MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 28 Oct 2006, 15:32
J'ai enfin testé une silhouette speciale ce matin...

ma petite deception: le manche n'était pas coupé sur le fil, ni moucheté, ni quoi que se soit...

Le reste: vibrato extraordinaire, un coup de barre franc sera toujours trés musical, la ou mon wilkinson ira beaucoup trop loin dans la variation de pitch: on reflechi pas au mouvement, ou joue le vibrato.
Le silent circuit: marhce super bien, ya pas de souffle, tout simplement.
Le manche: malgré un radius de 10" sur le papier, ce qui est pas assez pour moi (enfin, j'y croyais) la ya une alchimie radius/frettes/forme qui fait que tout passe sur ce manche tranquillement, on est jamais genné par quoi que ce soit, par exemple le manche rg trop plat ou fender trop bombé, la il tombe dans la main parfaitement.
Le corps est de forme strat mais en plus petit, super confortable, forme originale et esthetique...
Le son, c'est du strat hss de qualité, hyper polyvalent.

Donc en resumé pour moi, cette gratte n'a aucun defaut, elle est belle, sonne bien, tout est bien conçu... On la prend une premiere fois, et c'est comme si on l'avait depuis trés longtemps dans les mains... Dommage que le look du manche ne fasse pas flasher, ma pacifica 812 ne fait pas plus cheap à coté... et pourtant elle coute 1/3 du prix de la mm... A 2109€ on aurait pu avoir ce petit "plus" qui afait une partie de la reputation de musicman...

Pour info je l'ai essayée à troc n'roll à aix en provence, merci à l'équipe du magasin qui me la faite essayée sans sourciller, sur un bon ampli...

j'ai fait le BT hier, je pense la rajouter à mon repertoire voir même la jouer pendant les demos musi cman ?
grinchou
vraiment super.

Je regrette d'avoir raté ta démo à Talence il ya 3 semaines.
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
super le morceau...

Sinon tristan, comment ça se fait que l'erable selectionné du manche de la silho que j'ai vue n'était pas pas plus spectaculaire que cela?

Il faut le specifier lors de la commande si on veut un erable special?
les options prenium sot dispos pour les guitares à tables raportées (axis / morse Y2D ) et generalement le manhe est assorti.

il se trouve que parfois, sur des guitares laquées, on retrouve des manches prenium...
Matef
  • Special Cool utilisateur
Un peu lassé des micro EMG

j'ai repris gout au dI Marzio de mon Ibanez JS

J'esite pour ma prochaine gratte en une JEM Ibanez

ou une autre music Man avec des Di marzio car ça doit envoyer

Les choix sont difficiles une preference pour des micro HSH
vigier60
Tristan Klein a écrit :

j'ai fait le BT hier, je pense la rajouter à mon repertoire voir même la jouer pendant les demos musi cman ?

Wesh Wesh m'sieur Klein !

J'ai une ch'tite question à te poser, sais tu si la music man steve morse Y2D est dispo en finition Purple Burst (tables ondée, mais pas surtout pas tigrée), tête assortie, et floyd ?

J'ai essayé de contacter htd, et rien de chez rien....

Merci d'avance
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
Tristan Klein a écrit :
les options prenium sot dispos pour les guitares à tables raportées (axis / morse Y2D ) et generalement le manhe est assorti.

il se trouve que parfois, sur des guitares laquées, on retrouve des manches prenium...

Donc si je veux une silho avec manche premium, c'est au petit bonheur la chance?
il n'y à pas d'options prenium sur les silo...donc tu ne peux pas en commander...je sais qu'on en trouve parfois, ou en tous cas des manches qui en seraient dignes comme sur la petrucci que j'ai en ce mpoment...
j'Iam workin on ze ptetrucci.

my tailor is rich.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ca va tu te sent a l'aise dessus? j'ai du mal a t'imaginer sur cette gratte....perso apres un mois je me sent enfin a l'aise sur cette gratte...je la lache plus du coup pis maintenant avec un petit tone zone ca le fait bien(le son est meilleur dans l'amplui par contre sur le pod j'aimais mieux avec le micro d'origine...zarb...)

ps:je suis deg je t'ai ratté a lyon ,c'est vraiment pas tombé le bon jour
pour être honnete, je ne joue jamais dessus...c'est pas mon truc, surtout main droite, mopi qui it unaller retour pourri avec de grands gestes, jhe me prends toujours le selecteur, et en taping j'accroche le selecteur du piezzo là haut, je te raconte pas la cata en démo ...

bonne gratte, pas faite pour moi !
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
erf lol oui il me semblais bien que ca te correspondrais pas...meme le manche car elle se prend pas trop a "pleine main" comme une silo ou une luke.....bien que le micro manche sur un clean booster ca le fait carrement pas mal.
En totu cas les 15 premier jour j'ai vraiment penser a la revendre mais maintenant je joue casiment plus que sur elle.
ne vends surtout pas ta silo par contre! tu vas la regretter, galllerer pour en retrouver une...
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
elle a une drole de forme ta lp...

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...