Meilleur marque de guitare pour jouer du black metal

Bonjour,

Ma guitare est décédée il y a quelques jours, sans trop souffrir... Ayant acheté cette guitare à l'époque où je commençais à jouer un peu de tout, j'avais opter pour un modèle basique (une peavey). Mais le temps passant, je me suis pris d'affection pour un style particulier: le black metal.
Je sais que c'est un style où le matos ne compte pas trop, mais ne connaissant rien en général aux différentes marques de guitare, je me demandais quelle serait la plus appropriée quand même. J'ai entendu parler de jackson, ibanez et ESP. Vous pouvez m'aider?
J'ai un budget de 200 à 350€ voir 400€, c'est peu?

Merci bien.
imotep1975
Salut,

c'est vrai que la marque importe peu, les 3 que tu as citées conviennent parfaitement....le plus important, ca va être les micros, il faut qu'ils aient un assez haut niveau de sortie et réagissent bien à la disto poussée, après le reste, c'est uniquement du look...j'ai un faible pour Ibanez, mais c'est perso...le mec qui va venir après moi va te dire que Jackson ou ESP c'est mieux...va essayer en mag...ca reste la meilleure méthode...
jugejackson
C'est des conneries tout ça, les guitaristes de Gorgoroth jouait sur des vieilles LP à l'époque de "Antichrist" et "Under the sign of hell" par exemple.
N'importe quelle gratte avec un double micro fait l'affaire. Le BM c'est crade et "neigeux". Il te faut une bonne disto par ailleurs.
VAiHalen
un marshall de base, une gratte a micro double plutot modern et c parfait (bc rich, esp ltd, ibanez,jackson,...)
alwaysontherun
... pis faut qu'elle soit noire, c'est important.

Va faire un concert de BM avec une gratte verte et blanche... tu vas te faire lincher!
jugejackson
N'importe quoi, Jon de feu Dissection avait au début des 90's une flying V blanche.
Meridian
Comme ça a été dit, tu t'en fout de la gratte pour du black metal. Tu prends une gratte à 200€ et deux humbuckers.
Sur ton ampli, tu met le gain et le treble à 10, les potards graves et medium à 0, et roulez jeunesse!
Stïgmä_C
Alala c'est un black Metalleux donc la première bouse fera l'affaire du moment qu'elle est noire avec 2 doubles
Meme les amateur de gros son on droit a du bon matos.

Si je peux me permettre Bc-Rich, evite absolument !
A moin que tu y mette un prix conséquent, Bc-Rich c'est de la M**de avec une forme design. De 1 tu auras un gros son certe mais Me**ique, de 2 tu tombe dans le gros cliché je suis le fils du mal il me faut une guitare avec des pointes de partout.
Jackson et Esp son de bon choix je pense ... Les 2 ont maintes fois fais leur preuves da,s le registre métal
Ibanez j'aime moins ... mais c'est purement subjectif

Par contre il est vrai que dans le fond la guitare importe peu dans le fond ... Jim Root pour exemple joue sur Telecaster
Ce qui compte c'est l'electronique dont elle est equippée.
(Mais bon c'est vrai que niveau look la Télé pour Black Métal ... )
Et effectivement pour une bonne guitare 400 c'est un peu juste a mon gout ... si tu n'est pas trop pressé ou si tu peux avoir un peu plus attend d'avoir un peu plus
Et si la forme dans le fond t'importe peux et que tu veux rester dans cette marge de prix, j'ai Burny a te proposer, j'ai 2 Les Paul Burny achetées sur eBay ... j'y ai collé des Duncan sur l'une et un kit Zakk Wylde sur l'autre .... et Omg pour 400 roros la pelle j'ai littéralement remercié le Dieu du GAS pour m'avoir fait acheter ces guitares, je ne revendrai ma Burny Lp Custom pour rien au monde

Bref a toi de faire ton choix en définitif
Stïgmä_C
+1 Pour Dimmu

... Mais 90 % des groupes ne sonnent pas comme Dimmu

Gorgoroth en est un bon exemple, ou Nifelheim ... Il y a surement des amateurs et je respecte, mais a mes oreille (et pour les avoir vu en live) Gorogoroth ca fait tres ... soupe
imotep1975
jugejackson a écrit :
C'est des conneries tout ça, les guitaristes de Gorgoroth jouait sur des vieilles LP à l'époque de "Antichrist" et "Under the sign of hell" par exemple.
N'importe quelle gratte avec un double micro fait l'affaire. Le BM c'est crade et "neigeux". Il te faut une bonne disto par ailleurs.

Ben c'est ce que je dis, une LP a justement des micros qui encaissent bien la disto, contrairement à une gratte bas de gamme...donc les micros c'est important...mais on a compris que t'étais un expert en groupes de black metal...t'inquiète pas
Stïgmä_C
Un son "neigeux" ?
AnGeL_Of_SiN
j'ai du mal avec le concept de "son black"... qu'on passe d'un truc hyper produit à la Dimmu ou du son froid et caverneux de Mayhem ou Burzum (où c'est aussi voulu), il y a vraiment un monde... le seul conseil que je puisse te donner, c'est de prendre la meilleure gratte montée en EMG81 que tu puisses trouver, que ce soit une LTD MH400 ou une Jackson DKMG par exemple... si tu as moins de budget, une RR3 de chez jackson, mais ne descends pas en dessous de 500 euros neufs sinon tu vas tomber dans la vraie bouse.

Essaye les occases du forum, je crois qu'il y a deux/trois bonnes jacks pour pas trop cher.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
VAiHalen
pour avoir un son traditionnel black sans tomber dans la son ultra pourri de burzum/darkthron et tout ca (car la c limite metalzone direct dans le 4 piste..) c bien de pas avoir une lutherie parfaite et des emg actif, c trop modern et precis, faut un son roots, une gratte pas cher qui sonne un minimum juste avec des micros qui on un niveau de sortie simpa en double, et genre un ampli type marshall , et ca ca colle plutot bien , apres libre choix davoir une prod de merde ou un vrai son.

pour les sons a la dimmu, la c comme tout ce qui ce fait de modern , bonne gratte avec une vrai lutherie, enfin un instrumene qui sonne un minimum quoi, micro puissant actif ou pas, un ampli modern a gros son, mesa, vht, engl etc selon le style de son, et surtout une mega prod studio.

et voila...
jugejackson
Lefthandy a écrit :
heu le Black metal : un style ou le son ne compte pas trop ?

Desolé quand j'ecoute dimmu Brogir je me dis pas la meme chose ^^
Ils ont tout de même un son enorme et c'est loin de sonner "brouillon" ...

Dimmu borgir, c'est pas du BM, c'est une bande de posers, rien de plus (qui ont poussé le concept granguignolesque du BM à son paroxysme).

En ce moment sur guitare électrique...