Ma SG "P.Townshend signature"est là ! edit: PHOTOS

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
IloveTheSG
D'accord! Je comprends mieux! Dans tous les cas ça reste une très bonne affaire quand même vu le prix que tu l'as payée.
Mais ils sont vraiment tordus chez Gibson! Une différence entre le modèle signature et le modèle signature "customshop"... Bref pas évident de s'y retrouver!
-Dah-
Doc Loco a écrit :
IloveTheSG a écrit :
Dis donc Doc, t'as vraiment une superbe affaire pour ce modèle signature; regarde ce que j'ai trouvé :

--------------------------------------------------------------------------------

2002 Pete Townshend SG Special

One of the limited run of 250 custom shop Pete Townshend signature models. With signed certificate and hardshell and touring flight cases. A replica of the one used during the Who's "Live at Leeds" concert on February 14th, 1970.

Materials: Mahogany body & neck
Binding: Single-ply cream
Hardware: Aged Nickel
Bridge/Tailpiece: Lightning bar tailpiece
Pickups: P-90 soapbar pickups
Fingerboard: Rosewood with dot inlays
Scale length/nut width: 24 3/4" / 1.687 nut
Finish: "Tour worn" faded cherry finish
Other Features: Holly head veneer, Townshend signature decal & issue number, original SG scarfing, full cover pickguard.

Price 3,250.00GBP
4,769.00EUR


et voici le lien si tu veux vérifier :
http://www.vintageandrareguita(...)id=23

...alors soit il y a un problème au niveau du site, soit tu es vraiment très chanceux car il me semble me rappeler que tu as dit que tu l'avais payée bien mois chère que ce tarif, non? A moins que ce ne soit pas le même modèle que ta guitare mais je ne pense pas qu'il y aie plusieurs modèles signature P.Townshend différents, non?



Non non non - y'a confusion là

La mienne n'est pas une des 250 bien sûr; il ont d'abord sorti cette série limitée de luxe, mais devant le succès phénoménal, ils ont décidé de produire une version "grand public" durant deux ans, en 2001 et 2002. La mienne appartient à cette catégorie là (qui se vend aux alentours de 1600 € neuve).

tu brises le mythe la :p
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Doc Loco
rawker a écrit :

tu brises le mythe la :p


Ben oui mais justement j'suis pas mytho
metallica04
magnifique! MAGNIFIQUE ! MAGNIFIQUE !!!!!!!! ouah j'adoreuhhh !

mais les p90 c'est pas ce qu'il y a de mieux a mon gouts (simple bobinage)

tu joue quel style de zic doc ?
Doc Loco
metallica04 a écrit :
magnifique! MAGNIFIQUE ! MAGNIFIQUE !!!!!!!! ouah j'adoreuhhh !

mais les p90 c'est pas ce qu'il y a de mieux a mon gouts (simple bobinage)

tu joue quel style de zic doc ?


Blues-rock/Hard-rock old school
Mr.Manatane
Doc Loco a écrit :
metallica04 a écrit :
magnifique! MAGNIFIQUE ! MAGNIFIQUE !!!!!!!! ouah j'adoreuhhh !

mais les p90 c'est pas ce qu'il y a de mieux a mon gouts (simple bobinage)

tu joue quel style de zic doc ?


Blues-rock/Hard-rock old school


De la vraie musique quoi !!!!!!
Only a Gibson is good enough.
John Wood
John Wood a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'avais cherché une classic mais elles sont rares et de moins bonne qualité; de plus le chevalet est un tunomatic/stopbar;


Ok pour la différence dans le chevalet/cordier ; les méccas ne sont pas terribles non plus (mais pas pire que celles des SG Standard, I presume) ; alors selon toi en quoi sont-elles (les Classics) de moins bonne qualité ?


Et ?
Doc Loco
John Wood a écrit :
John Wood a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'avais cherché une classic mais elles sont rares et de moins bonne qualité; de plus le chevalet est un tunomatic/stopbar;


Ok pour la différence dans le chevalet/cordier ; les méccas ne sont pas terribles non plus (mais pas pire que celles des SG Standard, I presume) ; alors selon toi en quoi sont-elles (les Classics) de moins bonne qualité ?


Et ?


