Meilleur marque de guitare pour jouer du black metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
tireli_pimpon
jugejackson a écrit :
imotep1975 a écrit :
jugejackson a écrit :
imotep1975 a écrit :
L'auteur du topic, au départ il voulait des avis sur des grattes typées metal, je pense qu'il en a rien à carrer de savoir si Dimmu c'est du blackmetal ou pas...
Oui, mais ça n'en ait pas c'est des guignols, c'est tout.

Si tu l'dis...

Je le dis et je suis pas le seul, c'est sûr que c'est en allant à la fnac que vous allez trouver la crème du BM...

Je suis d'accord avec toi, mais tu n'es pas obligé de le prendre comme une vérité.

C'est ça le problème chez les "True", vous croyez détenir les clefs du BM. Vous partagez les mêmes goûts, donc vous avez la raison elle même et la true attitude qui va avec.

Tellement anticonformiste que vous êtes devenu vous même d'un conformisme navrant avec les clichés qui va avec ...
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
jugejackson
tireli_pimpon a écrit :
jugejackson a écrit :
imotep1975 a écrit :
jugejackson a écrit :
imotep1975 a écrit :
L'auteur du topic, au départ il voulait des avis sur des grattes typées metal, je pense qu'il en a rien à carrer de savoir si Dimmu c'est du blackmetal ou pas...
Oui, mais ça n'en ait pas c'est des guignols, c'est tout.

Si tu l'dis...

Je le dis et je suis pas le seul, c'est sûr que c'est en allant à la fnac que vous allez trouver la crème du BM...

Je suis d'accord avec toi, mais tu n'es pas obligé de le prendre comme une vérité.

C'est ça le problème chez les "True", vous croyez détenir les clefs du BM. Vous partagez les mêmes goûts, donc vous avez la raison elle même et la true attitude qui va avec.

Tellement anticonformiste que vous êtes devenu vous même d'un conformisme navrant avec les clichés qui va avec ...

Je me sens pas du tout "true", j'suis un observateur avisé de la scène underground c'est tout...
Si vous croyez que c'est une minorité, détrompez-vous, c'est les "true" justement, qui ont fait relancer la production du Levis 505 (celui moulant qui rentre dans la bottine), alors le lobbying est énorme...^^
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 18 Avr 2009, 00:35
je suis pas un expert pour le black métal mais quand je vais au magasin de guitare je vois certains modeles de bc rich qui sont assez typées et qui colleraient bien à ce type de jeu...
jugejackson
J'adore la provoc' aussi, les gens réagissent pas lorsqu'on critique leur goût musicaux... ça n'empêche pas que Dimmu et Cradle c'est pas du bm. ^^
jugejackson
F-Key a écrit :
je suis pas un expert pour le black métal mais quand je vais au magasin de guitare je vois certains modeles de bc rich qui sont assez typées et qui colleraient bien à ce type de jeu...

Un modèle BC Rich à 250€ alors, sinon ça serait donner de la confiture...enfin bref ^^

D'ailleurs, je me demande toujours pourquoi leurs entrées de gamme sont encore appelées BC Rich, ils devraient les rebaptiser BC Poor. ^^
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 18 Avr 2009, 00:44
F-Key a écrit :
je suis pas un expert pour le black métal mais quand je vais au magasin de guitare je vois certains modèles de bc rich qui sont assez typées et qui colleraient bien à ce type de jeu...

tu les vois, mais tu ne les as pas entendues non ? ^^

dans son budget, comme ça a été dit, les BC Rich sonnent vraiment mal..

je ne suis pas du tout amateur de métal, mais les pelles pas chères que j'ai trouvé les plus adaptées et qui sonnaient le mieux dans ce registre, c'étaient les LTD.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 18 Avr 2009, 00:46
jugejackson a écrit :
F-Key a écrit :

Un modèle BC Rich à 250€ alors, sinon ça serait donner de la confiture...enfin bref ^^

