MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
freeman13
j'avais entendu parler de jack stereo pour le piezzo, ce n'est pas le cas? le jack du piezzo peut se brancher direct dans la sono?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
tontonryu a écrit :
Un ch'tite question ?
Vous savez où je pourrais acheter une housse ou un flycase musicman pour ma Luke ?
Vous avez des avis sur ceux-ci d'ailleurs ?

tu vas payer la peau des fesses

regarde sur ebay
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
prettykiller
Karadoc a écrit :
'Jour tout le monde !
J'ai craqué et je viens demander ma carte de membre...

Voilà l'objet de ma faiblesse !

Juste une ptite photo de la tête pour commencer... les plus observateurs d'entre vous auront remarqué qu'elle ne se fait plus !

d'autres photos suivront !

Au passage, elle est bien belle la Petrucci bleue !!!

Hi Karadoc, et félicitations pour ta nouvelle guitare rouge.
J'ai la même, en bleu nuit...

Mais c'est vrai qu'elle déchire bien en rouge bonbon ! Et en état impeccable.

J'en aurai une, j'en veux une autre... une vraie maladie ces bouts de bois !

Encore bravo...
freeman13
freeman13 a écrit :
j'avais entendu parler de jack stereo pour le piezzo, ce n'est pas le cas? le jack du piezzo peut se brancher direct dans la sono?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Karadoc
prettykiller a écrit :
Karadoc a écrit :
'Jour tout le monde !

Juste une ptite photo de la tête pour commencer... les plus observateurs d'entre vous auront remarqué qu'elle ne se fait plus !

Encore bravo...

Salut Prettykiller !

Tu n'imagines pas comme j'en suis fou ! Je ne la lâche jamais !

Pourtant après avoir essayé plusieurs Luke II, je dois dire que je n'étais pas le dernier à critiquer le modèle !
Je trouvais la Luke II pas forcément très belle ( de part ses coloris), je n'aimais pas trop le manche, et je détestais le vibrato (que je déteste toujours d'ailleurs).

Mais quand j'ai vu cette Luke I d'un rouge tellement profond qu'on se noirait dedans, j'ai pas pu résister !

J'étais à la recherche d'une guitare capable de tout jouer, et je crois que j'ai trouvé !
Les sons clairs sont magnifiques, les crunchs idem, et la disto est exquise ! J'ai trouvé la guitoune qu'il me fallait vraiment !
Et en plus j'ai un super floyd dessus ! Tout est parfait !
Karadoc
En bleue, elle m'aurait certainement plu aussi !
Mais le rouge, c'est la couleur de la passion !
Rrraaaaaahhhhhh je l'aiiiiiiime !
tontonryu
J'imagine que les flycase musicman sont chers...
Le soucis, c'est que celui que j'ai eu avec la mienne n'est pas un musicman, mais un vrai bunker pour guitare. Elle est bien protégée, c'est certain, mais c'est énorme et pas très esthétique pour ranger chez soit (elle ne sort pas beaucoup !).
Et le soucis, c'est que la luke est de type strat...mais en plus petit. Du coup, elle flotte dans un flycase pour strat...
Karadoc
Et en plus, les étuis sont quand même plus chiants à transporter qu'une bonne housse !

La housse de ma Luke est excellente ! Petite, très bien rembourée, très pratique ! Non, vraiment ils font les choses bien chez Zicman.
(je suis d'ailleurs très content d'avoir eu une housse et pas un étui sur ce coup là !)
yoyo67
  • Special Top utilisateur
C'est vrai que les étuis sont du genre blindé! D'un autre coté ça rassure, ça m'embêtrai de taper la tête ou le manche contre un poteau ou je ne sais quoi.
Pis si t'es brusquement appelé à assurer une tournée mondiale, avec un étui t'es pas pris au dépourvu! lol
J'ai mal aux doigts
Darkmanwe
BonOboW a écrit :
tankas a écrit :

BonOboW => mais quelle est cette couleur (sparkle ?) ?
J'en ai essayé une samedi et j'ai été surpris par le manche. Je m'attendais à plus fin et plus large (ouai pas top comme explication), enfin quelque chose se rapprochant des Ibanez (comme ma RBM). Mais il n'en est rien. Bel intrument, et le piezzo ... miamiam.
Y'a plus qu'à choisir le coloris

