LTD Explorer

Forum LTD
Forums
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    JoW
    le 28 Jan 04, 18:25
Voila j'adore cette gratte et j'hesite entre deux modèles et deux solutions...
Voila la EX-260:

Construction: Set Neck
Scale: 24.75”
Body: Agathis
Neck/Fretboard: 3-pc. maple/rosewood
Inlays: Dots w/name at 12th Fret
Pickups: EMG-HZ H-4 humbuckers
Electronics: Volume, tone, 3-way toggle
Hardware: Black
Bridge: Tune-o-matic w/stop tailpiece
Binding: None
Frets: 22 XJ
Colors: BLK, TTM

Et ensuite la EX-400

Construction: Set Neck
Scale: 24.75”
Body: Mahogany
Neck/Fretboard: 3-pc. maple/rosewood
Inlays: Dots w/name at 12th Fret
Pickups: EMG-81 active set
Electronics: Volume, tone, 3-way toggle
Hardware: Black + Earvana compensated nut & Grover tuners
Bridge: Tune-o-matic w/stop tailpiece
Binding: None
Frets: 22 XJ
Colors: BLK

Comme vous vous en douter la EX400 est plus chere... Vaut-elle vraiment mieux que la 260?? Quelles sont les differences?? Vaut-il mieux prendre la qualite avec la EX400 ou alors prendre la EX260 et mettre des vrais EMG...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JoW
    le 28 Jan 04, 18:29
Pour les prix:
- Ltd EX-260 : 1129$
- Ltd EX-400: 1559$
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    JoW
    le 28 Jan 04, 19:27
[UP] Et j'en profite, que pensez vous des Grass roots, copie amercaine des esp?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
satchlive
La 400 semble avoir de meilleurs micros alors je vote pour la 400. Sinon àa à l'air du kif-kif (mis à par le bois bien sur)
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
myrddhin
Bé je peux pas trop t'aider parce que je connais pas trop ces modèles...
Par contre, vu l'écart de prix de 400 euros... je pense que je prendrais le top !!! enfin si t'as les moyens ! mais si tu poses la question c'est que tu peux les mettre tes 1559 euros.
En plus, ça doit être le prix catalogue... donc tu peux l'avoir à moins cher.
Un kit EMG, ca tape dans les 300 euros je crois ??
En tout cas, très joli joujou.
Dranan
  • #6
  • Publié par
    Dranan
    le 28 Jan 04, 19:29
Tu la sors d'où la ex260?

Avec un corps en agathis tu peux l'oublier je pense
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    JoW
    le 28 Jan 04, 19:29
Oui, si je prends la 260 je change les micros de toute facon ...
Il n'existe pas une ESP signature de James Hetfield??
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
p0nK
  • #8
  • Publié par
    p0nK
    le 28 Jan 04, 19:30
la 400 est bien mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! largement !!!!!!!!!!!!!!


déjà esont bois est plus noble et de meilleur qualité ! l'agathis c de la cagette !


et pis micros actif ça change TOUT !!!!!

la 400 !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    JoW
    le 28 Jan 04, 19:32
Humph oki ... Mais je crois qu'elle soit pas encore dans le commerce Europeen... Certains disent que les LTD sont comme les Epiphone, c'est une sous-marque bas de gamme... Vs pensez que la 400 aussi??
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Dranan
Toutes les semaines tu change de gouts pour les guitares?
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    JoW
    le 28 Jan 04, 19:39
Explication :
Citation:
Au fait, certain doivent se dire, il change tout le temps d'avi !!! He bien c vrai ... Je voulais à la base une Epiphone G400 avec des EMG... Et puis acheter une Gibson SG... Mais je me suis dis, quand j'aurai la SG je jouerai pus sur l'epiphone ... Donc je voudrais deux grattes de qualité, une explorer avec micro EMG et une vraie Gibson SG avec micros Gibson... (je copie presque pas sur metallica )... Voila ...

Et voila ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
satchlive
Sous sous marque faut voir. Tu sais c'est comme tout. Les epiphone à 200€ faut pas t'attendre à de la Les Paul Gold Top 62 sorite du custom shop. Les sous marques sont comme tout, prix bas = pas terrible, prix haut=y'a bon banania.

En gros tu peux trouver dans les sous-marques de trés trés bonnes grattes si tu y met le prix.

En 94 j'avais une Charvel pour jouer dans un groupe de Heavy (ché plus le modèle désolé) elle était stratoïde, blanc nacré (9 couches de nacre, 9 couches de vernis), HSH tout monté en EMG actif et avec un VRAI floyd. 9000Frs à l'époque. Tout le monde me disait "bof charvel, à ce prix là autant prendre une Jackson!!".

Ben crois moi que bcp pleurent encore rien qu'a la pensée du son qu'elle avait!!! Mais 9000frs, pas 500Frs Donc dans les sous marque tu trouves de trés bonnes choses. Seul truc à savoir c'est que tu ne paye pas totalement le prix de la marque, et qu'en général les bois sont moins secs donc risquent de travailler avec le temps.

POur conclure (ça commence à faire long là :lol si tu met le prix tu as de la qualité quel que soit la marque, et vis versa...
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    JoW
    le 28 Jan 04, 19:40
Et puis si je change d'avis tt le temps c pour mieux me decider, j'aurai une gratte qui me conviendra parfaitement et que j'adorerai à la fin ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    JoW
    le 28 Jan 04, 19:42
satchlive a écrit :
Sous sous marque faut voir. Tu sais c'est comme tout. Les epiphone à 200€ faut pas t'attendre à de la Les Paul Gold Top 62 sorite du custom shop. Les sous marques sont comme tout, prix bas = pas terrible, prix haut=y'a bon banania.

En gros tu peux trouver dans les sous-marques de trés trés bonnes grattes si tu y met le prix.

En 94 j'avais une Charvel pour jouer dans un groupe de Heavy (ché plus le modèle désolé) elle était stratoïde, blanc nacré (9 couches de nacre, 9 couches de vernis), HSH tout monté en EMG actif et avec un VRAI floyd. 9000Frs à l'époque. Tout le monde me disait "bof charvel, à ce prix là autant prendre une Jackson!!".

Ben crois moi que bcp pleurent encore rien qu'a la pensée du son qu'elle avait!!! Mais 9000frs, pas 500Frs Donc dans les sous marque tu trouves de trés bonnes choses. Seul truc à savoir c'est que tu ne paye pas totalement le prix de la marque, et qu'en général les bois sont moins secs donc risquent de travailler avec le temps.

POur conclure (ça commence à faire long là :lol si tu met le prix tu as de la qualité quel que soit la marque, et vis versa...

Ok merci satchlive... J'aime pas trop Jackson de toute facon ... A ce prix je pourrais avoir une bonne Gibson... Tu crois que la ltd arrive quand meme au niveau d'une Gibson?

Une vrai ESP Explorer ca coute combien??
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur guitare électrique et LTD...