Ma SG "P.Townshend signature"est là ! edit: PHOTOS

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
Merci Doc Loco.

Elle est vraiment très belle, les 2 P90 sur cette lutherie c'est magnifique, connaissant en plus la sonorité de ces micros, il faut absolument que je l'essaye !
bouly
[quote="Doc Loco"]
IloveTheSG a écrit :
Dis donc Doc, t'as vraiment une superbe affaire pour ce modèle signature; regarde ce que j'ai trouvé :

...

Non non non - y'a confusion là

La mienne n'est pas une des 250 bien sûr; il ont d'abord sorti cette série limitée de luxe, mais devant le succès phénoménal, ils ont décidé de produire une version "grand public" durant deux ans, en 2001 et 2002. La mienne appartient à cette catégorie là (qui se vend aux alentours de 1600 € neuve).


Ce qui veut dire qu'elle n'est plus fabriqué ? J'en ai repéré une à 1600€ neuve, il faut donc que je saute dessus, si je veux une SG Townshend ?
Et pourquoi est-elle si peu cher pour une SG de plus signature ?
Doc Loco
[quote="bouly"]
Doc Loco a écrit :
IloveTheSG a écrit :
Dis donc Doc, t'as vraiment une superbe affaire pour ce modèle signature; regarde ce que j'ai trouvé :

...

Non non non - y'a confusion là

La mienne n'est pas une des 250 bien sûr; il ont d'abord sorti cette série limitée de luxe, mais devant le succès phénoménal, ils ont décidé de produire une version "grand public" durant deux ans, en 2001 et 2002. La mienne appartient à cette catégorie là (qui se vend aux alentours de 1600 € neuve).


Ce qui veut dire qu'elle n'est plus fabriqué ? J'en ai repéré une à 1600€ neuve, il faut donc que je saute dessus, si je veux une SG Townshend ?
Et pourquoi est-elle si peu cher pour une SG de plus signature ?


Autant que je sache, elle était un peu plus chère durant sa production - pas très loin des autre signatures - mais bon, celle que tu convoites (bip bip? ) est sans doute en magasin depuis lors ... (quel scandale, elle est grandiose cette gratte!).
bouly
Oui, c'est bien là, mais maintenant tout le monde va le savoir

En tout merci Doc pour tes réponses ! Le problème c'est que je voulais attendre un peu, avant d'acheter une guitare, car je viens de m'acheter un ampli. Mais bon si il faut j'acheterais plus vite que prévu.
Doc Loco
bouly a écrit :
Oui, c'est bien là, mais maintenant tout le monde va le savoir

En tout merci Doc pour tes réponses ! Le problème c'est que je voulais attendre un peu, avant d'acheter une guitare, car je viens de m'acheter un ampli. Mais bon si il faut j'acheterais plus vite que prévu.


Message édité - je garde le secret maintenant
bouly
Doc Loco a écrit :
bouly a écrit :
Oui, c'est bien là, mais maintenant tout le monde va le savoir

En tout merci Doc pour tes réponses ! Le problème c'est que je voulais attendre un peu, avant d'acheter une guitare, car je viens de m'acheter un ampli. Mais bon si il faut j'acheterais plus vite que prévu.


Message édité - je garde le secret maintenant




Tu n'es pas seulement un Doc, tu es aussi un seigneur !
Merci
SILK
  • #156
  • Publié par
    SILK
    le 12 Jul 04, 17:34
j'ai une question (surement stupide mais je la tente quand meme) y'a une vrai difference de son entre la junior et la P.T. (toute deux equipees des meme micros si j'ai bien compris mais la junior n'en a qu'un seul)?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Doc Loco
SILK a écrit :
j'ai une question (surement stupide mais je la tente quand meme) y'a une vrai difference de son entre la junior et la P.T. (toute deux equipees des meme micros si j'ai bien compris mais la junior n'en a qu'un seul)?


Pas stupide du tout, que du contraire! Il faut savoir que la Pete Townshend est une réédition de la Special des années '67 à '71, et que la Junior n'est finalement rien d'autre qu'une Special à un seul micro. Les deux instruments sont donc fort proches.
Mais: pour la PTS, ils ont quand même réduit l'épaisseur du manche (la batte de base-ball!), tout en gardant son arrondi - la sensation est similaire, mais plus comfortable pour les "petites" mains (perso j'aime bien les deux formats). D'autre part, la junior est incomparablement plus légère que la PTS, et pas seulement à cause du micro en moins : le bois est mieux séché, ce qui la rend exceptionnelement sonore.
Mais clairement, la sonorité est très proche (ce qui est flatteur pour la PTS qui n'a pas l'avantage de 35 ans de vieillissement!) et les deux guitares fournissent ce son "Live at Leeds" qui m'a tant fait rêver .
SILK
  • #158
  • Publié par
    SILK
    le 12 Jul 04, 17:50
je parlais independamment de la sensation, de la "prise en main", mais en fait le bois n'est pas le meme sur les deux guitares (ou traite differement je resume) d'ou difference si j'ai bien compris…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Doc Loco
SILK a écrit :
je parlais independamment de la sensation, de la "prise en main", mais en fait le bois n'est pas le meme sur les deux guitares (ou traite differement je resume) d'ou difference si j'ai bien compris…


C'est -à-dire qu'à l'époque, on utilisait de l'acajou de grande qualité - mais maintenant protégé et donc interdit d'utilisation; et d'autre part, les bois étaient mieux séché, plus longtemps, tandis qu'actuellement on utilise des méthodes de séchage accéléré.
Nitsuo13
Magnifique gratte j'aimerais bien pouvoir m'en payer une comme ça..


Il y a moyen d'avoir un petit sample ?


En ce moment sur guitare électrique et Gibson...