D'ailleurs, je me demande toujours pourquoi leurs entrées de gamme sont encore appelées BC Rich, ils devraient les rebaptiser BC Poor. ^^

entierement d'accord et je l'ai déjà maintes fois pensé !
bah disons qu'a la cour de récré ça le fait d'avoir "rich" de marqué sur la tete de la guitare.

je sais pas ce qu'elle donne cette gratte, mais niveau true black metalleux, je pense que ça doit pouvoir assouvir bcp de pulsions !

ou sinon faut que les amateurs du genre se ruent sur la signatue de mick thomson

tireli_pimpon
jugejackson a écrit :
J'adore la provoc' aussi, les gens réagissent pas lorsqu'on critique leur goût musicaux... ça n'empêche pas que Dimmu et Cradle c'est pas du bm. ^^

Ma foi si tu ne te prétends pas true, tu en es tout de même un poil assez proche ^^ (enfin moi ce que j'en disais ... )

On est d'accord sur Cradle et trucmuche, mais bon, ce n'est pas comme 2 et 2 font 4...

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 18 Avr 2009, 00:52
C'est marrant de lire plein de grandes vérités à propos d'une des arres musique qui n'obéit à aucune règle ou presque....Niveau son, entre un taake, burzum, 1349 ou marduk, y a des univers, la limite des familles de son... En plus le BM c'est vraiment la liberté, l'individualité (ou alors j'ai rien compris huhu) donc on utilise ce qu'on veut comme on veut. Y a des albums de bm en son clean et pas qu'un seul!

C'est justement une des rares musique dans laquelle le son a un but différent de nombreuses autres. Qu'on fasse du bm ambient ou du bm brutal à la marduk, on va chercher tout à fait autre chose. Et donc avoir des "influences" sonores différentes, depuis le death jusqu'au trash en passant par le post rock, le stoner, le doom, etc.

S'il s'agit d'un bm tel qu'il est assez répandu à savoir avec un son proche du death généralement en plus atmosphérique et plus en nappes, une gratte montée avec des micros high gain type emg ou autre ça ira bien. Les emg permettent de bien poser des nappes saturés et de percer si on le veut en lead quand on en a besoin. Si on veut un son plus organique, faut passer au micro passif.

Selon moi LTD s'impose dans une gamme de prix raisonnable, jackson vient juste après. Des grattes tout à fait correctes, super agréables à jouer, qui tiennent un usage intensif si on en a besoin.

Après.... Pffff...dire une gratte pour du BM.... Ca n'a selon moi pas trop de sens...Une telecaster squier fera aussi bien l'affaire, sauf qu'on aura un son différent....Donc...Marduk ou burzum? Emperor ou 1349? Mayhem première période ou Deicide (oui je sais c'est pas vraiment du bm gnégnégné hahaha).

Donc il faudrait que le guitariste qui a créé cepost dise ce qu'il veut comme son, pas quel style il veut jouer.

On a lu au moins 6 définitions du son BM en 5 pages et as une seule ne me semble légitime. On parle de la musique de la liberté, de la haine, de l'individualisme, de la personnalité forte.... Comment dire alors "c'est ceci ou cela"... Le BM est une meta-musique, pas un son, pas une musique comme une autre. Il existe d'autres meta-musiques qui obéissent à cette constatation. On peut toujours essayer d'avoir le son des autres, c'est honorable...MAis pour qu'on puisse aider le guitariste il faut alors qu'on sache précisément quels autres.

Mais bon je dis ça, je dis rien... C'est juste marrant de voir un guitariste jouer une musique sans règle qui cherche à suivre quand même ces règles...Qui n'existent pas.

