Non mais bon, le mec dit dès le départ "je cherche une gratte pour jouer du bm", visiblement il veut jouer ça, et rien d'autre, je pense que si on commence à le conseiller sur une guitare pour un certain type de musique faut quand meme savoir un minimum ce qu'est cette musique, et je ne suis pas un blackeux, je suis plutôt du coté du life metal moi, ha ha ha...
surtout que le coté merdique du matos, autant il est flagrant chez BC Rich, autant chez Ibanez par exemple, moi la RG 321 avec ses micros de base j'en voudrais pas, autant quelqu'un qui recherche pas le meme son que moi, ça lui conviendra tout à fait, donc tu vois... Bref.
Burny un pote qui joue dans un groupe de black/death en a une, apparement ça défonce tout. Moi je connais pas du tout, j'ai hâte d'entendre leur prochain enregistrement et de les voir en concert pour voir ça !
Sinon pour Schecter j'avoue que je sais pas. Autant la C7 Hellraiser déboite tout (un mec que je connais en a une, vue deux fois en concert et effectivement ça arrache, entendue aussi sur ampli à lampe et tout, très bonne guitare), autant la C1 classic a très bonne répute et est sans doute un achat relativement peu risqué si on aime la gueule (arbre de vie beuh) et le fait que, je crois, ce sont des seymour les micros (pas fan perso)... Autant les modeles bas ou milieu de gamme, s'il y'en a, je connais pas.
Après peut être le look de la guitare entre aussi en jeu, là evidemment... Moi j'aime bien les jackson dans ce cas !
Sinon :
Citation:
Une petite Jakson avec tête renversé (pour favoriser les basses)
Je pensais que c'était purement esthétique, tu peux m'expliquer pourquoi ça favorise les basses ? Ceci n'est pas une question piege je m'interroge vraiment.
Autre chose je conseille pas du tout la MT2 moi, en tout cas pas sur du transi pourri et avec le réglage proposé par l'intervenant au dessus de mon post, mais si c'est ce que les groupes utilisaient... Et je suis assez sceptique quand à MT2 avec gain à fond => ampli avec gain à fond. à la rigueur léger gain de la pédale => léger gain de l'ampli ok... Moi c'est ce que je fais avec la HM2... Mais bon là ça risque de faire "pschhhhhhh" et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ils n'avaient probablement pas ce son là en enregistrant.
Par contre le meme intervenant a raison pour le confort, à mon avis c'est ce qui doit être privilégié.