C'est la finition mystic dream, reprenez moi si je dis une connerie

Ah non la mystic dream c'est celle dont la couleur varie du vert au violet selon l'angle de vision, j'en sais qq chose j'en ai une !!
Azia a écrit :
BonOboW a écrit :
tankas a écrit :

BonOboW => mais quelle est cette couleur (sparkle ?) ?
J'en ai essayé une samedi et j'ai été surpris par le manche. Je m'attendais à plus fin et plus large (ouai pas top comme explication), enfin quelque chose se rapprochant des Ibanez (comme ma RBM). Mais il n'en est rien. Bel intrument, et le piezzo ... miamiam.
Y'a plus qu'à choisir le coloris

C'est la finition mystic dream, reprenez moi si je dis une connerie

Ah non la mystic dream c'est celle dont la couleur varie du vert au violet selon l'angle de vision, j'en sais qq chose j'en ai une !!

Ok, bon j'aurai bientôt ma réponse, je viens d'envoyer un mail chez MM, pour avoir la date de fabrication et la couleur via le numéro de série.
prettykiller
Karadoc a écrit :
prettykiller a écrit :
Karadoc a écrit :
'Jour tout le monde !

Encore bravo...

Salut Prettykiller !

Tu n'imagines pas comme j'en suis fou ! Je ne la lâche jamais !

Pourtant après avoir essayé plusieurs Luke II, je dois dire que je n'étais pas le dernier à critiquer le modèle !
Je trouvais la Luke II pas forcément très belle ( de part ses coloris), je n'aimais pas trop le manche, et je détestais le vibrato (que je déteste toujours d'ailleurs).

Mais quand j'ai vu cette Luke I d'un rouge tellement profond qu'on se noirait dedans, j'ai pas pu résister !

J'étais à la recherche d'une guitare capable de tout jouer, et je crois que j'ai trouvé !
Les sons clairs sont magnifiques, les crunchs idem, et la disto est exquise ! J'ai trouvé la guitoune qu'il me fallait vraiment !
Et en plus j'ai un super floyd dessus ! Tout est parfait !

Et bien rends lui les honneurs qui lui sont dûs, à ta belle ! (je parle de ta guitare...)

La Luke II est une autre guitare, on aime ou on aime pas, c'est quand même de la bonne gratte (j'ai eu la II en premier).

Mais comme toi, je trouvais le bloc vibrato en retrait par rapport au reste. Donc nous avons divorcé, et j'ai pris une Axis à chevalet fixe dont je ne me séparerais jamais ! Avec la Luke I, je suis paré...

Bonne zic mu amigo

tontonryu
Vous lui reprochez quoi au vibrato ? De ne pas supporter les Dive bombing ?

Sinon, une housse, ça m'intéresserait bien...personne n'en a une inutile...
Karadoc
Ce que je reproche au vibrato de la Luke II:

De ne pas tenir l'accord lors des dive bombing un peu secs.
De ne pas être agréable pour la paume de la main.
De casser les cordes.

La guitare en elle même est pas mal. (encore que certains modèles récents de luke ne m'inspirent pas la même confiance que je peux avoir avec les anciens modèles.) C'est pourquoi je cherchais un ancien modèle.
tankas
  • Custom Cool utilisateur
freeman13 a écrit :
Alors il y a effectivement 2 sorties jack sur la Petrucci option piezzo :
- une sortie stéréo pour les micros Dimarzio
- une sortie mono où tu choisis à l'aide du sélecteur 3 positions de la corne supérieure : micros dynamiques ou piezzo ou micros dynamiques+piezzo

Sinon, un plus, tu as un équaliseur 3 bandes pour le piezzo placé au dos.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
tankas
  • Custom Cool utilisateur
yoyo67 a écrit :
oui, j'ai payé 700E pour la gratte, 150E le transport et 220E la douane, les rats!
Euh... pas de douaniers sur le forum?

Les frais de douane et taxe sont environ à hauteur de 25% du prix déclaré.
Avec l'€ > au $ ça revient presque à : une guitare affichée 1500$ = 1500€.
Sauf erreur de ma part.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...