J'ai enfin testé une silhouette speciale ce matin...
ma petite deception: le manche n'était pas coupé sur le fil, ni moucheté, ni quoi que se soit...
Le reste: vibrato extraordinaire, un coup de barre franc sera toujours trés musical, la ou mon wilkinson ira beaucoup trop loin dans la variation de pitch: on reflechi pas au mouvement, ou joue le vibrato.
Le silent circuit: marhce super bien, ya pas de souffle, tout simplement.
Le manche: malgré un radius de 10" sur le papier, ce qui est pas assez pour moi (enfin, j'y croyais) la ya une alchimie radius/frettes/forme qui fait que tout passe sur ce manche tranquillement, on est jamais genné par quoi que ce soit, par exemple le manche rg trop plat ou fender trop bombé, la il tombe dans la main parfaitement.
Le corps est de forme strat mais en plus petit, super confortable, forme originale et esthetique...
Le son, c'est du strat hss de qualité, hyper polyvalent.
Donc en resumé pour moi, cette gratte n'a aucun defaut, elle est belle, sonne bien, tout est bien conçu... On la prend une premiere fois, et c'est comme si on l'avait depuis trés longtemps dans les mains... Dommage que le look du manche ne fasse pas flasher, ma pacifica 812 ne fait pas plus cheap à coté... et pourtant elle coute 1/3 du prix de la mm... A 2109€ on aurait pu avoir ce petit "plus" qui afait une partie de la reputation de musicman...
Pour info je l'ai essayée à troc n'roll à aix en provence, merci à l'équipe du magasin qui me la faite essayée sans sourciller, sur un bon ampli...