Meilleur marque de guitare pour jouer du black metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thorky
  • Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le 09 Avr 2009, 20:33
Non surtout pas d'emg! trop précis! c'est bon pour le death, le black demande du chaud et crade. essaye de prendre une gratte avec des seymour Sh4-5-6 ou 11, le son sera chaud et aura du gain, polyvalence en plus.
jugejackson
SH666 plutôt, le SH6 distorsion ça envoye de la bonne neige pour le TrUe BM.
imotep1975
Un sh6 sur n'importe quelle gratte, du gain sur l'ampli et roulez...faut pas te prendre la tête non plus...
Stïgmä_C
jugejackson a écrit :
Stïgmä_Dïabölï a écrit :
Un son "neigeux" ?

Si tu ne sais pas ce qu'est "un son neigeux", c'est que t'as rien compris à l'essence même du BM.

Et je vis tres bien sans en comprendre l'essence
Les gouts et les couleurs de chacun sont indiscutables, disons que a par les "poseurs" de Dimmu, le Black Metal et moi ca fait 3
madspoon
Thorky a écrit :
Non surtout pas d'emg! trop précis! c'est bon pour le death, le black demande du chaud et crade. essaye de prendre une gratte avec des seymour Sh4-5-6 ou 11, le son sera chaud et aura du gain, polyvalence en plus.

faut peut être pas exagerer... trop précis? je vois pas en quoi cela peut nuire, d'autant que parler d'un son chaud est un peu à l'opposé du son BM, et d'autant plus pour le "true" black metal avec un son pourri ( je ne vois pas en quoi le son Burzum, Darkthrone, les premiers Gorgoroth, etc... est particulierment chaleureux.)
d'ailleurs si l'objectif est d'avoir un son baveux et crade, pourquoi lui parler de seymour duncan? autant qu'il prennent une guitare au hasard (pour le look) et bas de gamme de préférence...
Lefthandy
jugejackson a écrit :
Lefthandy a écrit :
heu le Black metal : un style ou le son ne compte pas trop ?

Desolé quand j'ecoute dimmu Brogir je me dis pas la meme chose ^^
Ils ont tout de même un son enorme et c'est loin de sonner "brouillon" ...

Dimmu borgir, c'est pas du BM, c'est une bande de posers, rien de plus (qui ont poussé le concept granguignolesque du BM à son paroxysme).

une bande de poseurs ? bah ils ont rendu le BM audible au moins c'est deja ça...
Quand aux poses, desolé mais ils sont pas plus ridicules que emperor, Gorgoroth ou autres (a courir dans les bois peints en noir/blanc une epee a la main ...)

S'il y a bien un truc a ne pas reprocher a un groupe de BM c'est le coté "poseur" car ils le sont tous ^^
- To do is to be - Nietzsche
- To be is to do - Kant
- do be do be do - Sinatra

http://www.youtube.com/watch?v(...)TIbcA

https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
Stïgmä_Dïabölï a écrit :
jugejackson a écrit :
Stïgmä_Dïabölï a écrit :
Un son "neigeux" ?

Si tu ne sais pas ce qu'est "un son neigeux", c'est que t'as rien compris à l'essence même du BM.

Les gouts et les couleurs de chacun sont indiscutables, disons que a par les "poseurs" de Dimmu, le Black Metal et moi ca fait 3

c'est un peu ça le problème, tu ne t'es jamais posé la question d'où ça venait et pourquoi. Bref.
Stïgmä_C
jugejackson a écrit :
Stïgmä_Dïabölï a écrit :
jugejackson a écrit :
Stïgmä_Dïabölï a écrit :
Un son "neigeux" ?

c'est un peu ça le problème, tu ne t'es jamais posé la question d'où ça venait et pourquoi. Bref.

Pourquoi j'essaierai de comprendre un style qui ne m'interesse pas outre mesure ?
Enfin le débat n'est pas la.
Et puis je n'ai jamais dis que je detestai j'ai juste dis que ca ne m'interessait pas
Seth Rotten
Enfin si pour toi l'essence du black c'est BURZUM et DARKTHRONE...

Le son de merde des vieux enregistrements de BM ça vient surtout des prises de son pourraves, pas du matos de guitare en soi. Les gars s'enregistraient avec les moyens du bord, forcément, ça va pas bien. Après, quand ils ont commencé à rechercher ce son précis, au final il avaient un son "lame de rasoir électrique" finalement assez sympa, et généralement pas crade du tout, c'est le coté sursaturé qui donne cette impression, en tout cas pour les groupes norvégiens, puisque c'est ce qui a l'air d'être ton truc (moi je préfere les groupes US comme PROFANATICA).

Moi j'en joue sur une ibanez montée en X2N et une lag avec des EMG HZ, tant que tu as un bon ampli derrière avec un son correct ça va.

J'ai envie de dire, pour ce style, n'importe quel truc entre 500 et 900 euros avec de bons micros pas trop imprécis et un manche confortable (parce que pour jouer vite certains plans ça aide), ça ira bien.

Par contre attention dans ton choix d'ampli et éventuellement de pédale de satu.

Enfin je joue surtout du death metal moi.
imotep1975
L'auteur du topic, au départ il voulait des avis sur des grattes typées metal, je pense qu'il en a rien à carrer de savoir si Dimmu c'est du blackmetal ou pas...
jugejackson
imotep1975 a écrit :
L'auteur du topic, au départ il voulait des avis sur des grattes typées metal, je pense qu'il en a rien à carrer de savoir si Dimmu c'est du blackmetal ou pas...
Oui, mais ça n'en ait pas c'est des guignols, c'est tout.
imotep1975
jugejackson a écrit :
imotep1975 a écrit :

Si tu l'dis...
Meridian
On s'en fout un peu qu'ils fasse du black underground ou pas. Ils font de la bonne musique, ça a fonctionné, tant mieux pour eux.
jugejackson
Meridian a écrit :
On s'en fout un peu qu'ils fasse du black underground ou pas. Ils font de la bonne musique, ça a fonctionné, tant mieux pour eux.

Non on s'en fout pas, ça donne une image positive du BM, alors que le BM c'est pas ça du tout.
jugejackson
imotep1975 a écrit :
jugejackson a écrit :
imotep1975 a écrit :

Si tu l'dis...

Je le dis et je suis pas le seul, c'est sûr que c'est en allant à la fnac que vous allez trouver la crème du BM...
tireli_pimpon
jugejackson a écrit :
imotep1975 a écrit :
jugejackson a écrit :
imotep1975 a écrit :

Si tu l'dis...

Je le dis et je suis pas le seul, c'est sûr que c'est en allant à la fnac que vous allez trouver la crème du BM...

Je suis d'accord avec toi, mais tu n'es pas obligé de le prendre comme une vérité.

C'est ça le problème chez les "True", vous croyez détenir les clefs du BM. Vous partagez les mêmes goûts, donc vous avez la raison elle même et la true attitude qui va avec.

Tellement anticonformiste que vous êtes devenu vous même d'un conformisme navrant avec les clichés qui va avec ...
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet

En ce moment sur guitare électrique...