MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
redpearl
c'est peut etre l'aspect de la finition qui peut faire froid parce que niveau son pour ma part j'ai pas vraiment trouvé
vigier60
redpearl a écrit :
c'est peut etre l'aspect de la finition qui peut faire froid parce que niveau son pour ma part j'ai pas vraiment trouvé

non non, la finition me plait !!! c sobre ! j'aime ça !lol
littlelukather
Hello ! Concernant la Sub, j'en possede une depuis pres d'un an, et je suis de plus en plus accro a cette guitare... le manche a un dos plutot rond, mais il n'est pas aussi epais qu'une strat, ni aussi fin qu'une sabre, pour comparer..la touche est pluot plate avec un leger arrondi qui, je trouve, apporte un confort incroyable... Avec une action bien reglée, cette guitare est un vrai avion de chasse...Niveau manche, pour revenir a ce qui a été dit plus haut , je la trouve plus proche d'une silhouette que d'une axis ou d'une luke...
Les micros sont bien sur bien moins "chaud" et precis que ceux montes sur les silhouettes (je trouve), mais tu verras la difference de son avec l'ibanez...j'ai aussi une ibanez et je trouve qu'a coté elle sonne comme un glacon...La sub sonne tout de meme tres tres bien, mais je dirais que que ses micros supportent mal une enrme distorsion.. Je pense d'ailleurs monter un D-sonic en chevalet.. et soit un paf, soit un norton en manche..
En conclusion, dans cet cette categorie de prix, je ne lui trouve pas de concurrentes..c'est une tres tres bonne guitare, avec des accessoires solides...divine a jouer ...et tres belle (mais ca c'est une affaire de gout !)
redpearl
c'est sur que vu l'excellent rapport qualité prix de cette guitare , envisager un changement de micros peut s'averer interessant pour trouver la couleur sonore souhaitée ,
je la trouve très belle également
littlelukather
Oui je la place malgré son prix qui en fait la musicman la plus abordable, parmi les plus belles de la gamme...j'aime beaucoup ce design sobre et épuré, un peu comme sur la luke.. pas de finitions gadgets (attention j'aime aussi les belles finitions)...mais juste une belle et bonne guitare, facile a jouer, et qui sonne...
tontonryu
Pour Vigier60
Citation:
Le seul probleme des luke, est le chevalet, qui franchement est largement en dessous du reste de la guitoune ! certaines personnes remplacent des pièces d'ailleurs.

Qu'est-ce qui est reproché au vibrato des Luke ?
Des casses de cordes ou d'autres choses ?
Dans les remplacement, tu vois quoi ? Les pontets ? Autres ?

[/quote]
littlelukather
dites moi..mis à part qu'il n'est pas estampillé pour la sub, le chevalet de la luke et de la sub ont l'air identiques non ?? car j'ai monté celui de la sub "flottant" comme sur les Luke, et je n'ai aucun probleme de cassage de cordes, meme avec une grosse attaque et des cordes en fin de vie... Et niveau tenue d'accord, c'est le top ...
vigier60
tontonryu a écrit :
Pour Vigier60
Citation:
Le seul probleme des luke, est le chevalet, qui franchement est largement en dessous du reste de la guitoune ! certaines personnes remplacent des pièces d'ailleurs.

Qu'est-ce qui est reproché au vibrato des Luke ?
Des casses de cordes ou d'autres choses ?
Dans les remplacement, tu vois quoi ? Les pontets ? Autres ?

[/quote]

Oui c'est ça. C'est le problème de pas mal de Luke, bien entendu pas toutes !!! Moi je n'ai jamais eu ce probleme là sur la mienne, par contre, j'en ai vu passer pas mal qui présentent ce défaut.

Le changement de pontets est effectivement souvent adopté par ceux ayant des couilles avec le vibrato (on peut y coupler un changement du sillet aussi )

effectivement, le vibrato de la luke et de la sub sont quasi identiques, c le modèle "vintage" de chez zic'man

Par contre je suis d'accord concernant le manque d'attaque des micros de la sub quand on pousse le gain de l'ampli... ça sature, bien entendu, mais bon, ce ne sont pas les micros de petrucci ou de l'axis...
Toumové
J'ai une petite question sur les Musicman.

Futur heureux possesseur (cad que j'ai mis une option sur la gratte et que si quelqu'un veut l'acheter le magasin m'appelle pour me la vendre en priorité, (je sais c'est pas gentil )... Donc, futur heureux possesseur plus que probable d'une Silhouette Spécial édition Limitée 2005, couleur Crème, je me pose une quetsion concernant l'électronique. J'ai remarqué sous le dessous de la guitare une cavité pour une pile, hors, les micros ne me semblent pas être des actifs (ou alors faut vite que je change mes doigts et mes oreilles). Donc, quoi qu'est-ce que l'utilité de ladite pile ?

Sinon, c'est vraiment une bonne pelle avec un confort de jeu très sympa.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Don Guillermo
C est un circuit qui bouffe les bruits parasites des simples bobinages , c' est tres pratiques pour ceux qui enregistre par exemple
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ce message s'adresse à Tristan qui semble avoir une relation etroite avec Big Poppa.
Aurais-tu des infos concernant le coloris et finitions choisis concernant une éventuelle édition limitée pour 2007.
Je sais que pour 2005 c'etait la finition Buttercream et pour 2006 Black + Gold Hardware.
Quid pour 2007?
Merci d'avance pour ta réponse
tankas
  • Custom Cool utilisateur
La 1ère a l'option : tête de la même couleur que le corps.
La 2è a l'option : piezzo.
LA 3è n'a aucune option.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
zillua
  • Special Total utilisateur
Ok mais tu me conseillerai de prendre av piezzo?
Toumové
Je l'ai déjà entendu ce piezzo marche vraiment bien. A toi de voir si tu veux du son acoustique ou pas.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...