MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tankas
  • tankas
  • Custom Cool utilisateur
yoyo67 a écrit :
oui, j'ai payé 700E pour la gratte, 150E le transport et 220E la douane, les rats!
Euh... pas de douaniers sur le forum?

Les frais de douane et taxe sont environ à hauteur de 25% du prix déclaré.
Avec l'€ > au $ ça revient presque à : une guitare affichée 1500$ = 1500€.
Sauf erreur de ma part.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
tankas
Lors de ma dernière visite dans un magasin de zik, j'ai vu une MM Axis P90 avec une pile !??
Y aurait-il un système de boost possible ?
Il n'y avait aucun switch quelconque ormis le sélecteur et les potards volume et tone. [D'ailleur ces 2 dernièrs, en plastique crème pour aller avec les P90 type strat ... ben ça sent pas la qualité = plastique beurk/laid. Dommage sur une telle guitare que la finition ne soit poussée jusqu'au bout !]
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

freeman13
tankas a écrit :
freeman13 a écrit :
j'avais entendu parler de jack stereo pour le piezzo, ce n'est pas le cas? le jack du piezzo peut se brancher direct dans la sono?
Alors il y a effectivement 2 sorties jack sur la Petrucci option piezzo :
- une sortie stéréo pour les micros Dimarzio
- une sortie mono où tu choisis à l'aide du sélecteur 3 positions de la corne supérieure : micros dynamiques ou piezzo ou micros dynamiques+piezzo

Sinon, un plus, tu as un équaliseur 3 bandes pour le piezzo placé au dos.

ok ok donc dans le cas où on utilise le piezzo, un jack mono suffit?
sinon, pas besoin de DI pour brancher le piezzo dans une sono, on peut brancher direct?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
yoyo67
  • Special Top utilisateur
J'ai une p'tite question pour le floyd de l'axis: comment le rendre plus souple?
J'ai vu que certains enlèvent un ressort à l'arrière mais le floyd ne repose plus sur la table. Il faut donc visser un peu plus les vis fichées dans la caisse, à l'arrière, c'est ça?
J'ai mal aux doigts
Don Guillermo
Pour le floyd oui il faut revisser un peu a l' arriere

Pour la pile dans la MM en P90 , c' est le meme systeme que sur les Silhouette speciales , c' est un circuit pour virer le souffle qui est alimenté par une pile 9 volts
Certains trouvent que ça bouffe des frequences un peu , d' autres le trouve transpatent , a essayer donc
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
tankas
GUY777 a écrit :
Pour la pile dans la MM en P90 , c' est le meme systeme que sur les Silhouette speciales , c' est un circuit pour virer le souffle qui est alimenté par une pile 9 volts
Certains trouvent que ça bouffe des frequences un peu , d' autres le trouve transpatent , a essayer donc
Merci pour cet éclaircissement.

freeman13 a écrit :
ok ok donc dans le cas où on utilise le piezzo, un jack mono suffit?
sinon, pas besoin de DI pour brancher le piezzo dans une sono, on peut brancher direct?
Oui, tu peux la brancher directement dans la sono (c'est un gros ampli )
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

freeman13
quel est l'utilité de la sortie stéréo sur la Petrucci?
Sinon, il faut donc utiliser les deux sorties jack (stereo et mono) pour sortir soit sur son ampli, soit sur une sono avec le piezzo?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
freeman13
ok donc en fait c'est pas forcément plus simple avec un seul jack stéréo car je suppose qu'il faut un équipement derrière pour splitter le signal entre ampli et sono?

donc finalement, si on veut sortir sur un ampli avec les dimarzio et sur une sono avec le piezzo, est-ce que ca fonctionne avec un jack mono dans la sortie stéréo des dimarzio et un autre jack mono dans la sortie mono du piezzo?

en fait quand je parlais de simplicité, c'était pour les jacks que tu traînes en jouant, au lieu d'en avoir deux qui te gênent, il n'y en a plus qu'un, après la chaîne est bien sur plus 'lourde'. Mais il y a un autre système, en prenant un jack mono, que tu branches dans dans la fiche mono, tu peux aussi jouer avec les deux signaux, grâce au bouton 'Mix' que tu as sur le préampli de la Petrucci. Quand, avec le sélecteur entre piezzo et Di Marzio, tu es sur la position central 'Piezzo + Mangétiques', il est possible d'avoir les deux signaux mélangés, sur le même ampli. Enfin si j'ai bien lu la fiche technique de la Petrucci.
Du coup, la vis 'Mix' du préampli te permet de mettre plus au moins de piezzo dans le signal de sortie.
Non?
freeman13
oui pour çà je comprends mais pour sortir le signal sur un ampli pour les dimarzio et une sono pour le piezzo, c'est faisable avec les deux sorties jack de la gratte?

TheSatch
bien sur
par contre une autre solution envisageable c'est un Jack en Y
il est stéréo d'un coté et double mono de l'aute
donc stéréo dans la gratte, il reçoit le signal piezzo ET magnétique, que tu renvois à ampli gratte ET ampli piezzo/sono grace aux 2 embouts Jacks mono classiques
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
freeman13
TheSatch a écrit :
bien sur
par contre une autre solution envisageable c'est un Jack en Y
il est stéréo d'un coté et double mono de l'aute
donc stéréo dans la gratte, il reçoit le signal piezzo ET magnétique, que tu renvois à ampli gratte ET ampli piezzo/sono grace aux 2 embouts Jacks mono classiques

ca me parait pas mal comme çà
et avec deux jacks mono chacun dans la gratte, ca fonctionne aussi?

zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
mouai enfin de toute facon l'ideal est d'avoir 2 ampli our profitter des muicro et du piezzo...car bon si on doit avoir des sont piezzo sur n son clair type ampli electrique destiner au satu etc ben c'est peut etre un peu de gachi...enfin bon a tester mais a priori faut 2 amplis non?
TheSatch
moi je suis plutot d'accord avec ça oui

un ampli gratte est fait pour avoir une bande passante "non fidèle", c'est à dire qu'il va modifier le son pour le rendre plus agréable à notre oreille.
Alors qu'un ampli sono doit s'approcher au plus près d'un ampli HiFi et avoir le plus grand respect du spectre sonore.
Ainsi je penses que le piezzo aura un meilleur rendu sur un ampli sono que sur ampli gratte - logique quoi
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Je repose ma question, en particulier pour Tristan qui est probablement le plus au courant de tous... Des news sur la prochaine Petrucci ?

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...