Meilleur marque de guitare pour jouer du black metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karmina
Citation:
bon je vous evite le blablabla concernant le "BM=son de merde et matos de merde"

Pour avoir jouer dans un groupe de BM c'est relativement vrai mais faut quand meme pas généralisé non plus.

A chaque foie que j'vois un concert de BM j'ai toujours l'impression de voir Kiss.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Hamer59
Bonne occase pour toi :

http://www.guitarxperts.com/fr(...)n.htm

Modèle très honnête au niveau lutherie, les micros sont bons et le style l'est aussi, c'est un signature certes mais ça n'est pas super tape à l'œil comme peut l'être une JEM, une Dean ML ou une Jackson...etc
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
filipdeceulaer
J'ai du mal à m'y retrouver moi tiens dans les différents styles de metal : black metal, dark metal, trash metal, quequette metal, zob metal...

C'est quoi? C'est une gratte avec 2 micros doubles et un niveau de sortie élevé avec un ampli high gain au bout? On doit pas être loin là ou je me trompe?
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Hamer59
filipdeceulaer a écrit :
J'ai du mal à m'y retrouver moi tiens dans les différents styles de metal : black metal, dark metal, trash metal, quequette metal, zob metal...

C'est quoi? C'est une gratte avec 2 micros doubles et un niveau de sortie élevé avec un ampli high gain au bout? On doit pas être loin là ou je me trompe?

Pour moi toutes les familles du métal ont à peut prêt les mêmes exigences (lobbying?) en gros:

-Grattes Noires si possible acajou avec formes agressives (plus ou moins) mis à part certains groupes qui utilisent des Les Paul
-Floyd Rose pour les solistes et T-O-M pour les rythmiciens
-Micros à haut niveau de sortie, EMG, SD et Dimarzio...
-Ampli High gain avec équalo en V
-Disto à bloc
-Palm mute bien sourds et biens lourds
-Gros 4x12" qui sortes les 120db sur scènes... Headbanging des chevelus.

Pour ça aussi que j'ai décroché un peu de ce style

A part Metallica, Pantera, BLS et Gojira, je n'écoute plus beaucoup de métal, qui finalement, rentraient dans une redondance soulante, les riffs et les rythmes ont une structure identiques entre chaque morceaux, la recherches de violence et du malsain chez certains que je ne comprend plus...etc
Ce n'est que mon point de vu...

De plus, cette volonté de vouloir classer les groupes de métal dans 1 001 catégories (trash métal, doom , death, black, stoner, heavy, speed...) que je trouve ridicule, et certains groupes voulant coller à un esprit et pas à un autre se bloquant eux même dans leur création qui se révèle pour moi être de la pure connerie, quand on voit le blues qui a une identité tellement peu définie à telle point que ce style est très riche et varié...

"Qui court après l'esprit attrape la bêtise"
La maxime illustre parfaitement cette volonté de coller à un style, alors que faire sa propre musique avec sa propre oreille et l'aimer comme elle est , qu'elle colle à tel ou tel style, n'est ce pas plutôt, plus intelligent ?

La volonté de tout classifier à ce point est pour moi un bridage des plus génant.

Qu'on classe la musique comme le blues, le jazz, le classique et le rock, c'est logique, faut bien savoir ce qu'on veut et vers où s'orienter mais c'est assez vaste pour avoir une identité propre sans casser une certaine diversité et richesse...

Bref, je ne comprend plus tout ça, et honnêtement, je ne cherche même plus tellement que ça me parait inutile et idiot.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Junior35
filipdeceulaer a écrit :
C'est clair, moi je fais du Rock n' roll!!!!!!!!!!

bah moi je fais de la musique ^^ c est tout!

plus sérieusement, au final c est vrai que c est plutôt l ampli et la disto qui vont jouer, même si j éviterais le single coil, partir sur une config HH ou HSH me semble bien, le single coil pourrait servir a des passages plus clean, plus atmosphériques. après, si tu veux garder de la polyvalence, rester sur des micros avec un niveau de sortie pas trop élevé...

et sinon, c est vrai que les classifications sont assez chiantes, surtout dans le black, ou on va te parler de "true" black, ou tout le monde aura sa définition... c est comme le punk, limite, si tu veux faire du true black, faut pas être connu, jouer dans ton garage avec un son dégueulasse, sinon t es trop "mainstream" et t es un vendu... ce genre de personnes m enervent au plus haut point...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher

En ce moment sur guitare électrique...