j'ai du mal avec le concept de "son black"... qu'on passe d'un truc hyper produit à la Dimmu ou du son froid et caverneux de Mayhem ou Burzum (où c'est aussi voulu), il y a vraiment un monde... le seul conseil que je puisse te donner, c'est de prendre la meilleure gratte montée en EMG81 que tu puisses trouver, que ce soit une LTD MH400 ou une Jackson DKMG par exemple... si tu as moins de budget, une RR3 de chez jackson, mais ne descends pas en dessous de 500 euros neufs sinon tu vas tomber dans la vraie bouse.
Essaye les occases du forum, je crois qu'il y a deux/trois bonnes jacks pour pas trop cher.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »