Meilleur marque de guitare pour jouer du black metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
jugejackson a écrit :

C'est tous des posers, je préfère encore la scène australienne BM, au moins les mecs sont rigolos.

Je pense qu'il est inutile de parler de ce genre de groupes sur ce topic, visiblement ça n'est pas BESTIAL WARLUST qui intéresse son auteur.

Je maintiens, à mon avis ce qui est primordial c'est le son de l'ampli. Pour moi la seule vraie importance pour la guitare c'est qu'elle ait des humbuckers relativement puissants, pour ne pas avoir un son tout faible (ce n'est pas parce que le son est faible sur le disque qu'il l'est en vrai).

J'organise un concert de black sur lyon le 16 mai... je verrai bien sur quoi les gars jouent (moi je fais du death surtout), et comment ils font sonner leur matos, avec quels réglages, pédales, etc... Mais eux sont plus dans le trip BLASPHEMY.
jugejackson
Seth Rotten a écrit :
jugejackson a écrit :

C'est tous des posers, je préfère encore la scène australienne BM, au moins les mecs sont rigolos.

Je pense qu'il est inutile de parler de ce genre de groupes sur ce topic, visiblement ça n'est pas BESTIAL WARLUST qui intéresse son auteur.

Je maintiens, à mon avis ce qui est primordial c'est le son de l'ampli. Pour moi la seule vraie importance pour la guitare c'est qu'elle ait des humbuckers relativement puissants, pour ne pas avoir un son tout faible (ce n'est pas parce que le son est faible sur le disque qu'il l'est en vrai).

J'organise un concert de black sur lyon le 16 mai... je verrai bien sur quoi les gars jouent (moi je fais du death surtout), et comment ils font sonner leur matos, avec quels réglages, pédales, etc... Mais eux sont plus dans le trip BLASPHEMY.

Si pour toi la scène australienne se limite à Bestial Warlust, c'est hyper réducteur, il y a des groupes excellents comme GOTH, Carbon, Grenade etc, m'enfin apparemment on a vraiment affaire à des novices sur cette discussion.
the crow
sûr que c'est important de connaitre toute la scene black d'australie...

tu connais la scène visual Kei du Japon? ou la scène Rock de Corée?

vlà c'est pas parce que toi tu sais un truc que les autres sont des ignorants
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
jugejackson
the crow a écrit :
sûr que c'est important de connaitre toute la scene black d'australie...

tu connais la scène visual Kei du Japon? ou la scène Rock de Corée?

vlà c'est pas parce que toi tu sais un truc que les autres sont des ignorants

C'est sûr qu'avec une telle répartie, tu iras loin. Je ne vois pas trop le rapport avec le visual key ou autre, on parle de BM, je prends juste le pendant de quelques trendies qui pensent savoir 99% du BM, et qui connaissent seulement 5% des groupes.
Rater la scène australienne, c'est rater les meilleurs groupes de thrash/black metal.
Si tu te complais là dedans c'est ton problème après tout.
madspoon
vous êtes sur de ne pas être un peu hors sujet là???
the crow
non non le trash /black metal truc machin c'est pas ma tasse de thé, juste que c'est pas en prenant de haut les autres que ça va faire avancer le topic du gars qui cherchent une guitare pour jouer du black metal.

c'est stérile comme débat. Comme les amateurs de punk qui se disputent tout le temps sur tel ou tel groupe pour savoir si ils sont bien dans le moule ou pas.

le gars veut des avis sur une guitare, pas qu'on lui énumère la scène Australienne de Black Metal

le visual et autres étaient juste des exemples pour montrer que chacun a ses propres connaissances et connait la scène qu'il aime, c'est pas parcequ'il ne connait pas une scène en particulier que ca fait de lui un ignorant.
jugejackson
the crow a écrit :
non non le trash /black metal truc machin c'est pas ma tasse de thé, juste que c'est pas en prenant de haut les autres que ça va faire avancer le topic du gars qui cherchent une guitare pour jouer du black metal.

c'est stérile comme débat. Comme les amateurs de punk qui se disputent tout le temps sur tel ou tel groupe pour savoir si ils sont bien dans le moule ou pas.

le gars veut des avis sur une guitare, pas qu'on lui énumère la scène Australienne de Black Metal

le visual et autres étaient juste des exemples pour montrer que chacun a ses propres connaissances et connait la scène qu'il aime, c'est pas parcequ'il ne connait pas une scène en particulier que ca fait de lui un ignorant.

Ok les australiens jouent plus sur des guitares type explorer ou flying V.
Black Sabbath
Bonsoir à tous,

Voilà un lien vers une boutique tenue par un garçon éminemment sympathique et qui a sa propre marque de micros : SP Custom (au sens où il les fabrique lui même et les vend).
Il y a un sacré panel de micros et dans le tas il y a lui : "Le PanzerBucker"

http://www.occasion-musique.co(...)5bbbe

J'en ai installé un sur une de mes guitares (je ne suis pourtant pas fan de Black et pas transcendé par le Death...) et ce qui est sur c'est qu'il "décolle le papier peint" ! Par contre le son clair n'est quasiment pas envisageable du fait d'un niveau de sortie démentiel...

D'après son constructeur il est fait pour le genre de musique douce que vous affectionnez à savoir le Black Metal mais comme je ne suis définitivement pas un expert en la matière, je me fie à l'expertise et aux compétences de son constructeur.

Et on peut le trouver là aussi directement monté sur une pelle qui ne semble pas faite pour le rockabilly ...

http://cgi.ebay.fr/GUITARE-IBA(...)17307

Voilà sinon un dernier lien vers le site du concepteur de ces micros:

http://www.spcustompickups.com/

En espérant vous avoir aidé dans votre quête du Graal...je vous souhaite une bonne nuit !
pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pan31
    le 21 Avr 2009, 08:55
salut
pour moi rien ne vaut une bonne lp pour le black (euronimous jouer sur les paul) mais toute gratte peuvent le faire j ai vu marduck jouer sur strat .
apres le debat sterile savoir qui es vraiment true ou pas en s en tappe .
empyrium ca c l esprit black ou ulver (album acoustic).
a oui samoth d emperor joue sur les paul maintement.
Seth Rotten
jugejackson a écrit :

Si pour toi la scène australienne se limite à Bestial Warlust, c'est hyper réducteur, il y a des groupes excellents comme GOTH, Carbon, Grenade etc, m'enfin apparemment on a vraiment affaire à des novices sur cette discussion.

Jouer à citer tous les groupes d'une même scène à des gens qui ne les connaissent pas, quel est l'intérêt ? Si je commence à parler ici de DENOUNCEMENT PYRE ou des néo-zélandais de VASSAFOR, ça va intéresser personne et en plus le mec qui posait la question n'écoute pas ce genre de groupes.

Citation:
non non le trash /black metal truc machin c'est pas ma tasse de thé

J'ai du mal à comprendre comment des gens qui n'écoutent pas de black metal vont pouvoir conseiller du matériel à un gars qui justement veut jouer ce genre de musique.

À mon avis il n'y a pas de recette miracle pour avoir un son BM chez soi car une bonne partie du son en lui meme vient de la façon d'enregistrer. ça va donc être dur de sonner comme IMMORTAL sur Pure Holocaust ou comme DARKTHRONE sur Transilvanian Hunger, tout comme ça va être difficile de sonner comme DIMMU BORGIR et leurs 300 effets en rack.

