MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
Purée qu'est ce que j'adore moi ! ça change de tous ces flammages !
tankas a écrit :
Idem
Mais sans parler de ça, dommage de reprendre une couleur déjà utilisée. Un peu de nouveauté pour nous surprendre

Bientôt le site .FR Tristan ?

techniquement c'est fini...donc à HTD de remplir les fiches produits et cie...c'est le rush en ce moment donc je ne sais pas quand ils auraont fini.
merak
  • Custom Cool utilisateur
Coucou

J'ai une question qui me vient, concernant la Petrucci :
Je viens de trouver un modèle apparemment tout neuf sur la bay.de, en six cordes, avec un nouveau micro chevalet
http://cgi.ebay.de/MUSICMAN-PE(...)wItem

Avec une barette (il me semble) sur la première bobine et six plots standards sur l'autre ; vous savez ce que c'est ?
Et ce que ce nouveau micro apporte au son ?

Merci
mon myspace : haagendemerak
merak
Ah ok, merci, je viens de visiter la page dimarzio...
Et ça sert à quoi si la MM Petrucci n'a pas de split ? Bizarre non ?
Don Guillermo
c est un micro special gros son si je ne m' abuse , le drop sonic

Prevu a l' origine pour les accordages plus bas , utilisé par Linkin Park , c' est assez recent comme truc
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
merak
Ah ok, un micro de djeun's quoi
Bon bien tout le monde s'en fout mais je ne me décide toujours pas entre la luke, la petrucci et l'axis supersport. J'en ai mal au crâne !
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ha je croyais que dsonic c'etait le truc d'origine sur la petrucci...decidemetn je suis un inculte question micro...enfin perso j'ai mi un tone zone quiva bein...sur la petrucci ca reagit merveilleusement bien.

sinon merak pour ton choix ca depend un peu du style meme si bizarrementje trouve la petrucci plus polyvalente(je sens que je vais me faire conspuer mais bon c mon snetiment sur ma config).

Par contre si vraiment tu aime les son blues rock ca serra qd memem la luke memem si la petrucci le fait tres bien masi bon sur la luke t'es deja sur place quoi

sinon 2 points(resssenti perso) ,la luke plus que tout autre gratte supporte difficilement un regelage approximatif...a chauqe fois que j'ai jouer sur une luke pas bien reglé j'ai detester et pour la petrucci perso il m'a vraiment fallu largement un moi d'adaptation(j'ai failli la revendre au debut mais j'ai bien fait de pas le faire)...aujourd hui je ne joue casiment plus que sur la petrucci a part pour les truc plus bluesy groovy.

Bref sur la luke tu as plus un rapport"charnel" alors que d'entrer sur la petrucci t"'as envie d'etre precis...sinon a notze que la luke est bien plus lourde que la petrucci.

Eb tout cas prend le temps de les regler car ca fait 2 personne que je vois qui me disait...ouai bof la luke...je leur ai regler approximativement et il avait l'impression de chaner de guitare.

Dans tout les cas que tu ailme ou pas tu aurras forcement l'impression de jouer ur un truc de qualité.

Ces impression sont purement personel et n'invoque aucune generalité ...sauf sur la qualité de ces pelles...sinon sans aucune idée caché...enfin si qd memem mais bon c'dest assez vrai...la silo est une sorte d'intermediaire entre les 2 meme si je trrouve qu'on sent moins le bois vibrer et perso cette sensation me manque parfois mais j'ai l'impression que c'est a cause du fait qu'elle ait une plaque.
tontonryu
Perso, mon luthier a remonté les micros de ma Luke II qui étaient à mon goût ,et au sien, un peu bas...le résultat en valait la peine.
Pour le relation "charnelle" avec la Luke, je suis tout à fait d'accord avec toi !
merak
Merci de vos réponses
J'ai aussi trouvé la petrucci polyvalente, avec ses seulement trois positions, et chaude ! Alors que j'avais lu que beaucoup la trouvent froide. Comme quoi !! Les potards réagissent bien et étendent le panel sonore assez largement.
Ceci dit, si mon choix se porte sur une petrucci, je pense faire installer un split par push-pull, histoire de gagner en possibilités.

La luke, ah lala, le manche !! Charnel, sensuel j'adore !! Mais la deuxième fois que j'ai essayé une luke j'ai été moins emballé, était-elle mal réglée ? Je ne sais pas... La petrucci que j'ai essayé en meme temps m'a paru un peu plus typée, un caractère fort. J'ai adoré le son clair en position intermédiaire, très riche !

Bon et la seule Axis que j'ai essayée est celle de Guy777, la supersport qui est vraiment terrible aussi...

Ca fait un choix cornélien !! Jusqu'à présent j'ai pu essayer à Pigalle sans histoire, mais à force que je passe ils vont me virer surtout queje passe sans acheter...
acarrado
Pour la Petrucci (j'avais essayée celle avec l'ancien micro chevalet), je l'ai trouvé ronde (sur le micro grave), mais pas chaude.

Les micros à aimant céramique sont plus précis mais plus froids que les alnico. Ceci est d'ailleurs aussi vrai sur la morse Y2D.

Sinon, pour le D-Sonic, il y a deux façons de le monter. La version "new metal", c'est avec la barette côté chevalet. Sur la Petrucci, ce sont les plots qui sont côté chevalet, et ceci "donnerait" un son plus équilibré.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Les commandes pour la Petrucci F-1 seront ouvertes dans environ un mois et on ne sait toujours pas quelle forme elle aura...
Quelques infos ?

Parce que d'après ce que j'ai compris, EBMM permet à Petrucci d'essayer à peu près tout ce qui lui passe par la tête pour ses prototypes donc il se pourrait que, même si le dernier en date a la corne inférieure effilée, il revienne à la forme classique pour le modèle définitif.
Même espoir pour l'échancrure, j'espère vraiment qu'elle y sera...

Deux photos de JP en action sur le proto qu'on peut super bien voir:

tankas
Toujours ces tours de micros tout noir
Pourquoi ne pas les fixer directement comme sur le modele standard ?

Merci pour cette info et les photos.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Il a précisé lors de sa masterclass en Australie que les tours de micros allaient dégager, pas de souci de ce côté-là
tankas
ah !
De toute façon, si j'achetai la Petrucci je ne prendrai pas cette finition. Je serai plus tenté par une MysticDream. De toute façon je pense que l'emplacement du sélecteur ne me conviendrait pas.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Jool.
  • Special Total utilisateur
Pfff tout ces possesseurs de Musicman ça me rend jaloux

Mais bientôt viendra mon tour Je pense prendre une JP sans aucune option (problème de budget...)

Et une question concernant les délais, j'ai demandé à mon mag' préféré si ils pouvaient en commander une, ils ont téléphoné au gars de Musicman mais ils ont en dispo que en finition sapphire black et graphite pearl... Et moi j'aimerais en candy red

Alors combien de temps devrais-je attendre?
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".

Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...