<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CRünCH
Leg9 a écrit :
harpox a écrit :
Sinon oui effectivement les 56 pro n'apparaissent plus sur le site Danelectro... Mais mettent-ils toutes leurs guitares sur ce site?
J'en doute un peu...

J'avais eu l'idée saugrenue de les sauvegarder sur mon disque...

L'ordre numérique n'est pas l'ordre des pages/des articles, mais vous remettrez ça facilement à l'endroit.

La mienne est semble t il au dépot Coliposte, elle devrait être dans mon bureau habituel dès demain midi, normalement demain soir c'est bon, elle est au chaud à la maison.


super j'étais sur que quelqu'un aurait eu l'idée de faire ce que je n'ai pas fait hier soir
harpox
J'ai écris à à la firme Danelectro pas de réponse (enfin une non-réponse automatique!) mais voici la réponse de : DanGuitars.com

56 Pro is no longer in production. Only limited number were made.
I have one 56 Pro in gold. Go to: www.danguitars.com/56Pro.html
It's beautiful!

2006 models: 12 string & baritone

Spencer
www.DanGuitars.com
Doc Loco
Bon, j'ai reçu une Danelectro Pro '56 ... mais pas la mienne ?: . j'en ai commandé une pour un ami et celle-là est arrivée! Quant à la mienne, je l'attend toujours ... Enfin, ça me permet de poser la main sur l'engin (très jolie en crème!). La finition est impeccable, et on voit bien, au fini, que le manche est coréen et pas chinois (finition des frettes!). Très agréable le manche d'ailleurs. Je ne note aucun défaut de finition nulle part, c'est encourageant. Pour les essais branchée, ce sera pour plus tard, quand je serai retour du boulot.
skadeewah
je pense que le probleme vient de la poste vue que thomann m'a envoyé le sms disant qu'elle était envoyée, je sais pas si ceux qui comme moi attendent leur commande ont reçu le sms, mais du coup ça doit être la poste qui traine les pieds.. en tout cas j'espère qu'ils vont se depecher un peu là!!!!!!! parceque ça commence à être long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et toute ces critiques positives ne font qu'augmenter de mon impatience..
Allez les blousons noirs, allez les blousons verts
Faites un pas en avant mais jamais en arrière
lovic
guitare commandé!!! en rouge...pour changer et pour bien faire la différence ! J'espere que thomann ne va pas me renvoyé un mail pour me dire qu'il ne l'ont plus en stock...!
apprenti
Voici quelques photos de la mienne.
Globalement j'en suis très content et partage l'enthousiasme de ses différents propriétaires sur le sujet.


Pas grand chose à redire ; elle apparait parfois plus blanche que nature pour cause de flash
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Gordon Shumway
Doc Loco a écrit :
edit : woohoo : il font la version basse, la guitare ET la bariton . Déjà je me prendrai la guitare, ça c'est certain (depuis le temps que j'en veux une! Ca fait au moins 25 ans ). Mais ce serait intéressant d'essayer la bariton. Quant à la basse, elle a fait ses preuves, tant avec les Who qu'avec Golden Earring (vous vous rappelez l'intro de basse de "Radar love"? Dano LOnghorn! La basse de "My Generation"? Dano Longhorn!).

Pour le prix, 599 $ c'est le prix "recommandé" - ce qui veut dire 499 $ en magasin, ou moins. Donc on peut s'attendre à 400 euros en Europe.

400€... Que Saint-Thomann t'entende. J'en veux une...

Je précise que la Baritone semble être une 30", comme la Fender Bass VI (au lieu des 27 ou 28" généralement disponibles chez les guitares baryton).
Doc Loco
Gordon Shumway a écrit :
Doc Loco a écrit :
edit : woohoo : il font la version basse, la guitare ET la bariton . Déjà je me prendrai la guitare, ça c'est certain (depuis le temps que j'en veux une! Ca fait au moins 25 ans ). Mais ce serait intéressant d'essayer la bariton. Quant à la basse, elle a fait ses preuves, tant avec les Who qu'avec Golden Earring (vous vous rappelez l'intro de basse de "Radar love"? Dano LOnghorn! La basse de "My Generation"? Dano Longhorn!).

Pour le prix, 599 $ c'est le prix "recommandé" - ce qui veut dire 499 $ en magasin, ou moins. Donc on peut s'attendre à 400 euros en Europe.

400€... Que Saint-Thomann t'entende. J'en veux une...

Je précise que la Baritone semble être une 30", comme la Fender Bass VI (au lieu des 27 ou 28" généralement disponibles chez les guitares baryton).


30", ça serait bien ça .

