, 22:43
patatras a écrit :
en fait l annee derniere cette guitare est restee dans son case 2 mois sans cordes
qd je suis allé la faire verifier et recorder dans la boutique ou je l avais acheté, le mec m a dit qu il y avait pas souci particulier, mais que c etait pas bien (j etais au courant).
mais là je flippe un peu mon mi frise beaucoup... donc de toutes facons, ce sera luthier, reglage manche+chevalet c est sur et certain

Ouais ben laisser une gratte pendant si longtemps sans cordes c'est une très mauvaise idée, c'est sans doute à cause de ça que ton manche à bougé.
Yaourt Nature !
patatras
+1 pour Lalimace... ne soyons pas paranos et laissons vivre nos grattes quand meme.... A la base je me demandais juste quelles grosses conneries eviter, vu l état d une de mes pelles chéries.
Maintenant dans les 10 commandements lus plus haut dans le topic, personne a dit qu il ne fallait pas les accrocher au mur il me semble.... ( a part ma copine, qui veut pas se retrouver avec mes grattes comme clou decoratif de l appart, mais la je m egare...)

Bref, apres lecture de tout le topic, le meilleur endroit pour une guitare, de loin, c est entre nos mains, branchees a l ampli.... au moins, là, si elles s abiment, c est pour la bonne cause!!!!
"what we've got here is failure to communicate"
BurDock
GOLD TOP a écrit :
BurDock a écrit :

si c'est pour moi je te remercie

c'était bien pour toi
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
patatras
ktofe a écrit :
patatras a écrit :
en fait l annee derniere cette guitare est restee dans son case 2 mois sans cordes
qd je suis allé la faire verifier et recorder dans la boutique ou je l avais acheté, le mec m a dit qu il y avait pas souci particulier, mais que c etait pas bien (j etais au courant).
mais là je flippe un peu mon mi frise beaucoup... donc de toutes facons, ce sera luthier, reglage manche+chevalet c est sur et certain

Ouais ben laisser une gratte pendant si longtemps sans cordes c'est une très mauvaise idée, c'est sans doute à cause de ça que ton manche à bougé.

Peut etre.. mais sur le moment il n y avait aucun degat visible apparemment....le type s en est inquiété, a regardé (devant moi) et m a dit "nan y a pas de souci".... quoi qu il en soit c est une ENORME connerie de laisser une guitare sans cordes, meme dans un fly... je le ferai plus promis juré
rando 22
Bon j'ai tout lu.

Mais vous n'en parlez pas beaucoup de la gratte sur support mural ?

C'est tellement beau et pratique mais........ C'est mauvais ??
Vaut il mieux que je range mon américaine dans son case ?

Merci Messieurs.

Pour un topic pareil nous sommes tous des maniaques ou des amoureux, il y a des gratteux qui doivent moins se prendre la tête !

Mais ma Monique (c'est une strat) je l'aimmmmeeee !
patatras
Poour resumer le mural, c est ni mieux ni moins bien que le fly case, si tu fais gaffe au soleil, a l humidité et a la temperature, mais bon, en interieur sur un mur pas vraiment exposé, pas de souci.
en revanche c est un gain de place..
GOLD TOP
rando 22 a écrit :
Bon j'ai tout lu.

Mais vous n'en parlez pas beaucoup de la gratte sur support mural ?

C'est tellement beau et pratique mais........ C'est mauvais ??
Vaut il mieux que je range mon américaine dans son case ?

Merci Messieurs.

Pour un topic pareil nous sommes tous des maniaques ou des amoureux, il y a des gratteux qui doivent moins se prendre la tête !

Mais ma Monique (c'est une strat) je l'aimmmmeeee !

oui vaut mieux la ranger dans son fly , oui je crois que tous nous sommes des maniaques et des amoureux et moi le premier
FAROUCHE CONSERVATEUR...

balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 12 Janv 2009, 23:20
L'idéal pour la protection est le case ou la housse, mais une guitare se porte très bien aussi sur un stand ou accrochée au mur.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lespauladdict
GOLD TOP a écrit :
oui vaut mieux la ranger dans son fly , oui je crois que tous nous sommes des maniaques et des amoureux et moi le premier

Je suis amoureux de ma femme et pourtant je ne la range pas dans une boite...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 12 Janv 2009, 23:23
Moi ça dépend.
La mienne est accrochée à son stand mural les jours où je l'utilise. Quand je ne l'utilise pas ou que je veux en essayer une autre, je la mets dans sa boite et la range sous le lit.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lespauladdict
balou a écrit :
Moi ça dépend.
La mienne est accrochée à son stand mural les jours où je l'utilise. Quand je ne l'utilise pas ou que je veux en essayer une autre, je la mets dans sa boite et la range sous le lit.

En ce moment sur guitare électrique...