Meilleur marque de guitare pour jouer du black metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Lefthandy a écrit :
heu le Black metal : un style ou le son ne compte pas trop ?

Desolé quand j'ecoute dimmu Brogir je me dis pas la meme chose ^^
Ils ont tout de même un son enorme et c'est loin de sonner "brouillon" ...

Dimmu borgir, c'est pas du BM, c'est une bande de posers, rien de plus (qui ont poussé le concept granguignolesque du BM à son paroxysme).
jugejackson
Stïgmä_Dïabölï a écrit :
Un son "neigeux" ?

Si tu ne sais pas ce qu'est "un son neigeux", c'est que t'as rien compris à l'essence même du BM.
jugejackson
imotep1975 a écrit :
jugejackson a écrit :
C'est des conneries tout ça, les guitaristes de Gorgoroth jouait sur des vieilles LP à l'époque de "Antichrist" et "Under the sign of hell" par exemple.
N'importe quelle gratte avec un double micro fait l'affaire. Le BM c'est crade et "neigeux". Il te faut une bonne disto par ailleurs.

Ben c'est ce que je dis, une LP a justement des micros qui encaissent bien la disto, contrairement à une gratte bas de gamme...donc les micros c'est important...mais on a compris que t'étais un expert en groupes de black metal...t'inquiète pas

Je ne suis pas expert, je suis juste le truc de puis 1992, donc j'ai accumulé quelques K7, vinyls et cd...
Une LP Burny c'est très bien à mon avis, j'en ai une, ça sonne riche et gras (même en micros d'origine mais si tu veux plus de niveau de sortie, tu mets du micro typé high gain).
MIA WALLACE
jugejackson a écrit :
Lefthandy a écrit :
heu le Black metal : un style ou le son ne compte pas trop ?

Desolé quand j'ecoute dimmu Brogir je me dis pas la meme chose ^^
Ils ont tout de même un son enorme et c'est loin de sonner "brouillon" ...

Dimmu borgir, c'est pas du BM, c'est une bande de posers, rien de plus (qui ont poussé le concept granguignolesque du BM à son paroxysme).

ils sont même pas si loin que ça de Lordi dans le genre caricature .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
groshnack
alwaysontherun a écrit :
... pis faut qu'elle soit noire, c'est important.

Va faire un concert de BM avec une gratte verte et blanche... tu vas te faire lincher!

Je joue dans un groupe de black, j'ai une ibanez grise argentée :p
Ceci dit on se fout de ma gueule mais j'en ai rien à foutre, c'est ça le BM
groshnack
Et puis à mon avis, pour le black t'as pas forcément besoin d'avoir un gros gros son. Soit tu te la joues true à la burzum, tu prends du matos de merde et tu fous tout à fond que ça sature bien avec des parasites de partout (mais bon c'est pas génial en live sauf si tu veux que toute la salle reparte avec les tympans déchirés), soit tu prends du matos de meilleure qualité, ce que tu veux tant que t'as une bonne disto et une gratte à humbucker. C'est ce que tu vas jouer qui va sonner black metal, c'est pas ton son qui va tout faire (et c'est valable pour beaucoup de styles ça).
madspoon
Je vais faire peut être que repeter, mais vu le genre de plans caractéristique dans le black, il me semble qu'il vaut mieux privilégier une gratte avec des micros trés précis qui permettent d'avoir une bonne "clartée" lors des accords en saturé (d'autant qu'ils sont souvent joué en allé retour) pour être le plus intiligible possible et ne pas tomber dans la soupe.
groshnack
Sauf si c'est le but recherché d'avoir un son crade. Ceci dit, vaut mieux des micros précis avec une disto crade que l'inverse.
Thorky
  • Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le 09 Avr 2009, 11:41
Le black métal c'du bruit, tu prend un truc avec des cordes et des micros, ça suffira
Non plus sérieusement va voir du coté jackson ou dean, tu as de la bonne gratte avec des sons assez organiques, et donc crade comme il faut, parfait pour le style.

PS: Vive le death
Meridian
Faut voir ce que enolagay appelle Black Metal... De Dimmu Borgir à Nifelheim, il y a un monde, effectivement.
wow, merci des réponses.
Je sais très bien que le black demande pas un super matos (et, on va éviter ce genre de débat stérile, si je vous demande des conseils, c'est bien que j'ai pas envie d'acheter un jouet... j'ai pas besoin de vous pour acheter de la merde, si je peux me permettre). Mais bon... ma guitare me sert pas qu'au black et quitte à en racheter une, autant en prendre une un peu mieux que la bouse que je me trimballais... mais j'ai pas non plus un super budget, je suis encore qu'un étudiant.
Il me semblait avoir citer quelques groupes qui ont un son qui me plait bien, j'ai du oublier. En gros j'aime beaucoup les sons à la taake, carpathian forest, immortal (pas dernière période, trop propre) etc... je cherche pas à reproduire le son de tel ou tel groupe, pas du tout.
J'irai faire un tour samedi pour essayer un peu tout ça, ce qui est important c'est surtout les micros c'est bien ça?
madspoon
Disons qu'avec des EMG (81), tu devrais bien t'en sortir, ils sont puissant, précis, et ont grain plutôt "froid" (j'insiste su le guillemets!) qui colle plutôt pas mal au black. aprés le pour le côté crade... qui peu le plus peu le moins... ca peu s'arranger avec ton jeu..
tireli_pimpon
J'en fais avec des minihumbuckers donc bon ...
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
jugejackson
tireli_pimpon a écrit :
J'en fais avec des minihumbuckers donc bon ...

Ca doit être sec tout ça.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 09 Avr 2009, 19:55
Et je connais un black-métalleux qui fait du BM avec une Stagg et des micros simples. Si si.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Thorky
  • Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le 09 Avr 2009, 20:33
Non surtout pas d'emg! trop précis! c'est bon pour le death, le black demande du chaud et crade. essaye de prendre une gratte avec des seymour Sh4-5-6 ou 11, le son sera chaud et aura du gain, polyvalence en plus.

En ce moment sur guitare électrique...