balou a écrit :
el slïder a écrit :
Heuuu ben du coup, c'est quoi la valeur ajoutée de Lípley?
C'est ce qu'on appelle la marge commerciale.
La boite doit avoir du stock, payer son loyer, ses charges domestiques, ses charges salariales, ses cotisations, ses impôts, sa pub, gérer les risques de casse, etc. Et rester rentable.
Qu'est-ce que tu crois? Pendant des années, des pseudo-luthiers ont vendu du Warmoth avec plus-value, et je pense que ça dure toujours.
Au moins, Lipley a le courage de ses opinoins et annonce clairement la couleur. Le truc, c'est que c'est quand même bien cher par rapport aux prix Warmoth.
Et puis faire du Warmoth, c'est un gage de qualité. Ce n'est pas plus mal que faire faire ses grattes en Chine ou en Corée ou piocher sa gamme dans un catalogue asiatique.
Moi je sais monter une guitare, donc personnellement je m'achèterais plutôt les pièces et les monterais moi-même. Mais je conçois que tout le monde ne veuille pas se lancer dans l'aventure.
Ben en fait y'a deux détails qui ont attiré mon attention;
- C'est que déja, quand on commande un kit warmoth, on sait précisément ce qu'on veut. Et pour savoir ce qu'on veut faut déja avoir une certaine experience en guitare et je pense que la capacité a assembler une gratte (pas forcément a la régler bien par contre, je te l'accorde) fait partie de cette expérience. Puis bon, ca n'engage que moi mais assembler une guitare c'est pas non plus une transplantation cardiaque.
- Quand je parle de valeur ajoutée, je parle donc de ce qu'il peuvent apporter de plus qu'un "simple" montage. Quelque chose qui justifie qu'on accepte de payer le double (ou le tiers) du prix final de la guitare. Une garantie? ouais, pourquoi pas. Ca compense le fait qu'on puisse pas choisir la tête ni la couleur.
Bon je peux paraître négatif, mais je m'interroge juste sur la viabilité du projet: en tous cas j'inciterais les créateurs a être plus explicite sur le niveau de coopération avec Warmoth (on spécule beaucoup finalement mais qu'en sait-on?) et leur service, et je leur réitère mes sincères voeux de succès.