Par contre au niveau de l'égalisation tu peux toujours te débrouiller pour avoir un son qui s'en rapproche, c'est à dire assez peu chargé en basses. Mais franchement pour la guitare... Je pense qu'on peut jouer du black metal avec à peu près n'importe quelle pelle tant qu'elle n'est pas trop merdique (et je parle de sa qualité générale), l'essenciel du travail de son se faisant à l'ampli et à l'enregistrement/mixage. Voilà.
the crow
Seth Rotten a écrit :

Citation:

J'ai du mal à comprendre comment des gens qui n'écoutent pas de black metal vont pouvoir conseiller du matériel à un gars qui justement veut jouer ce genre de musique.

pour ça que je ne me suis pas lancer dans le conseil sur la gratte qu'il doit choisir
Seth Rotten
Je ne vois meme pas l'intérêt de poster dans ce sujet, même pour faire la morale. Le mec demande des avis et conseils, des gars divergent du sujet, tant pis pour eux, mais toute personne ayant une expérience du net de plus de trois mois sait que tenter de recadrer un sujet autrement que par une menace de lock et de ban collectif ne sert qu'à alimenter le HS.

Bref. Moi je ne peux que conseiller au mec, s'il lit encore le sujet, de s'acheter avant tout un bon ampli. La guitare, il peut s'en prendre une à 300 euros, ça suffira (éviter, dans cette gamme de prix, BC Rich, j'ai fait cette erreur et je le regrette un peu, ainsi que ibanez car les micros sont vraiment pas terribles, la mienne je l'ai payé 300 MAIS avec un X2N en chevalet et ça change tout, le son n'a plus rien à voir), je pense par exemple à LTD ou à LAG, quoi que je sais pas ce que valent les nouvelles LAG Arkane à 300 bourzoufs.

Autre chose, il serait intéressant de savoir sur quelle(s) pédale(s) de saturation éventuelles les groupes que tu aimes jouent, si tu aimes une scène précise. Je prend en exemple la scène death suédoise genre ENTOMBED, GRAVE, etc... tous les mecs qui ont sorti un disque enregistré au sunlight studio entre 90 et 92 en fait, bah ils avaient tous le meme son car ils utilisaient tous de la meme façon la Boss hm2, c'est pas un mythe car j'ai le meme son qu'eux avec la mienne, une fois que tu sais comment ils la réglaient c'est impressionnant de retrouver ce grain...

Du coup peut être que c'est aussi le cas de ces groupes de black, car j'avoue mon ignorance totale du matos qu'ils utilisaient précisément, si ce n'est que Euronymous de MAYHEM jouait avec une LP Gibson sur du Marshall (avec sans doute une pédale d'effet mais à vérifier). Car peut être que le grain ou la particularité de leur son (le coté très "lame de rasoir) venait du fait qu'à l'époque ils jouaient tous sur le meme matos avec une pédale de satu ayant un certain caractère et dont le son est plus ou moins le meme sur les différents amplis qu'ils avaient, comme c'est le cas de la HM2 qui apparement sonne pareil sur presque n'importe quel ampli... à ta place, je regarderais de ce coté.

Après si ta demande c'était pas pour avoir ce son précis mais juste pour avoir une guitare qui te permette de le faire sans que tu aies l'impression que le son est asthmatique, je pense qu'une gratte à 300 euros avec des doubles devrait faire l'affaire, une fois encore. Ces gars avaient seize ans quand ils ont commencé à jouer de la musique, je doute qu'ils utilisaient autre chose à ce moment, à moins d'avoir plein de thunes hehe...
SoulArkh
Je suis assez d'accord avec Seth Rotten,la config que je te conseille :
si t'est limité à 400, 500 € :
Une petite Jakson avec tête renversé (pour favoriser les basses) surtout avec un double en chevalet (parce que tu jouera quasi que sur celui là) + metal zone (gain à fond, beaucoup de basse et aigu, medium ? ca existe pas) + ampli avec saturation (et pas overdrive marshall) configuré pareil que la metal zone.

Voilà pour la matos, mais j'avoue que la guitare c'est plus pour la confort dans le cas du black, parce que tu vas pas faire un solo à la steve vai ou il faut un sustain de fou, donc le principal pour la gratte c'est qu'elle est des bonnes basse, un manche fin (parce que le black peu etre rapide), et surtout que tu t'accordes en open tuning do ou plus bas (ca c'est question de gout, tout les groupes de black s'accordes pas pareil).