Sinon, j'ai passé deux heures à jouer la Pro '56 destinée à mon pote (si je ne reçois pas la mienne, faudra qu'il me l'arrache ) et c'est vraiment la reine du lo-fi dès que ça sature un peu : en clair, c'est divin, arpèges, accords, on est pas loin du maniement d'une acoustique. Avec un poil de crunch, on passe dans le blues crapuleux (de ma strotje diront les Bruxellois qui seuls me comprendront ), certains ont parlé de BBKing, y'a de ça, on pourrait parler de Muddy Waters ("y'en a aussi" me souffle Jean Lefèbvre), c'est pas très propre mais ça traverse le mix comme un couteau chauffé traverse le beurre.
Je n'ai pas eu vraiment l'occasion de l'essayer en bottleneck (c'est celle de mon pote, je peux pas changer les cordes pour du 12-56!) mais en toute logique ça doit sonner .
Entre parenthèse, je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui critiquent les potards! Au contraire, ils sont doux et progressifs : avec le volume, on peut le baisser aux deux-tiers quasiment sans perdre d'aigües, il n'y a que le gain qui diminue, le volume reste quasi identique, pour moi c'est l'idéal pour passer de clean à crunch. Idem pour le tone, qui gomme gentiment des aigües jusqu'aux 3/4 de sa course - idéal avec le micro chevalet.
Vive le lo-fi!
Gordon Shumway
Gordon Shumway a écrit :
400€... Que Saint-Thomann t'entende. J'en veux une...

Je précise que la Baritone semble être une 30", comme la Fender Bass VI (au lieu des 27 ou 28" généralement disponibles chez les guitares baryton).
Mais y a un truc bizarre... A gauche, une LH telle qu'elle était, à droite une nouvelle:

Le corps semble être un peu plus large, et les micros me semblent bas (sans compter qu'il y en un de plus)...
finyan
Gordon Shumway a écrit :
Gordon Shumway a écrit :
400€... Que Saint-Thomann t'entende. J'en veux une...

Je précise que la Baritone semble être une 30", comme la Fender Bass VI (au lieu des 27 ou 28" généralement disponibles chez les guitares baryton).
Mais y a un truc bizarre... A gauche, une LH telle qu'elle était, à droite une nouvelle:

Le corps semble être un peu plus large, et les micros me semblent bas (sans compter qu'il y en un de plus)...


C'est pas une Jerry Jones à gauche? Cependant c'est vrai que celle de droite ne me semble s'arreter à la 24ème case C'est vraiment dommage, ca tue un peu l'esprit (et le reste) de la chose je trouve...
En tout cas y a pas 31cases
Doc Loco
C'est bien une Jerry Jones - reste qu'effectivement la reissue de Danelectro ne semble pas identique à l'originale en effet.
Gordon Shumway
finyan a écrit :
C'est pas une Jerry Jones à gauche? Cependant c'est vrai que celle de droite ne me semble s'arreter à la 24ème case C'est vraiment dommage, ca tue un peu l'esprit (et le reste) de la chose je trouve...
En tout cas y a pas 31cases
Doc Loco a écrit :
C'est bien une Jerry Jones - reste qu'effectivement la reissue de Danelectro ne semble pas identique à l'originale en effet.
Visiblement, le manche est effectivement plus "ordinaire"...
scagli
Bien et moi j'en ai reçu trois d'un coup, une gold, une rouge et une bleue metallique.

Donc la mienne c'est la gold, les autres sont pour des amis quand meme je vous rassure.



Donc en fait moi je suis très content de cette guitare, certes elle est épurée, mais bon ca fait son charme, elle est belle et c'est tout, elle sonne super bien j'ai fait de tout avec et bien sur ce qu'il ressort c'est qu'elle possède une personnalité bien marquée mais ca ne l'empeche pas de jouer hors des sentiers batus.

Alors par contre je ne comprend pas certains qui ont pu dire qu'a partir de la 13e ou 15e case on ne pouvait plus passer dans les aigus, bon on doit pas avoir la meme guitare parce que moi je vais facile a la 19e comme une strat, alors serait-ce parce que j'ai fais mon apprentissage de la guitare sur LP ( epiphone hein pas Gibson quand meme lol ) que j'y arrive ou bien on a pas les memes guitares????

sinon doc loco et les autres dans le meme cas je vous soutiens pour l'arrivée très prochaine de vos guitares, courage
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #358
  • Publié par
    fabh
    le 31 Jan 06, 23:38
ouais enfin moi aussi j'arrive a aller dans les aigus, meme a jouer des solos avec, mais c'est sur que c'est pas la qu'elle est la plus facile a jouer (faut savoir feinter)
scagli
fabh a écrit :
ouais enfin moi aussi j'arrive a aller dans les aigus, meme a jouer des solos avec, mais c'est sur que c'est pas la qu'elle est la plus facile a jouer (faut savoir feinter)


oh c'est une question d'habitude et après du type de solo certes pas de steve vai dessus
Doc Loco
Tiens, je viens de découvrir un ampli qui se marie très bien avec la '56 Pro : le Vox Brian May Special! Mais sans le treble booster enclenché - le son est alors déjà lo-fi, et convient admirablement à la Dano, en clean ou en crunch, c'est direction bayou instantanée .

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...