En gros enolagay, tu veux le son d'un gratteux en particulier sur la scène BM, tu t'en fous? Tu privilégies quoi??? Confort e jeu? Gros son? Son clean? Look (ne rigolez pas, ça compte bon sang!). Dis nous ça et on t'aidera à faire une liste de grattes qui te conviendront.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
tireli_pimpon
D'accord sur toute la ligne avec gma qui dit mieux que moi ce que je voulais exprimer.

Pour info je fais du BM avec une Les Paul Deluxe (micros de gay mêmes pas clouté) et bientot avec certainement une Squier classic vibe Tele et Strato.

F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 18 Avr 2009, 00:56
en meme temps pour faire du marduk faut pas trop trop etre exigeant niveau son
trouver un bon gros porc qui hurle bien fort et un énervé de la double pédale !!! c'est tout
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 18 Avr 2009, 01:16
F-Key a écrit :
en meme temps pour faire du marduk faut pas trop trop etre exigeant niveau son
trouver un bon gros porc qui hurle bien fort et un énervé de la double pédale !!! c'est tout

Bah réduire une discogrpahie de près de 20 albums (19 je crois pas sûr faudrait que je regarde)et pas loin de 20 ans de carrière à ça....C'est aller un peu vite, non? Je défends rien (d'autant que la moitié de leur discographie sonne effectivement comme de la... enfin bon on 'ma compris) si ce n'est un minimum d'exigence intellectuelle...Parler d'un son sur un album donné, oui...Mais marduk pour le cuop est un mauvais exemple. Parle de Emperor qui sonne tout le temps pareil (et plutôt mal)....Ok...Mais pas marduk. Ni Burzum.... Parcequ'on parle de la période avant ou après les bontempi en carton? :d

Non vraiment, chercher à réduire cette musique à un son c'est impossible. On peut citer la (ou les) quintessences du son garage rock, du son surf, du son blues, et affiner en fonction des gouts. Parceque ce sont des musiques qui reposent sur le son...PArfois on a même des musiques définies par leur son. Mais pas le BM.

Donc encore une fois...des pistes de son, qu'est-ce qu'enolagay recherche dans sa future guitare? Et là on pourra s'en donner à coeur joie et avoir des VRAIS débat (esp ça pue du fion, Jackson c'est mieux.....Jackson ça sonne pas, esp ça déboite etc etc) et surtout des débats quand ils auront lieu d'être. :p

Pardon? Je me répète? Ok ça vaaaaa je me tire hé ho!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
jugejackson
Ca me plait bien tous ces petits débats acidulés. ^^
En règle général, le BMeux passe tout son pognon en alcool, drogues et autres accessoires de mode, au final la guitare n'est qu'un accessoire de plus...
Finalement une Squier Hello Kitty avec un autocollant de Funeral Mist, un de Svartsyn, un de Trelldom et un dernier de Moonblood, ça le fait vegra comme on dit dans le milieu.
jugejackson
Marduk, j'en ai un très "agréable" souvenir en 1998 à Rennes, ça m'a ruiné les tympans, le batteur savait jouer deux patchs rythmiques mais à l'époque de "panzer division", c'était bien suffisant.
Daiephir
Il ne faut pas oublier n'ont plus qu'ils ont des tags de band illisibles (donc Niflheim n'est pas du BM)(
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 18 Avr 2009, 01:53
en meme temps quand on va à un concert de marduk il faut pas s'attendre à quelque chose d'immense non plus, on m'avait preté le panzer division, la seule chose que j'ai pensé
merde y a un cochon qui se fait égorger avec des bruits de mitraillette derrière hein
donc niveau recherche du "son", c'est peu, trop peu... à petite dose marduk ça va, mais apres c'est comme les samples drum and bass c'est excessivement répétitif et ça saoule vite. je me vois pas écouter attentivement la discographie... je préfére des artistes avec plus d'inspiration et qui apportent quelque chose, par ex zappa.
par contre niveau BM les cradle me font marrer parce que ça sonne vraiment film d'horreur nanar, c'est trop marrant comme ambiance.

En ce moment sur guitare électrique...