Pour moi ca ferait l'affaire
"It really whips the llama's ass !" XD
Stïgmä_C
Seth Rotten a écrit :

Citation:

Bah il cherche des conseils pour une gratte ... et avant d'etre fan de Bm, Glam, Heavy, Cascada ou que sais-je encore, on est tous des guitaristes il me semble
Et petite nuance .. on le conseil sur le matériel justement, pas sur la facon de l'utiliser, a lui de faire sonner son matos de la facon dont il a envie ensuite. Mais niveau matos on a pas besoin d'etre un B Metalleux pour savoir quelle type de matos est correct et quel matos est merdique pour la gamme de prix.
C'est fou a quel point le Bm est elitiste ... "Vous etes pas des B Metalleux ... vous pouvez pas l'aider" Mouai plutot reducteur
Enfin passons
Ltd/Jackson/Schecter/Ibanez (des fois on peut tomber sur des bonne pelle pour le prix) pour les grattes"typées metal"
Et tt les autre pour peux qu'on y ajoute un changement eventuel de micros
Burny ! Burny c'est le bien !!
4 fois "matos" en 2 ligne .. Non non je ne me repete pas !
SoulArkh
"Ltd/Jackson/Schecter/Ibanez "

Surtout Schecter, y'a vraiment des prix abordables, et elles sont conçu pour le metal à la base, donc le look devrait te plaire (car il faut aussi aimé la guitare sur laquelle on joue )
"It really whips the llama's ass !" XD
Seth Rotten
Non mais bon, le mec dit dès le départ "je cherche une gratte pour jouer du bm", visiblement il veut jouer ça, et rien d'autre, je pense que si on commence à le conseiller sur une guitare pour un certain type de musique faut quand meme savoir un minimum ce qu'est cette musique, et je ne suis pas un blackeux, je suis plutôt du coté du life metal moi, ha ha ha...

surtout que le coté merdique du matos, autant il est flagrant chez BC Rich, autant chez Ibanez par exemple, moi la RG 321 avec ses micros de base j'en voudrais pas, autant quelqu'un qui recherche pas le meme son que moi, ça lui conviendra tout à fait, donc tu vois... Bref.

Burny un pote qui joue dans un groupe de black/death en a une, apparement ça défonce tout. Moi je connais pas du tout, j'ai hâte d'entendre leur prochain enregistrement et de les voir en concert pour voir ça !

Sinon pour Schecter j'avoue que je sais pas. Autant la C7 Hellraiser déboite tout (un mec que je connais en a une, vue deux fois en concert et effectivement ça arrache, entendue aussi sur ampli à lampe et tout, très bonne guitare), autant la C1 classic a très bonne répute et est sans doute un achat relativement peu risqué si on aime la gueule (arbre de vie beuh) et le fait que, je crois, ce sont des seymour les micros (pas fan perso)... Autant les modeles bas ou milieu de gamme, s'il y'en a, je connais pas.

Après peut être le look de la guitare entre aussi en jeu, là evidemment... Moi j'aime bien les jackson dans ce cas !

Sinon :

Citation:
Une petite Jakson avec tête renversé (pour favoriser les basses)

Je pensais que c'était purement esthétique, tu peux m'expliquer pourquoi ça favorise les basses ? Ceci n'est pas une question piege je m'interroge vraiment.

Autre chose je conseille pas du tout la MT2 moi, en tout cas pas sur du transi pourri et avec le réglage proposé par l'intervenant au dessus de mon post, mais si c'est ce que les groupes utilisaient... Et je suis assez sceptique quand à MT2 avec gain à fond => ampli avec gain à fond. à la rigueur léger gain de la pédale => léger gain de l'ampli ok... Moi c'est ce que je fais avec la HM2... Mais bon là ça risque de faire "pschhhhhhh" et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ils n'avaient probablement pas ce son là en enregistrant.

Par contre le meme intervenant a raison pour le confort, à mon avis c'est ce qui doit être privilégié.

En ce moment sur guitare électrique...