Meilleur marque de guitare pour jouer du black metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 18 Avr 2009, 01:53
en meme temps quand on va à un concert de marduk il faut pas s'attendre à quelque chose d'immense non plus, on m'avait preté le panzer division, la seule chose que j'ai pensé
merde y a un cochon qui se fait égorger avec des bruits de mitraillette derrière hein
donc niveau recherche du "son", c'est peu, trop peu... à petite dose marduk ça va, mais apres c'est comme les samples drum and bass c'est excessivement répétitif et ça saoule vite. je me vois pas écouter attentivement la discographie... je préfére des artistes avec plus d'inspiration et qui apportent quelque chose, par ex zappa.
par contre niveau BM les cradle me font marrer parce que ça sonne vraiment film d'horreur nanar, c'est trop marrant comme ambiance.
jugejackson
F-Key a écrit :
en meme temps quand on va à un concert de marduk il faut pas s'attendre à quelque chose d'immense non plus, on m'avait preté le panzer division, la seule chose que j'ai pensé
merde y a un cochon qui se fait égorger avec des bruits de mitraillette derrière hein
donc niveau recherche du "son", c'est peu, trop peu... à petite dose marduk ça va, mais apres c'est comme les samples drum and bass c'est excessivement répétitif et ça saoule vite. je me vois pas écouter attentivement la discographie... je préfére des artistes avec plus d'inspiration et qui apportent quelque chose, par ex zappa.
par contre niveau BM les cradle me font marrer parce que ça sonne vraiment film d'horreur nanar, c'est trop marrant comme ambiance.

Sportivement parlant, c'est balaise de blaster pendant 1h30 sans faire couler son maquillage blanc à rayures noires.
Mais bon, ce batteur a été viré lors du remaniement du line-up, trop "drum machine" le môssieur.
Je préfère Lordi, d'une parce que ça permet de surfer sur le web (^^) et de deux parce qu'ils ont poussé le concept "grimage" à fond.
jugejackson
L'erreur, ça n'est pas de voir Marduk en concert, non...c'est d'oublier ses bouchons d'oreille...rock'n'roll
Meridian
F-Key a écrit :
à petite dose marduk ça va, mais apres c'est répétitif [...] je préfére des artistes avec plus d'inspiration et qui apportent quelque chose, par ex zappa.

Lol?
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le 18 Avr 2009, 09:13
cradle et dimmu sont un peu passés du côté lumineux, en popularisant un genre musical jusque là cantonné à l'underground parce que musicalement pas assez accessible. Mais ça reste du black.
Jetez un oeil aux clips d'immortal et d'emperor, ben je suis désolé, et même si j'adore, on dirait aussi des guignols ( ce clip d'immortal avec le chapeau pointu de magicien c'est quand meme énorme )

Pour rester dans le sujet, Abbath d'immortal joue sur l'ancienne guitare signature de Dave Mustaine en version LTD à laquelle il a rajouté un floyd. Il utilise donc vraisemblablement un SH-4 et un SH-2. On le sent dans les accords souvents utilisés par immortal
Emperor jouaient sur Ibanez et jackson
cradle jouent sur PRS et LAG
jugejackson
ihshan a écrit :
cradle et dimmu sont un peu passés du côté lumineux, en popularisant un genre musical jusque là cantonné à l'underground parce que musicalement pas assez accessible. Mais ça reste du black.
Jetez un oeil aux clips d'immortal et d'emperor, ben je suis désolé, et même si j'adore, on dirait aussi des guignols ( ce clip d'immortal avec le chapeau pointu de magicien c'est quand meme énorme )

Pour rester dans le sujet, Abbath d'immortal joue sur l'ancienne guitare signature de Dave Mustaine en version LTD à laquelle il a rajouté un floyd. Il utilise donc vraisemblablement un SH-4 et un SH-2. On le sent dans les accords souvents utilisés par immortal
Emperor jouaient sur Ibanez et jackson
cradle jouent sur PRS et LAG

C'est tous des posers, je préfère encore la scène australienne BM, au moins les mecs sont rigolos.
coxy-ben
ihshan a écrit :

une paires de vidéos de "leçons" de guitare par abbath...

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Meridian
Énorme, le mec demande un renseignement pour une gratte et 7 pages de:

"Ouais bof... Moi j'suis un true, et j'peux t'dire qu'il n'y a que BelzeGoroth comme groupe de black... Dimmu et cie, c'est vraiment d'la merde commerciale, quoi...
-Ehh.. J't'arrête, là... je suis encore plus true que toi... et c'est des groupes genre euh... Satanus666 qui représente le VRAI black metal, t'vois..."
Azargoth
Les gens pensent que le black est constitué de poseurs à 100 %, mais c'est juste parce que ce sont les poseurs qui se font connaitre en dehors du milieu underground.
Mais il y'a une multitude de groupes qui sont presque anonymes et font une musique de qualité supérieur à immortal...
Puis, la on est dans le registre sataniste. Je prefere largement le milieu pagan black metal, mélant ambiance folklorique de certains pays et métal. La au moins on sent qu'il y'a une culture solide.
Stïgmä_C
Meridian a écrit :

"Ouais bof... Moi j'suis un true, et j'peux t'dire qu'il n'y a que BelzeGoroth comme groupe de black... Dimmu et cie, c'est vraiment d'la merde commerciale, quoi...
-Ehh.. J't'arrête, là... je suis encore plus true que toi... et c'est des groupes genre euh... Satanus666 qui représente le VRAI black metal, t'vois..."

+1000

Osef de qui joue quoi et qui aime pas quoi.
Pour recentrer le sujet : Ltd me parait un bon choix .. Enfin a partir des series 400, en desous c'est ... moyen.
Et sinon, Schecter me parait pas mal pour le prix
Meridian
Pas mal de groupe de black (qu'importe la signification) joue sur Jackson/LTD/ESP.
Après Bc-Rich... J'en vois plus beaucoup, maintenant...
Invité
  • Invité
coxy-ben a écrit :
une paires de vidéos de "leçons" de guitare par abbath...

Sacré Abbath, en voilà au moins un qui ne se prend pas trop la tête.
On peut dire ce qu'on veut sur immortal, mais ce mec reste un sacré riffeur
imotep1975
Meridian a écrit :

Seth Rotten
jugejackson a écrit :

C'est tous des posers, je préfère encore la scène australienne BM, au moins les mecs sont rigolos.

Je pense qu'il est inutile de parler de ce genre de groupes sur ce topic, visiblement ça n'est pas BESTIAL WARLUST qui intéresse son auteur.

Je maintiens, à mon avis ce qui est primordial c'est le son de l'ampli. Pour moi la seule vraie importance pour la guitare c'est qu'elle ait des humbuckers relativement puissants, pour ne pas avoir un son tout faible (ce n'est pas parce que le son est faible sur le disque qu'il l'est en vrai).

J'organise un concert de black sur lyon le 16 mai... je verrai bien sur quoi les gars jouent (moi je fais du death surtout), et comment ils font sonner leur matos, avec quels réglages, pédales, etc... Mais eux sont plus dans le trip BLASPHEMY.

En ce moment sur guitare électrique...