Sorry, ta question m'avait échappé. D'abord le bois de la PT est superbe tandis que celui des Classic que j'ai pu voir était correct, sans plus. Les mécaniques Grover constituent un énorme plus , au point que j'envisage d'en doter mes autres SG (ou bien de la réplique Grover des mécas "tulipe"). Ca fait deux différences très marquantes pour moi. Les frettes ne sont pas les jumbos habituelles (qui si je ne me trompe pas équipent aussi la Classic) mais sont beaucoup plus fines .Enfin, le wraparound, j'y reviens, est un sérieux plus pour ce modèle particulier - mais ici on est dans le domaine de la préférence, pas de la différence de qualité; simplement, le wraparound donne une résonnance (qui se perçoit déjà très bien à vide) tout à fait unique à cette SG, un caractère quasi acoustique.
John Wood
Merci de ta réponse Doc, et désolé d'avoir tardé à répondre moi aussi...

Je suis l'heureux possesseur d'une Classic, c'est le pourquoi de mes questions !
C'est vrai que les mécaniques sur ce modèle ne sont pas à la hauteur - désaccordage guaranti après quelques minutes, pour peu qu'on bende un peu !
Concernant le bois, le corps de la mienne est en une seule pièce - ce qui m'a surpris sur un modèle de ce prix (enfin, à l'échelle Gibson, bien sûr) et il m'a l'air tout à fait "correct" - enfin y'a pas de noeuds ! Evidemment j'ai pas la tienne sous les yeux pour comparer, mais d'après mes souvenirs de celle essayée en magasin, la plus grosse différence vient de la finition laquée de la mienne et satinée sur la Tomnshend.


Concernant le son je peux qu'être d'accord avec toi !


Je reviens sur les mécaniques : les 'tulipes" Grover ont exactement les mêmes qualité que les Rotomatic, dans un aspect classique, ou est-ce un modèle amélioré du standard Gibson ?
Doc Loco
John Wood a écrit :



Je reviens sur les mécaniques : les 'tulipes" Grover ont exactement les mêmes qualité que les Rotomatic, dans un aspect classique, ou est-ce un modèle amélioré du standard Gibson ?


Excellente question, à laquelle j'aimerais avoir moi-même la question! Je pencherais plutôt pour un amélioration du standard Gibson, d'après leur aspect en tout point fidèle à l'original.

Pour ce qui est de la Classic, qu'on ne s'y trompe pas, c'est une excellente guitare à part entière! Je regrette principalement le tunomatic/stopbar à la place du wraparound , tellement ce dernier amène de résonance et de "réponse" au jeu, et qui se marie parfaitement avec les P90. Jouée à vide, la Pete Townshend sonne déjà beaucoup plus fort et "profond" que mes deux autres SG!
John Wood
Je veux bien te croire pour ce qui concerne la résonance du wraparound ; moi ce qui m'avait gêné c'est que je n'arrivais plus à caler ma main droite entre le stop-bar et le tuneOmatic ! Les petites (mauvaises) habitudes des guitaristes ! Maintenant que j'ai une Tele, il a bien fallut que je m'adapte...

Pour revenir sur les Grover : je trouve qu'avec les méca actuelles la guitare a légérement tendance à piquer du nez côté tête et j'ai un peu peur que le remplacement des dites méca par des Rotomatics accentue le phénomène... Mais c'est vrai que dès que possible, je vais les changer.

Sinon pour les frettes, je ne suis pas sûr de celles qui se trouvent sur la Classic - le site Gibson est muet à ce sujet.
Doc Loco
John Wood a écrit :


Sinon pour les frettes, je ne suis pas sûr de celles qui se trouvent sur la Classic - le site Gibson est muet à ce sujet.


En tout cas, sur la Pete T., elles sont extrêmement fines, plus proches d'une tele que d'une SG ordinaire. C'est vraiment une bête à part .
alain147
Tout le hardware des guitares Gibson est fabrique par Schaller et les mecas sont estampees GIBSON DE LUXE. C' est vrai que les Grover vintage keystone ressemblent aux mecas GIBSON... Qui sait ???
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bouly
Je suis dégouté, j'ai ressorti ce topic car je m'interesse serieusement au modèle Townshend, et là la mauvaise surprise quand j'arrive page 7 pour découvrir tes magnifiques photos ! Il y aplus rien impossible de les afficher !
Doc Loco
bouly a écrit :
Je suis dégouté, j'ai ressorti ce topic car je m'interesse serieusement au modèle Townshend, et là la mauvaise surprise quand j'arrive page 7 pour découvrir tes magnifiques photos ! Il y aplus rien impossible de les afficher !


Ok, je vais essayer d'arranger ça (l'hébergement de photos sur site gratuit expose à ce genre de plaisanteries ).

edit: voilà, corrigé.
bouly
Merci Doc Loco.

Elle est vraiment très belle, les 2 P90 sur cette lutherie c'est magnifique, connaissant en plus la sonorité de ces micros, il faut absolument que je l'essaye !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...